Halo : le casting de la série s'agrandit et ça donne très envie

La Rédaction | 5 août 2019 - MAJ : 05/08/2019 15:19
La Rédaction | 5 août 2019 - MAJ : 05/08/2019 15:19

Pablo Schreiber sera Master Chief dans l'adaptation en série de Halo, par Showtime, qui réunit une belle brochette d'acteurs.

Oubliez que Halo devait devenir un blockbuster, fruit d'une collaboration entre 20th Century Fox et Universal Studios, avec Neill Blomkamp à la réalisateur et Guillermo del Toro comme producteur. Oubliez aussi que la série Showtime, annoncée en 2013, a eu sa part de problèmes, avec une production plusieurs fois repoussée, et le départ du réalisateur Rupert Wyatt en 2018.

En 2019, Halo a avancé, avec un nouveau réalisateurPablo Schreiber (vu dans American Gods) casté en Master Chief, un tournage prévu en fin d'année, et un casting qui s'agrandit de mois en mois. Et les noms qui sortent donnent envie.

 

photo Affronter l'adversité et y croire, toujours

 

Showtime a ainsi annoncé deux nouveaux noms lors du Television Critics Association : Bokeem Woodbine (Spider-Man : HomecomingOverlord), et Natascha McElhone. Et c'est surtout l'actrice qui attire l'attention, pour deux raisons.

La première : elle est talentueuse. Vue dans The Truman ShowSolarisCalifornicationDesignated Survivor ou encore The First, la série annulée trop vite avec Sean PennNatascha McElhone est un atout.

La deuxième : elle aura un double rôle qui va résonner auprès des fans, puisqu'elle sera Catherine Hasley et la voix de Cortana. Hasley est une scientifique centrale dans l'univers des jeux vidéo, notamment parce qu'elle est derrière les projets SPARTAN II et MJOLNIR. Elle a aussi créé l'intelligence artificielle Cortana, omniprésente dans la saga.

 

photo

Photo Natascha McElhoneNatascha McElhone sera Catherine Halsey

 

Bokeem Woodbine sera Soren-066, autour de Pablo Schreiber qui sera l'héroïque Master Chief. La série présentera aussi de nouveaux personnages de soldats, incarnés par Bentley Kalu, Natasha Culzac et Kate Kennedy. Yerin Ha interprétera un personnage créé par les scénaristes également.

Le tournage de la série Halo commencera fin 2019 à Budapest pour une diffusion prévue début 2021. Showtime a commandé 10 épisodes, devenus depuis 9 épisodes. Kyle Killen (Lone Star) et Steven Kane (The Last Ship) sont producteurs exécutifs et showrunners de la série, et Otto Bathurst (Robin des Bois au cinéma, mais Peaky Blinders et Black Mirror côté série) réalisera le pilote. 

 

photo, Pablo Schreiber, American GodsPablo Schreiber dans American Gods

 

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
05/08/2019 à 18:16

@Okay

Oui, annulée...
Disons que ça ne finit par sur un cliffhanger, mais que clairement l'histoire devait continuer. Après, cette saison reste très belle et mérite le coup d'oeil, ça ne laisse pas dans une frustration insupportable.

Okay
05/08/2019 à 18:14

Quoi The First annulée après une saison?? Est ce que cette première saison se finie avec une vraie conclusion tout de même? Pour savoir si je peux quand même la regarder.

Mad
05/08/2019 à 15:17

Jamais joué aux jeux mais j'ai toujours adoré regarder les trailers et cinématiques des jeux, ça m'attire énormément ! Bokeem Woodbine était formidable dans la saison 2 de Fargo, Pablo Schreiber est excellent en Mad Sweeney dans American Gods et je n'ai pas vu (personnellement) Natascha McElhone depuis la fin de Californication et je l'adore tout simplement ! Hâte de voir la série, ça devient l'un des projets que j'attends le plus sur petit écran.

votre commentaire