Marvel : Disney+ a bien changé les plans du MCU et transformé un film en série

La Rédaction | 8 novembre 2019 - MAJ : 08/11/2019 18:27
La Rédaction | 8 novembre 2019 - MAJ : 08/11/2019 18:27

Les séries The Falcon & The Winter Soldier, WandaVision, Loki, Hawkeye, et d'autres vont arriver sur Disney+, et ont changé les plans du MCU.

Annoncé en août 2017 pour contrer le géant Netflix, Disney+ va changer la donne dans le MCU. L'univers étendu qui a atteint un paroxysme côté business avec Avengers : Endgame, devenu le plus gros succès de tous les temps, va désormais se diviser entre les films dans les salles de cinéma et les séries en streaming.

La Phase 4, lancée en avril prochain avec Black Widow, sera importante pour tester cette formule. The Falcon & The Winter Soldier arrivera dès l'automne 2020, WandaVision sera diffusée au printemps 2021 pour préparer l'intrigue de Doctor Strange in the Multiverse of Madness qui sortira juste après, Loki débarquera pendant l'été 2021, puis Hawkeye à l'automne. Et depuis, She-Hulk, Ms. Marvel et Marvel's Moon Knight ont été annoncées.

Beaucoup de projets et donc de changements en interne pour organiser ce MCU qui a gagné une nouvelle dimension. Un article de Bloomberg revient ainsi en détail sur le royaume Disney et notamment Marvel, expliquant notamment que Jeremy Renner devait bien avoir droit à un film Hawkeye, transformé en série.

 

photoLe lancement discret et fin de Disney+ 

 

L'article explique que Kevin Feige a annoncé l'arrivée des séries WandaVision et Loki à Elizabeth Olsen, Paul Bettany et Tom Hiddleston à la sortie d'Avengers : Infinity War. Mais le cas Jeremy Renner était plus délicat : l'interprète de Hawkeye devait avoir droit à son film solo, prévu dans son contrat. Feige aurait donc pris des gants pour lui annoncer que son blockbuster allait devenir une série.

Un détail qui confirme bien que Disney+ a changé des choses dans le MCU, à l'instar de l'univers Star Wars qui a transformé le spin-off sur Boba Fett en série avec The Mandalorian, et celui sur Obi-Wan en série encore sans titre. Disney+ est donc un beau joker pour le studio, qui a par exemple choisi de sortir la nouvelle version de La Belle et le Clochard sur la plateforme, et pas en salles.

 

PhotoHawkeye quand il attendra la confirmation de saison 2

 

De quoi donner une nouvelle perspective sur The Falcon & The Winter SoldierWandaVisionLokiShe-HulkMs. Marvel et Marvel's Moon Knight. Dans le lot, nul doute que certains projets de films ont été repensés, et que les valeurs les moins sûres ont sûrement été déplacées vers Disney+. Qui sait, Black Widow a peut-être échappé à une série elle aussi, et le fait que ce soit une super-héroïne a probablement joué, vu que seule Captain Marvel y a eu droit jusque là.

Au passage, Bloomberg précise que personne ne parle officiellement du budget de ces séries, alors que la rumeur parle de 25 millions par épisode pour certaines - ce qui serait énorme, plus encore que les grandes batailles de Game of Thrones.

La première série Marvel sur Disney+ sera The Falcon & The Winter Soldier, avec Sebastian Stan et Anthony Mackie, dès l'automne 2020. Et Disney+ arrivera en France le 31 mars prochain.

 

photoSix Avengers originaux : quatre ont eu leur(s) film(s) solo

commentaires

tell
13/11/2019 à 11:03

Skye,May,Yoyo,Luke Cage, Jessica Jones,Daredevil,Iron Fist auraient pu faire partie du cast d' Infinity War, c'est dommage. Après End Game,il y aura plus de connexion les films .

Cobalt
11/11/2019 à 11:15

La première saison de Daredevil fait beaucoup d'allusions au MCU, d'ailleurs la rumeur court que Vincent D'Onofrio (le caïd) et Charlie Cox (Daredevil) reviendront dans les films/séries du MCU.

Ironvangeur
10/11/2019 à 22:20

Les serie agents carter et agent du shield son lié au mcu agent carter ses se qui ses passer apres que capitaine america son tomber dans la glace avec le vaisseau et agents du shield eu il a des liens avec les films moi je trouve la phase 4 va avoir des bons points avec les series et films ses une bonne idée

tell
09/11/2019 à 21:40

Marvel studios et Marvel télévision n'ont pas sur créer la continuité que les fans attendaient.

Genesisrangers
09/11/2019 à 15:08

@Tell de quoi tu parle avec ton mcu fini ya aucune série officiel encore relié au mcu Daredevil et tous les autre sauf carter et agent of shield non absolument aucun lien avec le mcu c'est du n'importe quoi ton commentaire

tell
08/11/2019 à 21:31

le mcu est foiré depuis qu'ils n'ont pas sut créé la continuité attendu par les fans avec les séries tel agent carter, agents of Shield, Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron fist,Defenders,runaway,clock and dagger,punisher,les inhumains.

Geoffrey Crété - Rédaction
08/11/2019 à 18:27

@Big Stan

Non, pas dans tous nos articles. Et c'est une simple coquille, relax.

Jean louis Kevin
08/11/2019 à 18:04

Ils auraient du passer Black Widow sur Disney+ et Moon Knight au cinéma, par contre ils ont eu l'intelligence de faire Miss Marvel et selon des rumeurs y'aura aussi une série sur l'inutile Iron Heart sur Disney+ on pourra donc passer facilement zapper ces personnages fadasses.

Big Stan
08/11/2019 à 17:56

P*tain EcranLarge le mec s'appelle Sebastian Stan,et non Shaw
Vous faites ch*er à la fin.
Dans tous vos articles, vous l'appeler Shaw, un peu de Wiki ça ne va pas vous tuer hein.

Flash
08/11/2019 à 17:35

Oh la la, Quel foutoir, une chatte n'y retrouverai pas ses petits.

Plus

votre commentaire