Messiah : la série Netflix avec Tomer Sisley dévoile une bande-annonce pleine de saintes explosions

Mathieu Jaborska | 4 décembre 2019 - MAJ : 04/12/2019 16:31
Mathieu Jaborska | 4 décembre 2019 - MAJ : 04/12/2019 16:31

Netflix frappe encore en cette fin d'année. Avec l'arrivée de Disney+ chez la concurrence, le service se doit de rester compétitif. Il ne le fait pas à moitié.

L'évènement de ce mois de décembre, c'est sans conteste l'arrivée de The Witcher, la série de fantasy très attendue par les fans du roman, et probablement un peu aussi par ceux de Game of Thrones, en manque de monstres médiévaux depuis la fin de la saison 8. Au coeur de l'actualité grâce à ce mastodonte, la plateforme en profite pour donner des aperçus de certaines de ses productions.

On a notamment eu une suite de bandes-annonces pour le 6 Underground de Michael Bay, prévu pour le 13 décembre prochain.

 

photo, Mehdi Dehbi, Michelle MonaghanJésus II : le retour

 

Mais Netflix, ça n'est pas que des cinéastes célèbres. C'est aussi des séries reposant sur un concept fort, socle de sa popularité. Un homme charismatique débarque de nulle part, et prétend être le messie revenu sur Terre, aidé par sa capacité à faire des miracles. Comment les autorités réagiraient-elles ? Voilà le genre de pitch auquel on a déjà tous songé, et que Michael Petroni, scénariste sur Le Monde de Narnia : Chapitre 3 - L'Odyssée du passeur d'auroreLe Rite ou la Voleuse de livres va se charger de concrétiser pour nous.

La bande-annonce est tombée récemment, et on avoue être très surpris par le casting. Le fameux messie est joué par Mehdi Dehbi, rôle principal de Je ne suis pas mort et second couteau sur quelques blockbusters. Michelle Monaghan, vue récemment dans Sleepless ou la saison 1 de True Detective, sera une agente de la CIA tâchant de le comprendre. Et Tomer Sisley, lui, devrait se retenir de recopier des blagues lorsqu'il assistera cette dernière. Le Français est contre toute attente à l'affiche des 10 épisodes. Les producteurs ont dû un peu trop regarder Largo Winch.

 

 

Étrangement, ces premières images misent moins sur la résonnance culturelle et religieuse de l'intrigue que sur l'aspect "film catastrophe" de l'ensemble. Le messie en question semble parfaitement maitriser les plaies d'Égypte et certains de ses miracles ressemblent presque à des super-pouvoirs. C'est une sale habitude de Netflix : même avec Mortel, ils avaient vendu à leur public une série d'action (alors que ce n'était pas vraiment le cas). Reste que cette bande-annonce regorge de money-shots censés rendre compte de la façon dont les choses dégénèrent. On veut bien les croire.

L'intrigante première saison sera disponible sur le service de streaming dès le 1er janvier. Si le résultat est à l'image de sa promotion, ça pourrait bien être le divertissement idéal pour décuver les 12 coupes de champagne servies la veille par votre estimée grand-mère. En partant du principe que vous ayez fini The Witcher, bien sûr.

 

photo, Tomer SisleyOn est mauvaises langues : il n’est pas SisleyTomer.

commentaires

blame
05/12/2019 à 10:34

@Moi,
Yes ils s’entraîne pas mal à la la boxe, lutte ect.. il a des potes cascadeurs (qui bosse pas mal pour EuropaCopr) qui s’entraîne avec lui. D'ailleurs ses potes sont assez sympa. Il s'entraînait à Paris au Battling Club la ou je m'entraînais durant pas mal d'année dans ce club depuis j'ai changé de club depuis un an. du coup je ne sais pas si il continue

Moi
05/12/2019 à 10:11

Je suis ok avec Snake88, vous êtes très dur avec Tomer Sisley qui fait le taff (sans être transcendant) dans les films sérieux et même d'action (généralement pas mal niveau cascade, je sais pas dans quelle mesure il les fait lui même par contre)

Les
05/12/2019 à 01:24

Une série qui parle de l Islam et du dajjal euh

Les
04/12/2019 à 23:02

A boycotter

Andarioch1
04/12/2019 à 20:40

ça fait vachement envie. Après... va pas falloir rater la conclusion (si il y en a une)

amds films
04/12/2019 à 18:06

intrigant

Cobalt
04/12/2019 à 17:08

L'antéchrist ou une nouvelle série de super? À voir.

Numberz
04/12/2019 à 16:56

Sisley qui recopie les vannes... Zetes couillons... Vivement le prochain film de Gad...

Snake88
04/12/2019 à 16:18

Vous êtes vaches avec Sisley : il n'est jamais aussi bon que dans les rôles sérieux ! Rien que pour Nuit Blanche, le Serpents aux 1000 coupures et même le plus que moyen Truands où il était le seul à sortir du lot, je le respecte ! Même Largo Winch c'etait pas si nul en vrai ^^ (enfin le 1er hein). D'ailleurs, je pense qu'il devrait carémment laisser tomber les rôles comiques mais bon j'imagine que l'action badass ne nourrit pas son homme en France.

major fatal
04/12/2019 à 16:11

Il y avait un téléfilm Français dans les année 70 qui avait le même thème (sauf que c’était 1 Ange). Et on voyait la réaction des gens et des autorités. C’était très bien. En plus très politiquement incorrect.

votre commentaire