NCIS saison 17 : le retour de Ziva pourrait avoir une conclusion inattendue

Camille Vignes | 30 septembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 30 septembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après trois saisons d'absence, Ziva est de retour pour la saison 17 de NCIS, pour conclure l'arc global du personnage. 

S'il y a bien une qualité prérequise pour rentrer dans le cercle des scénaristes de série, c'est celle de réussir à tordre le récit et transformer le passé pour rendre le présent sensationnel. Comprenez par là et attention spoilers : ramener des morts à la vie un peu comme Sara, Thea ou encore Laurel dans Arrow, Ronnie dans The Flash, Alison dans Pretty Little Liars...

C'était donc sans penser au talent des scénaristes et de l'équipe de production que les fans ont assisté, désoeuvrés, à la mort de Ziva (qu'on sait maintenant simulée) à la fin de la saison 13 de NCIS. Cette mort abrupte l'avait fait quitter la série sans adieu, laissant derrière sa fille, Tonny Dinozzo, et toute l'équipe de NCIS. Mais à la plus grande surprise des fans, le final de la saison 16 de la série avait teasé le retour de Cote de Pablo devant la caméra. 

 

photoIls n'allaient quand même pas laisser les fans comme ça 

 

La dix-septième saison de NCIS a donc commencé là où s'était finie la précédente : avec Ziva David. Après quelques révélations sur les raisons de sa "mort" dans le premier épisode, le public en apprendra certainement plus sur ce qui lui est arrivé pendant ses années de fuite. Dans une récente entrevue avec ET OnlineSteven D. Binder (scénariste et showrunner) a parlé de la façon dont le retour de Ziva, après des années passées à se cacher, allait affecter le personnage et la série. 

"Beaucoup de temps a passé. Les sentiments de Ziva à l'égard de son ancienne vie et des gens qui la peuplaient ont changé. Elle a beaucoup de problèmes à résoudre, et ça ne se fera pas forcément de la manière attendue [...] Quand elle est partie, elle a laissé un enfant et Tony Dinozzo derrière elle. Évidemment, il y a des questions à se poser de ce côté là. Où était-elle ? Qui sait quoi ? "

 

photoBon, y'a des chances pour qu'elle ait un peu morflé 

 

De son côté, le producteur exécutif Frank Cardea a laissé entendre que les origines de Ziva allaient être importantes dans cette histoire. Pour Binder, le but est de refermer le récit du personnage sur lui-même et de boucler la boucle. 

"Quand tout aura été dit, ce sera comme un grand cercle. Émotionnellement, les choses seront évidentes. Et pour beaucoup de personnages, pas seulement pour Ziva. Le récit va opérer un véritable virage. Quand vous découvrirez la face B, vous vous souviendrez instantanément de la face A". 

On attend de voir quel lapin les scénaristes vont sortir de leur chapeau pour conclure en beauté l'arc de Ziva. Verdict à partir du mardi 1er octobre sur CBS. 

 

photo, Cote de PabloPeut-être qu'en fait depuis le début, c'est la faute du Mossad et de sa famille 

 

Tout savoir sur NCIS : Enquêtes spéciales

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fidab
12/02/2021 à 14:12

J'adore cette serie

Nahnah
27/09/2020 à 08:26

Quand je regarde NCIS sans Ziva, Tony et Abby..la série devient mélancolique pour moi. Mais je suis toujoirs fan..quand même j'espère que tout reviendra comme avant

taker46
05/10/2019 à 19:53

ci y a retour de ziva peut etre que tony va faire quelque apparition depuis qu'il est partie la serie ne me plait plus le depart d'abby en rajoute une couche

votre commentaire