Jupiter's Legacy : la nouvelle série de super-héros du showrunner de Daredevil dévoile ses premières images

Christophe Foltzer | 13 août 2019 - MAJ : 13/08/2019 10:58
Christophe Foltzer | 13 août 2019 - MAJ : 13/08/2019 10:58

Depuis 11 ans, les super-héros sont partout sur nos écrans. Succès de Marvel oblige, tout le monde veut sa part du gâteau. Et on en arrive au moment où les vrais projets intéressants pointent le bout de leur nez.

Même si on serait bien incapable de la dater, on peut dire que la vague de super-héros au cinéma et à la télévision est dans son second âge, celui de l'autocritique. Et cela fait un bien fou. Évidemment, Kick-Ass avait pavé le chemin de très belle manière en son temps, mais le succès fracassant de The Boys risque fort d'encourager les diffuseurs à persévérer dans cette veine.

 

PhotoThe Boys, une série qui fait le ménage, et des doigts aussi

 

Face au succès d'Amazon, Netflix ne pouvait que réagir. Après tout, c'est lui qui a lancé les meilleures séries de super-héros il y a quelques années, Daredevil en tête, avant de tout annuler parce que le torchon commençait à brûler entre Disney et lui.

On sera donc bien contents d'apprendre que le network s'est trouvé depuis de nouveaux compagnons de jeu puisqu'il est en train de produire Jupiter's Legacy, actuellement en plein tournage, et qu'il a de nouveau fait appel à Steven S. DeKnight, showrunner de Daredevil, qui occupera le même poste tout autant qu'il réalise l'épisode pilote.

 

photo Jupiter's LegacySuperma... Pardon, Utopian

 

Publié en 2013, Jupiter's Legacy est une série du grand Mark Millar et de Frank Quitely, qui nous raconte les aventures de Utopian et Lady Liberty, les deux premiers super-héros qui, avec quelques amis, se sont rendus sur une ile mystérieuse en 1932, où ils ont reçu des super pouvoirs. Ils ont donc formé l'Union of Justice, leur Justice League à eux, pour protéger l'Humanité. De nombreuses années plus tard, leurs deux enfants, Chloe et Brandon, héritent de leurs pouvoirs, mais ont bien du mal à vivre hors de l'ombre de leurs parents.

On le voit, Jupiter's Legacy est encore une de ces sagas super-héroïques qui décale légèrement le curseur pour mettre en avant les contradictions de cette condition et nous parler de problèmes bien réels. Inutile de dire donc que cela développe chez nous une bonne petite impatience. Et ça tombe bien puisque les premières images du tournage viennent de fuiter sur le net.

 

 

Ainsi, on retrouve Josh Duhamel en costume, incarnant Utopian dans sa jeunesse, mais aussi à un âge plus avancé. Il faut bien reconnaitre que le résultat est, non seulement fidèle au modèle de papier, mais aussi très engageant. Pour le moment, nous n'en savons pas beaucoup plus sur cette série que Netflix devrait cependant diffuser l'année prochaine.

On croise les doigts pour que l'événement soit à la hauteur de celui que fut Daredevil en son temps.

 

photo Jupiter's legacyVivement bientôt quoi

commentaires

Jul
14/08/2019 à 01:14

je veux Iron fist Season 3

Christophe Foltzer - Rédaction
13/08/2019 à 11:13

@Popo :
C'est déjà le héros de Mindhunter. Il peut pas tout faire hein...

Popo
13/08/2019 à 11:01

Ils auraient pu remplacer Duhamel par Macron le jupiter interplanétaire des pays 'du monde entier et de tout le système solaire

Christophe Foltzer - Rédaction
13/08/2019 à 10:59

@soulfree :
Ouais, c'est corrigé. Thx !
Les oublis de mots sont proportionnels au manque de caféine dans l'organisme. On vous laisse imaginer ce qu'il en était ce matin.

charlie
13/08/2019 à 10:53

La confiance est brisée pour l'instant avec netflix.. Et la s3 de Dardevil était nul, 0 pointé. So wait and see..

Soulfree
13/08/2019 à 10:44

la nouvelle séri , il ne manque pas un e, là !!

Sergio
13/08/2019 à 10:26

Josh Duhamel et engageant c’est antinomique.

votre commentaire