See : Jason Momoa fait la guerre dans un monde post-apocalyptique dans la bande-annonce Apple

La Rédaction | 11 septembre 2019
La Rédaction | 11 septembre 2019

AppleTV+ a lâché la bande-annonce de sa série See, écrite par Steven Knight et réalisée par Francis Lawrence.

Dans l'offensive lancée par Apple contre Disney+, qui lance une offensive contre Netflix, il faudra peut-être surveiller de près See. Discrètement annoncée et tournée, la série post-apocalyptique se révèle dans une première bande-annonce digne d'une superproduction destinée aux salles de cinéma, et pourra profiter de la popularité de Jason Momoa alias Aquaman.

Écrite par Steven Knight (Peaky Blinders), réalisée par Francis Lawrence (Je suis une légende, Hunger Games : L'Embrasement et ses suites), See a d'ailleurs un pitch familier : dans un futur post-apocalyptique, où l'humanité a été décimée par un mystérieux virus, les survivants ont tous perdu la vue, et appris à vivre ainsi. Mais l'équilibre entre les clans est rompu lorsque naissent des jumeaux, tous deux capables de voir.

Entre Bird Box (où il ne fallait pas voir) et Blindness (où tout le monde perdait la vue), avec un air de 10 000 de Roland Emmerich, See a en plus un côté young adult un peu facile. Mais la bande-annonce promet que ce sera surtout la guerre.

 

 

Jason Momoa est Baba Voss, le père des jumeaux, qu'il va devoir protéger contre des hordes d'ennemis envoyés par une reine qui a peur de ces bambins aux yeux en état de marche. L'excellente Sylvia Hoeks, vue dans Blade Runner 2049, sera Queen Kane, tandis qu'Alfre Woodard sera un leader spirituel du côté des gentils.

See arrivera sur AppleTV+ le 1er novembre, date de lancement du service de streaming. C'est deux semaines avant Disney+, et ce n'est pas un hasard : la vraie guerre se joue au-delà des écrans, en coulisses, pour capter l'attention et occuper l'espace. Sachant que Disney lancera son service avec la série Star Wars The Mandalorian le 12 novembre, Apple a tout intérêt à sortir l'artillerie lourde avant. Sachant que chaque épisode de See aurait coûté dans les 15 millions (comparable à un très gros épisode de Game of Thrones donc) selon The Wall Street Journal, la bataille s'annonce épique, et fera sûrement des victimes, très vite.

AppleTV+ a attiré de gros noms dans son domaine : Steven Spielberg, J.J. Abrams, M. Night Shyamalan, Damien Chazelle... The Morning Show avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, et For All Mankind chapeautée par Ronald D. Moore (Battlestar Galactica) sont parmi les premières grosses séries attendues.

 

photo

commentaires

Bubble Ghost
12/09/2019 à 15:05

Laissez moi deviner... Quand la série sortira, vous ferez une critique " pas vu pas pris ", non ? :D

Lax69
12/09/2019 à 08:23

I won’t...see

Bite n'a pas d'oeil
12/09/2019 à 02:36

C'est la mode des séries et films avec des sens en moins.

MASTERFILM
11/09/2019 à 23:35

Je suis d'accord sur le fait qu'en perdant un sens ( en l'occurrence la vue ici) les autres sens sont accrues mais quand même.. Soit ce sont de vrais génies ou soit ils se fichent de nous.
Faut croire qu'il suffit d'avoir une idée originale pour nous faire gober tout le reste.
Moi perso la BA est loin de me faire rêver, voir des combats d'aveugles et des mecs courir en tâtant tout ce qu'il y a devant eux...
Quand bien même j'accrocherais à leur vision, j'ai beaucoup de mal avec cet acteur vedette Jason Momoa et sont côté Mâle primitif a chaque fois présent.. Est ce par ce que c'est sont jeux d'acteur ou le fait qu'il soit identique dans tout ses films( cheveux longs, grosse barbe) "ou les 2.. See ne sera pas vu par moi en tout cas :D

jaroh
11/09/2019 à 22:18

Tous aveugles avec des barbes taillées au poil, des coupes de cheveux nickel et des sourcils épilés.

Number6
11/09/2019 à 22:11

Je ne suis pas touché par cette bande annonce. Un mauvais goût de déjà vu, je ne le sens pas. Mais bon, pour Momoa, je ne ferais pas la sourde oreille.
Voilà voilà.

Sinon les décors me fond aussi penser à la partie du futur dans Cloud Atlas.

Et pour finir, si vous voulez un film qui traite de la perte des sens, je vous conseille fortement Perfect Sens. Un bijou

MadMcLane
11/09/2019 à 21:12

Mais comme dit plus bas, c'est quoi ce pitch ??? Sérieux qui peut croire à un truc pareil ??? Genre c'est tous des dardevils en fait !

Kinké
11/09/2019 à 17:51

De frontier à GOT en passant par aquaman Jason Momoa a toujours le même look... il devrait se renouveler un peu

Euh
11/09/2019 à 17:46

L’impression que cw a fait mieux avec the 100 ... pour 3fois rien en budget.
À voir le résultat en définitif.

Lord Sinclair
11/09/2019 à 17:42

Ils sont tous aveugles là ?
Ca construit des maisons nickel, des rues alignées, ça monte à cheval, ça tisse des habits, tout ça en étant tous aveugles ?
Ils nous prendraient pas nous, pour des c... ?

Plus

votre commentaire