Après Logan, James Mangold va réaliser le spin-off sur Boba Fett

Christophe Foltzer | 25 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 25 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Solo vient de sortir et, si vous nous lisez de temps en temps, vous savez donc qu'on n'a pas trop accroché. Mais ça n'empêchera pas d'autres spin-offs de voir le jour. Et, visiblement, Disney sait nous parler comme il faut pour qu'on s'y intéresse.

Oui parce que bon, on n'a rien contre Ron Howard, c'est un excellent metteur en scène, mais on ne peut décemment pas l'appeler un "grand réalisateur". Même si évidemment cela reste un avis complètement subjectif. Et c'est vrai que, en dépit d'une carrière riche et variée, il n'y a pas ce petit truc en plus qui fait qu'on s'excite comme des puces quand on apprend qu'il arrive sur un projet. 

Et si Star Wars commence enfin à montrer son vrai visage, souffrant d'un inquiétant cas de sitcomisation, il faut quand même reconnaitre que c'est grâce à lui si Solo a pu être terminé en temps et en heure (même en avance) après le renvoi des premiers réalisateurs. Mais maintenant, ce dont la saga a besoin, c'est d'une grosse annonce choc pour relancer les passions.

 

photo, Alden EhrenreichSolo

 

Et c'est ce qui vient de se produire il y a quelques heures puisque, si l'on en croit le site Heat Vision, le prochain spin-off de la franchise, centré autour de Boba Fett, vient de trouver son réalisateur. Et il ne s'agit de personne d'autre que James Mangold, le metteur en scène de Logan. Celui qui a montré aux studios qu'un film de super-héros sombre et adulte pouvait tout autant cartonner en salles qu'un Marvel se retrouve donc aux commandes du personnage le plus aimé de l'ancienne garde des fans, le plus propice à un récit hors des clous et probablement le personnage le plus maltraité par George Lucas en son temps.

 

photoJames Mangold

 

C'est donc une énorme nouvelle pour les fans du réalisateur et de cet univers parce que cela ouvre un champ de perspectives assez gigantesque en termes de traitement. Même si on ne se fait pas trop d'illusion, un Star Wars classé R, ce n'est pas prêt d'arriver. Le film était un temps prévu pour être réalisé par Simon Kinberg, qui met la dernière touche à Dark Phoenix mais le producteur-scénariste-réalisateur reste quand même à bord puisqu'il devrait coécrire le scénario avec Mangold.

On ne sait pas pour vous mais nous avons là ce qui est probablement la meilleure nouvelle concernant Star Wars depuis fort, fort longtemps. Ne manque plus qu'une date de sortie.

 

photo, Boba Fett : A Star Wars Story

 

Tout savoir sur James Mangold

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
rv
25/05/2018 à 19:31

ceux qui ont lu les livres desormais " non approuves par disney " connaissent la trilogie boba fett.. et les auteurs en ont fait un personnage complexe et torturé mais presque sympathique. Ils se sont t attardé sur la culture mandalorienne ..Donc oui il y aurait un potentiel..mais ca ce sont 3 livres et c etait Avant...je n imagine pas disney allant dans le même sens.donc...faudra voir.

Prof. Broom
25/05/2018 à 18:46

Si Boba Fett n'enlève jamais son casque comme pour Dredd avec Karl Urban, alors carrèment oui !

J'aime beaucoup Mangold : Copland, Identity, 3h10 pour Yuma sont très bien. Night & Day est très sympatoche. Quant à Wolverine et Logan, j'adore.

Logiquement, grosse attente pour ce Boba Fett.

ComprendsPas
25/05/2018 à 15:59

James Mangold, oui.
Mais pour un film sur Bobba Fett, non.
J'ai jamais compris l'engouement pour ce perso sans âme et joué (?) par une tête à claques dans l'épisode II.....

Pulsion73
25/05/2018 à 13:40

"Boba " pas " Bob à meurt " ! Saloperie de correction automatique à la con qui comprend rien.^^

Pulsion73
25/05/2018 à 13:37

Bob à meurt effectivement comme une merde dans le Retour du Jedi et au combat il tient pas longtemps face à un sabre laser. Il a cependant un certain charisme, y avait du potentiel, mais de savoir comment il finit ça nique tout. ^^

Zanta
25/05/2018 à 11:53

Chouette, un nouveau western de James Mangold !

Roro
25/05/2018 à 11:36

Boba Fett? Le gars qu'on aperçoit 5 minutes dans la trilogie originelle et qui meurt comme une merde? (coup involontaire dans le dos par un Solo aveugle, qui l'envoie direct dans la gueule d'une grosse bébête? lolilol...)

Jamais compris la hype... Son costume sympa peut-être?

Philpasoriginalcommenom
25/05/2018 à 11:24

Je verrais bien un "Bobba Fett & Jar-Jar Binks contre les Ewoks & les Dents de la Mer". Réalisé par Luc Besson. Ça ferait un super spin-off. Au point où on en est…

Fisher
25/05/2018 à 10:57

Non mais les gars, on parle pas de Fincher mais de James Mangold, qui est parfaitement capable d'emballer des trucs fades hollywoodiens. Logan et Yuma ne feront pas oublier Wolverine, Kate et Léopold, Night and Day et d'autres trucs parfois sympathiques, mais qui n'ont rien de l'illustration d'un réalisateur féroce qui refuse les méchants studios.

Et en plus, fût un temps où tout le monde se touchait sur l'arrivée de Rian Johnson, car apparemment Looper est un super film : Disney l'a pas viré ce "vrai réalisateur" (et finalement oui on sait : certains, notamment ici, répètent que c'est l'antéchrist et que Les Derniers Jedi est la preuve que l'apocalypse sponsorisée par Mickey arrive).

Dirty Harry
25/05/2018 à 10:42

je pense comme certains camarades plus bas, ils vont le laisser faire, voir les rushs puis décider que cela ne correspond pas à la "ligne éditoriale", le virer et le remplacer par un réalisateur lambda habitué à servir les désidératas d'instances audiovisuelles lisses qui ne débordent jamais.
Après Boba Fett, c'est certes un super personnage mais ça risque d'être redondant avec Solo qui lorgnait déjà vers l'univers western (comme c'est un chasseur de primes...).

Plus
votre commentaire