Westworld : un nouveau teaser a annoncé la date de diffusion de la saison 3

Mathieu Jaborska | 13 janvier 2020 - MAJ : 13/01/2020 16:09
Mathieu Jaborska | 13 janvier 2020 - MAJ : 13/01/2020 16:09

Difficile de nier que HBO cartonne en ce moment. La plupart de leurs dernières séries ont attiré notre attention, et celle de millions de spectateurs.

Après la fin, pour le moins controversée, de son arme de guerre Game of Thrones et avant le lancement du très attendu spin-off, la chaine américaine a franchement enchanté les pupilles de son public avec ChernobylWatchmen ou encore Euphoria, pour ne pas toutes les citer. Mais quand elle revient à des valeurs sûres, le petit monde des dévoreurs de série n'en est que plus intéressé.

Forcément, il est question de la saison 3 de Westworld, le show créé par Jonathan Nolan et Lisa Joy, adaptation libre du culte Mondwest de Michael Crichton.

 

Photo Evan Rachel WoodFini le western

 

On y retrouvera donc bien sûr les personnages joués par Evan Rachel WoodThandie NewtonEd HarrisTessa Thompson ou encore Jeffrey Wright. Néanmoins, d'autres nouvelles personnalités devaient se faire remarquer. En effet, le casting des nouveaux venus n'est pas piqué des hannetons. Il y aura par exemple Tommy FlanaganMichael EalyJohn Gallagher Jr.Scott MescudiLena Waithe mais surtout Aaron Paul et notre Vincent Cassel national, apparemment bien à l'aise chez l'oncle Sam en ce moment puisqu'il est également à l'affiche d'Underwater.

Après un premier teaser et une vraie bande-annonce, c'est lui, ou du moins sa voix, qui a annoncé la date de la saison 3 dans un nouveau teaser minimaliste posté sur Twitter. Westworld sera donc de retour le 15 mars aux États-Unis, a priori le lendemain sur OCS en France. Toujours sous la direction du duo Nolan Joy, cette nouvelle saison sera une fois de plus produite, entre autres, par J.J. Abrams, pas encore libéré de la promotion de Star Wars.

 

 

La série, censée être le nouveau pilier économique de la chaine, avait essuyé une chute d'audience pour sa saison 2. Beaucoup de monde, dont l'actrice principale, avait même blâmé la complexité parfois rebutante de l'intrigue. Mais il semblerait que les showrunners et leur armée de scénaristes aient décidé de remédier à ça pour ces prochains épisodes inédits. Pour se rendre compte du résultat, rendez-vous donc le 15 mars 2020 aux États-Unis et dès le 16 mars en France sur OCS.

 

Affiche

commentaires

Robert la fondue
13/01/2020 à 20:22

J'ai beaucoup apprécié les deux saisons. J'ai du regardé a chaque fois les analyses de captain pop corn pour tout comprendre, mais quand tout se met en place on comprend vraiment le sens et la bonne complexité de la serie. Hate pour cette 3 eme saison.

jorgio6924
13/01/2020 à 18:23

Jonathan Nolan, à l'image de son frère, a toujours construit des scénarios où le spectateur se perd dans l'espace et le temps: le Prestige, Inception, Interstellar, Westworld (la saison 2 surtout)...
Je reste assez partagé sur cette complexité. Cela oblige à vraiment s'impliquer dans l'histoire (tu piques du nez 5 secondes, c'est foutu) mais les scènes émotionnelles gagnent en intensité.
Cette saison 2 m'a collé, à certains instants, de bons gros frissons devant ma télé.

J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner cette saison 3 :D

Ben
13/01/2020 à 17:16

Teaser intriguant... je me suis accroché aux 2 saisons et dans la douleur pour la deuxième. Une fausse complexité de mon point de vue, à voir si cette troisième saison redresse la barre.

votre commentaire