Westworld saison 3 : la meilleure série de SF du moment ouvre les portes du réel dans une belle bande-annonce

La Rédaction | 20 juillet 2019 - MAJ : 20/07/2019 23:19
La Rédaction | 20 juillet 2019 - MAJ : 20/07/2019 23:19

Westworld, de Lisa Joy et Jonathan Nolan, ouvre en grand les portes du réel dans une nouvelle bande-annonce sensationnelle.

Westworld divise depuis son lancement (compliqué) en fanfare, à commencer au sein de l'équipe d'Ecran Large. Manque de chance pour eux, c'est un rédacteur fasciné par la série, et plus encore par sa deuxième saison, qui a mis la main le premier sur la nouvelle bande-annonce de la saison 3. La superproduction HBO est venue au Comic-Con avec une partie de son casting, des affiches et de nouvelles images sensationnelles.

Après un premier teaser centré sur le nouveau personnage interprété par Aaron Paul, la bande-annonce ouvre en grand les portes du réel pour mettre en scène Dolores, Maeve, Charlotte, William ou encore Stubbs. Entre Los Angeles futuriste et reconstitution d'une ville en pleine Seconde Guerre mondiale, chasse à l'homme et arrivée de nouveaux ennemis, Westworld saison 3 n'a pas menti : une révolution (pour la série) arrive.

 

 

 

Que cherche Dolores maintenant qu'elle a rejoint le monde réel au-delà des portes de Westworld ? Maeve va t-elle devenir l'arme pour la stopper, comme annoncé par Bernard ? Quel est le rôle de Charlotte ? Qui est Vincent Cassel présenté comme un nouvel ennemi ? Qui sont les hôtes que Dolores a emporté avec ces fameuses "perles" ? Caleb (Aaon Paul) sera t-il vraiment un allié alors que l'héroïne incarnée par Evan Rachel Wood semble prête à détruire ce monde réel si loin de ses attentes ?

Cette saison 3 sera celle des nouveaux horizons, de la rencontre entre les machines du parc et celles du quotidien des humains, et d'une route qui se dirige toujours plus vers le chaos.

Autant dire que Westworld est parmi nos grosses attentes de 2020.

 

Affiche

Affiche

Affiche

Affiche

 

 

 

 

commentaires

Bad Taste
21/07/2019 à 16:34

@Geoffrey Jamais deux sans trois, huhuhu. :-)

Bon bah si après deux essais ce n'est pas votre truc, tant pis. Effectivement il ne faut pas insister quand ça ne passe pas. Ça me rappelle une ex (pardon).

Lu votre article sur The OA, c'était vachement cool. :-)

Geoffrey Crété - Rédaction
21/07/2019 à 16:23

@Bad Taste

Pour avoir tenté deux fois déjà The Expanse, je pense que je vais passer mon tour pour un troisième essai.

Quant à The OA, on l'a passionnément défendu sur Ecran Large aussi :)

Bad Taste
21/07/2019 à 16:20

Loin de moi l'idée de remettre en question vos opinions et avis sur The Expanse, ou Westworld, pour savoir qui c'est qu'est la meilleure et que les autres c'est tout naze, hein, mais je vous encourage à redonner une chance à la série de Mark Fergus et Hawk Ostby.
Un peu comme Geoffrey, j'ai eu du mal à accrocher au début, je trouvais les personnages et acteurs peu inspirés, noyés dans un univers portant fascinant et foisonnant. Et puis, plus on avance dans l'intrigue et dans les saisons, plus on s'attache à tout ce petit monde, aux enjeux politiques invraisemblables, aux aventures alambiquées des uns et des autres.
La saison 3 (qu'il faut que je termine, la honte, j'ai même pas tout vu), est une gigantesque claque dans les dents. Et il me reste quelques épisode à voir pourtant (la honte, je vous dis).

Et voui Jojo, The OA c'est génial.
La saison 2 est une grosse tuerie.

Geoffrey Crété - Rédaction
21/07/2019 à 12:56

@WW

C'est le Comic-Con, pas le choix dans l'actu :)

@Goreman

On n'accroche pas au scénario, à l'univers. Pour ma part, j'ai arrêté relativement vite tellement je trouvais ça facile, pas très soigné et excitant, avec des personnages et des enjeux plats. Mais bon, j'imagine qu'on me dira que j'aurais dû continuer car après c'est génial.
Rappelons-nous que chacun a sa définition et version de "la meilleure.." hein ;)

WW
21/07/2019 à 12:49

Ça relève le niveau, après toutes ces news Marvel.

Goreman
21/07/2019 à 12:42

Pourquoi vous n'aimez pas The Expanse?

Car c'est elle la meilleure série de SF actuelle.

jorgio69
21/07/2019 à 11:14

Vous venez de me mettre la hype pour un an et je ne vous en remercie pas :D
On peut s'accorder sur le fait que la fragmentation narrative peut s'apparenter à de la poudre aux yeux surtout avec la complexité de la saison 2.
De mon petit point de vue, cela nous oblige à mieux nous investir dans le visionnage et cela accroit les passages de tensions ou d'émotions. A plusieurs moments de la saison 2, mon petit palpitant dansait le rock dans ma cage thoracique :D.
Cette série fait partie, pour moi aussi, des plus exigeantes et des plus respectueuses du public du moment.
Et bordel je pensais qu'on avait perdu Maeve, une des héroïnes les plus belles, les plus badasses et les plus attachantes de la série TV.
La hype les amis :D

Sicyons
21/07/2019 à 10:41

Magnifique BA. Une des plus grandes séries des dernières décennies va nous revenir en forme...

@Geoffrey Crété : Des séries du niveau de "Westworld", tant en matière de réalisation, d’interprétation ou d'écriture, franchement, il y en a vraiment très peu.

Geoffrey Crété - Rédaction
21/07/2019 à 09:56

@Bad Taste

On aime ces séries (sauf The Expanse), j'ai écrit des choses positives sur plusieurs d'entre elles d'ailleurs, mais Westworld reste dans le top 3 pour moi, assez clairement :)

Jojo
21/07/2019 à 08:35

La saison 1 etait parfaite
Mais La saison deux part dans tout les sens juste pour casser la tete au fans qui avaient pigé toutes les intrigues de la saison1...
Dommage
Less is more
Et la Serie SF du moment c'est "The OA" ...

Plus

votre commentaire