Westworld : Evan Rachel Wood n'a absolument rien compris à la saison 2

La Rédaction | 27 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 27 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Westworld est connu pour son goût des énigmes, qui aura excité quantité de spectateurs. Et manifestement, même Evan Rachel Wood a fini par s’y perdre.

Elle interprète Dolores, une des humaines artificielles peuplant Westworld. Elle compte parmi les tous premiers androïdes à accéder à une forme de conscience, aussi bien métaphysique que politique. Il s’agit donc d’un des protagonistes principaux de la série de HBO, tant elle semble contenir la plupart des clefs de lecture de ce récit aux multiples ramifications.

 

Evan Rachel Wood"Mais qu'est-ce qu'on doit faire ?"

 

Au long de ses deux premières saisons, les showrunners Jonathan Nolan et Lisa Joy se sont amusés à multiplier les interrogations, poussant le public à fréquemment se demander si ce qu’il observe se déroule dans le passé, le présent, le futur, ou tout simplement dans la réalité.

Une interrogation que partage également la comédienne Evan Rachel Wood. Si cette dernière est en haut de l'affiche avec Jeffrey Wright, tout indique que les deux artistes n’y voient pas beaucoup plus clair qu’une partie des spectateurs, ainsi qu’elle l’a expliqué à Vulture :

 

Photo Westworld saison 2"Tuez-les tous, Westworld reconnaîtra les siens !"

 

« Je n’avais aucune idée de ce qui se déroulait durant la saison 2. Aucune. Et nous n’avons pas tourné chronologiquement, donc la plupart du temps – ce que je veux dire, c’est qu’en tant qu’acteur, c’était complètement délirant de tourner cette saison 2. Je ne sais pas bien quoi en penser. Mais c’était une sacrée aventure.

Au bout d’un moment, nous ne lisions même plus les feuilles de service (document établissant quelles sont les scènes du jour). Nous arrivions, puis Jeffrey et moi demandions de quel épisode il s’agissait. On en est arrivé à ce niveau de – nous nous contentions de vivre le moment, quel que soit la scène en question, et c’est comme ça que nous avons fait. »

La saison 3 de Westworld ne devrait pas arriver avant 2020 sur les écrans. En attendant vous pouvez retrouver notre bilan de la saison 2.

 

Photo Ed HarrisCeci dit, Ed Harris n'a pas l'air beaucoup plus au courant, hein

Tout savoir sur Westworld

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bowl
28/08/2018 à 16:11

Purée, elle parle du tournage, vous faites vraiment des titres à la con c'est fou

Denthegun
28/08/2018 à 10:55

Westworld : Evan Rachel Wood n'a absolument rien compris à la saison 2 .
Mince, je suis sur AlloCiné .

Thierry
28/08/2018 à 08:32

En même temps, c'est une chose assez habituelle je crois, la plupart du temps. On entend régulièrement tels ou tels acteurs, dans quantité de films, avec ou sans fond vert, qui ne savent pas vraiment ce qui se passe, de sorte qu'ils découvrent l'histoire entière en allant au cinéma. Il suffit de penser à, disons, "Avengers Infinity War".... Héhéhéhé :))

gotmej
27/08/2018 à 20:33

Saison deux impec ! Même quand c'est abscons je me régale, comme avec Lynch.

Myst35
27/08/2018 à 19:05

Oui, elle parle bien de comprendre quand elle tournait la saison, c'est à dire, avec pour seul base les scènes avec son personnage et pas dans l'ordre chronologique. Donc c'est normal de ne pas pouvoir comprendre le déroulement de l'histoire puisque déjà en regardant les épisodes dans le bon ordre, il faut réfléchir un minimum.

Ce qui n’empêche pas cette deuxième saison d'être aussi excellente que la première :)

Grunt
27/08/2018 à 19:00

Si les comédiens sont paumés, forcément, ils transmettent au spectateur cette sensation. Quel échec, cette saison 2.

WhoKnocks
27/08/2018 à 18:32

Titre pas totalement vrai. Evan Rachel Wood a dit qu'elle ne comprenait le scénario de la saison 2 lorsqu'elle le tournait. D'autant plus que les scènes ont été tournées dans le désordre.

Peut être a-t-elle comprit le récit si elle l'a visionné. Peut être pas.

Moi j'ai bien aimé cette saison 2.

Zanta
27/08/2018 à 18:08

C'est honnête de sa part... Les acteurs de Game of Thrones doivent être encore plus paumés.

Andarioch
27/08/2018 à 18:00

Honnêtement, je ne pense pas qu'il soit possible de bien comprendre cette saison 2 à moins de la binge watcher d'une traite, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

votre commentaire