Au service de Sa Majesté, le Prince Philip bat la nouvelle série médicale H24 à plate couture.
Lundi 3 février, pour son lancement, TF1 et sa nouvelle série médicale française, H24, s’étaient timidement hissées au top des audiences télévisuelles de la soirée grâce aux 3,65 millions de téléspectateurs réunis en moyenne. Malheureusement pour la série portée Anne Parillaud (Dans ton sommeil, Ce que le jour doit à la nuit), Frédérique Bel (Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ?), Barbara Cabrita (Coup de foudre sur un air de Noël, La Cage dorée) ou encore Florence Coste (Angélique), ce démarrage mou aura certainement été de mauvais augure pour la suite des évènements.
En effet, si les scores de H24 pour sa deuxième soirée ont fait parler d’eux, ce n’est certainement pas pour les bonnes raisons. De retour sur les écrans ce lundi 10 février, la série a vu ses audiences baisser de 600 000 à 1 million de téléspectateurs, en réunissant seulement 2,75 et 2,45 millions pour le premier et le deuxième épisode de la soirée et 2,02 millions pour le troisième.
Alors certes, H24 a limité la casse avec son troisième épisode, augmentant sa part d’audience à 17,8%, mais les petits 12,3% et 12,6% de la première partie de soirée sont difficilement explicables. En moyenne, la chaîne n’a raflé que 14,2% de l’audience télévisuelle globale contre plus de 17% lors de la première soirée de la série.
En règle générale, les séries médicales distribuées par TF1 savent conquérir le public. Quand elles viennent de l’autre côté de l’Atlantique. The Good Doctor, par exemple, rassemblait généralement autour de 18-20% des audiences de la fin 2019, avec toujours environ 4 millions de téléspectateurs.
Mais il faut croire que H24 n’a pas fait le poids face au monstre de France 2 présenté par Stephen Bern, Secrets d’histoire. En tête des audiences de la télévision avec plus de 3 millions de téléspectateurs (13,9% du public), le programme historique a surpris tout le monde en raflant la vedette à TF1. D’autant que, si ces chiffres prouvent que les Français sont toujours aussi friands de programmes sur la famille royale anglaise (ici Le prince Philip, au service de Sa Majesté), ils pointent en partie du doigt le hiatus qu’il y a entre la cible visée par H24 (public jeune) et la cible touchée.
Je ne vois ici que du « dézingage » en règle .; Il y a dans cette série beaucoup de fautes sur le plan thérapeutique .. On balance de l’adré (naline) , lidocaine à tout va ! J’ai entendu une actrice dire adrénaline et cortisone !! Cortisol d’accord mais là .. ça sent la mauvaise écriture .. En revanche , je vois que l’on éreinte Frédérique Bel qui , elle , tire son épingle du jeu en infirmière humaine et sensible . Contrairement à Anne Parillaud qui , elle , semble shootée en permanence Les rôle sont mal distribués ..J’ajoute que si ce cher Dr Michel Cymes n’y avait pas contribué avec ses critiques prétentieuses ,l’audience aurait été bien meilleure .; S’il a été « approché » pour un rôle dans cette série .; là on marche sur la tête ! Avant de mettre fin à cette aventure , je crois qu’il faut remanier la distribution et surtout virer le réalisateur qui n’a pas su tirer parti des talents qu’il avait sous les yeux (exit Parillaud et sa ridicule moto, Elle ne sert à rien !) Melle Bel n’est pas qu’un corps , mais une vraie pépite , n’en déplaise aux jalouses .
« A plat de couture »?!
Je crois que c’est « Aplat de coût ure », plutôt.
C’est vrai que c’est moyen, mais comme le Prince Philips , je n’en ai strictement rien à faire……
Quand tu te tape le service publique toute la journée,t’en à rien à foutre d’une série estampillée «caf/assurance maladie/mutuelle/sécu/tiers payant/cmu»
Le soir,tu veut du rêve…
Voilà TF1,mon étude de marché à moi!c’est gratuit!par contre vous pouvez virer les branleurs qui vous ont refourgué ce coronavirus télévisuel…
Pas fan des séries médicales, mais il faut reconnaître qu’avec good doctor et new Amsterdam, tf1 avais visé juste. Apres ça la barre était haute pour une série française.
A mourir de rire !!!!! Les actrices ne sont franchement pas crédibles. C’est d’un ennui…
Les séries médicales françaises sont loin très loin des séries américaines
Si quelqu’un pouvait donner un bout de pain et un quart de pomme à Anne Parillaux avant qu’elle nous claque entre les doigts…
C’est clairement moyen voire médiocre. Le pb majeur c’est que les deux têtes d’affiche sont hyper mauvaises, Frédérique Bel confirme que son seul argument d’actrice c’est sa plastique, et Anne Parillaud n’a même pas le niveau pour les feux de l’amour. Affreux affreux affreux.
Déjà que l’on est gavés depuis Urgences de séries américaines sur le milieu hospitalier, si en plus c’est français, faut pas s’étonner. Mouhahahahahaha