The Society : la série Netflix entre Under the Dome et The 100 reviendra pour une saison 2

Alexandre Janowiak | 11 juillet 2019 - MAJ : 11/07/2019 11:31
Alexandre Janowiak | 11 juillet 2019 - MAJ : 11/07/2019 11:31

The Society aura le droit à une saison 2.

C'était l'une des petites surprises de ce premier semestre 2019 sur Netflix : The Society. Au premier abord, la série mêlant copieusement les nombreuses influences de son récit de Sa Majesté des mouches à The 100 en passant par Under the Dome et l'inévitable Lost, les disparuscette série teenage ne présentait rien de très probant.

Pourtant, après quelques épisodes, une mise en place efficace et quelques twists bien pensés, la création de Christopher Keyser a su surprendre. Du coup, même si elle restait emplie de défauts (notamment de nombreuses facilités scénaristiques), The Society réussissait à poser de vraies questions sur les débuts d'une société et des réflexions pertinentes sur la justice, le social, l'économie et la liberté en son sein.

 

Photo Jacques Colimon, Natasha Liu Bordizzo, Kathryn NewtonUne des scènes les plus cruelles de la saison 1

 

À la fin de sa saison 1, nul doute que son créateur avait déjà en tête plusieurs pistes pour une deuxième saison puisqu'il concluait les dix épisodes par un cliffhanger ouvrant de nombreuses portes notamment du côté de la SF et du fantastique. De façon logique, la plateforme Netflix a donc commandé une nouvelle saison et ce sont les jeunes acteurs de la série qui l'ont annoncé (avec une certaine euphorie) dans une vidéo postée sur le Twitter de la plateforme.

Aucune date précise n'a été donnée pour le moment par Kathryn Newton, Alex Fitzalan, Jacques Colimon, Kristine Froseth ou Sean Berdy mais la série reviendra en 2020.

 

commentaires

Anti Netflix
11/07/2019 à 13:44

Bof la série est sans intérêt

Adam
11/07/2019 à 12:05

Punaise le troll de la plateforme sur ses traductions "aléatoires"!!!!

votre commentaire