Séries

Halo : mauvaise nouvelle pour les fans de la série Paramount+ (s’il y en a encore)

Par Hector Pierrès
19 juillet 2024
Halo mauvaise nouvelle pour les fans de la série Paramount+ (s'il y en a encore)

Rien n’y fait, Paramount+ n’y arrive pas avec sa série Halo, et les quelques fans qui restent risquent d’être attristés.

Après une première saison très bancale, mais qui laissait tout de même entrevoir un certain potentiel, la série Halo s’est réinventée lors de son deuxième essai : exit les showrunners Steven Kane et Kyle Killen, bienvenue à David Wiener. Ce dernier a changé l’approche de la série, en faisant passer son protagoniste (le Masterchief) de héros élu à un leader de troupe prêt à tout pour protéger son équipe.

Si la série avait couvert ses arrières en plaçant cette adaptation des jeux vidéo dans une nouvelle timeline, les fans de la saga de Xbox, Bungie et 343 Industries ont déchanté à plusieurs reprises, notamment en voyant le héros en armure, très mutique dans les jeux, enlever son casque dès la fin du premier épisode. Le problème d’Halo, c’était sa nature de prequel mal dégrossi, qui traînait la patte pour pas grand-chose. Pour le coup, la saison 2 a su corriger le tir, en ramenant bien vite dans l’équation des éléments majeurs de sa mythologie (la chute de Reach, le Parasite ou tout simplement… l’Halo). Tout semblait enfin repartir sur de bonnes bases, mais Halo vient pourtant de totalement dérailler.

Halo ? (Insérer une blague téléphonique)

Paramount+ vient d’annoncer la nouvelle : le John-117 de Pablo Schreiber ne reviendra pas, étant donné que la série Halo ne continuera pas pour une troisième saison, et c’est bien dommage. En effet, à la fin de sa bien meilleure deuxième saison, on sortait enfin de cet aspect prequel, pour arriver sur l’Halo du titre.

L’échec absolu de la première fournée d’épisodes auprès des spectateurs aura sûrement eu raison de la popularité de la deuxième, et ce malgré le budget massif alloué à la série (la saison 1 aurait coûté entre 100 et 200 millions de dollars). Les chiffres de visionnages sont toujours un peu flous sur les services de streaming, mais on peut supposer que Paramount+ n’a pas été satisfait de la rentabilité de son mastodonte, censé être l’un des principaux blockbusters de sa plateforme encore jeune.

Photo, Pablo Schreiber
Dépôt de casque… Sauf si ?

Mais tout n’est pas forcément mort pour Halo. Selon certaines sources, les producteurs Xbox, Amblin et 343 Industries seraient à la recherche d’un nouveau foyer pour la série de SF, et Paramount+ n’y serait pas opposé. Malgré son démarrage difficile, on a pu voir sur le site de notation américain Metacritic une moyenne spectateurs en hausse. Sans être extraordinaire, celle-ci est passée de 5 pour la première saison à une note un peu plus encourageante de 5,7 pour la deuxième. Il y a donc une chance de voir cette troisième saison un jour, et de revoir Pablo Schreiber aller dézinguer du Covenant. Les deux premières saisons dHalo sont toujours disponibles sur Paramount+.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Halo
Vous aimerez aussi
Commentaires
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marc en RAGE

J’ai accès à PARAMOUNT + sur myCANAL c’est compris dans l’abonnement.

HALO saison 2.

Blason

C’etait tellement chiant à regarder que j’ai arreté avant le dernier épisode, quand regarder une série devient pénible, c’est qu’il y a un probleme. L’annonce de l’annulation de la série est une bonne nouvelle, et mérité.

leparcdurien45

Plus de 12 ans après que la projet série soit entré en gestation et déjà annulé…. Ca valait vraiment le coup… BRAVO HOLLYWOOD!

Pseudo1

Dommage.
J’avais bien accroché, j’aurais pas dit non à la suite.
Par contre, 100/200 millions la première saison, c’est une blague ?? A se demander où est passé le pognon…

Kelso

Dommage pour Pablo Schreiber que je trouve très bon acteur avec une gueule, trop souvent réduit au second rôle de méchant.

Marc en RAGE

La première saison de HALO franchement surpris l’univers très fidèle à l’univers. le seul reproche on voit trop le visage du Master Chief. j’ignore si l’annulation de la saison 3 est du à la qualité mais pourquoi il n’est plus possible de voir cette série sur myCanal. La diffusion sur Paramount + est une des cause de son faible audience !?

MoiJeDis

C’était pourtant bien.