Game of Thrones : un acteur prend à son tour la défense des scénaristes de la dernière saison

Déborah Lechner | 16 juillet 2019 - MAJ : 16/07/2019 16:52
Déborah Lechner | 16 juillet 2019 - MAJ : 16/07/2019 16:52

Cela faisait un petit moment qu'un acteur n'avait pas pris la parole pour revenir sur cette très controversée huitième saison de Game of Thrones.

Ce n'est pas parce que la série Game of Thrones est terminée depuis mai dernier que les discussions autour de la dernière saison le sont aussi. Après Sophie Turner (Sansa Stark), Emilia Clarke (Daenerys), Charles Dance (Tywin Lannister) et Lena Headey (Cercei Lannister), c'est au tour de Nikolaj Coster-Waldau de prendre la parole.

Si certains de ses collègues n'ont pas été très tendres avec cette huitième saison, l'interprète de Jaime Lannister, lui, a défendu les créateurs de la série, David Benioff et D. B. Weiss, qui en ont sacrément pris pour leur grade depuis la fin du show de HBO. Une pétition en ligne a même trouvé plus d'un million de signataires pour retourner intégralement la dernière saison. 

 

PhotoLes fans arrivant chez HBO 

 

À l'occasion de l'évènement Con of Thrones, Nikolaj Coster-Waldau s'est prêté au jeu des questions-réponses qui étaient évidemment orientées vers ce final controversé. Étonnamment, l'acteur a pris la pétition en ligne avec beaucoup de philosophie :

"Nous sommes tellement chanceux de faire partie d'une série que les gens aiment tellement, dont ils se soucient tellement qu'ils s'énervent quand elle ne se passe pas comme ils l'auraient souhaité. J'aime le fait qu'il y ait une pétition en ligne pour la réécrire."

 

Photo Game of ThronesNikolaj Coster-Waldau dans le rôle de Jaime Lannister dans Game of Thrones

 

En revanche, s'attaquer à ses collègues scénaristes est resté en travers de la gorge de l'acteur d'Oblivion :

« Pour ceux qui pensent que les deux créateurs de la série ne sont pas les plus passionnés, les plus investis de tous, et imaginent qu'ils n'ont pas passé les 10 dernières années à réfléchir à la façon dont le show allait se finir, c'est un peu bête. [...]. Il faut savoir qu'ils [ndlr : les scénaristes] lisent aussi les commentaires même quand les gens, seuls dans leur coin, écrivent quelque chose comme "putain de scénaristes stupides" ou "enfoirés." Comme chaque personne sur Game of Thrones et il y en a des milliers, on s'est démené pour faire le meilleur final possible. »

Game of Thrones aura encore l'occasion de faire parler puisque HBO prépare actuellement un prequel de la série avec Naomi Watts en vedette attendu pour 2021. De son côté, Nikolaj Coster-Waldau est à l'affiche de Domino, le nouveau film de Brian De Palma dont les premiers avis sont juste ici, et qui ne devrait pas sortir dans nos contrées (ou alors uniquement en VOD).

En attendant, pour savoir ce qu'on a pensé de cette huitième saison, c'est par .

 

Affiche

commentaires

eric
17/07/2019 à 20:23

il a tellement raison... Les gens deviennent ouf quand ils sont pas d'accord... oh les gars c'est une série TV c'est pas la réalité !!!!!!!!

Blue Yellow
17/07/2019 à 16:54

les arcs sont traités trop rapidement, en mode bash, c'est tout, c'est incontestable.
hbo était d'accord pour faire 10 épisodes et d'autres saisons, pourquoi avoir pris ce rythme en aussi peu d'épisodes, y'en aurait eu d'autres, le bash de l'arc des marcheurs aurait été correct même si la mise en scène de la bataille était absurde et pareil pour le retournement de dany qui aurait mérité plus de scènes avec de la longueur, pour la mise en valeur de son changement psy.
Car c'est bien beau de dire, oui mais si on y regarde de plus prêt, il y'a x saisons... oui merci tout ce qu'on se rappelle c'est que l'actrice est sensée être une héroïne et que s'y on reprend la vraisemblance d'une idéologie du moyen-age, quand elle décide d'empaler des gens ou d'en bruler, on se dit ok sur le moment, après de toute manière les impératrices de Byzance faisait pareil dans le genre et personne n'a jamais dit qu'elles étaient dingues...

?
17/07/2019 à 11:52

Nikolaj Colster Waldau devrait jouer Mac Giver, il lui ressemble tellement.

Dadou
17/07/2019 à 11:01

Et il a bien raison , tout est dit .

votre commentaire