Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 10 mai 2019 - MAJ : 10/05/2019 18:42
La Rédaction | 10 mai 2019 - MAJ : 10/05/2019 18:42

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non-exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

THE SOCIETY

Ça parle de quoi ? Quand tous les autres habitants de leur riche bourgade disparaissent mystérieusement, les jeunes de West Ham doivent créer leur propre société pour survivre.

Pourquoi il faut la regarder ? Sa bande-annonce ne laisse que peu de place au doute, The Society s'inspire clairement du Sa majesté des mouches de William Golding et a des airs du Under the Dome de Stephen King. Au visionnage du pilote, la série manque assurément d'identité et semble vouée à tomber dans les clichés.

Cependant, dès le deuxième acte de son deuxième épisode, la série s'envole un peu et laisse espérer une possible folie à la Battle Royale et une hostilité à la The 100. Reste plus qu'à croiser les doigts d'autant que le jeune casting est alléchant avec Rachel Keller (Legion), Grace Victoria CoxKathryn Newton (Big Little Lies) ou encore Kristine Froseth (La vérité sur l'affaire Harry Quebert). A suivre...

 

 

 

E.T. L'EXTRA-TERRESTRE

Ça parle de quoi ? L'histoire touchante de l'amitié spéciale que le petit Elliot bâtit avec un extraterrestre qu'il appelle E.T. L'Extra-Terrestre.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que E.T fait partie des intemporels, bien qu'il date de 1982. Ce film culte de Steven Spielberg met en scène une histoire à première vue assez enfantine, celle d'une amitié à toute épreuve. Et l’amitié justement, ça n’a pas d’âge, comme ce film qui ne cesse de séduire depuis plusieurs générations.

Les enfants se reconnaitront par moment dans le personnage d'Elliot qui se sent parfois seul et incompris, mais qui découvre qu'il est loin d'être le seul de l'univers à ne pas trouver sa place. De beaux messages sur la différence et l'acceptation ne feront pas de mal non plus à certains adultes qui ont dû oublier certaines de ces valeurs avec le temps. E.T peut être une véritable leçon de vie sur la mort, la perte d'un être cher et la difficulté de laisser partir ceux que nous aimons. Alors pourquoi ne pas le faire découvrir aux plus jeunes et redécouvrir aux adultes ?

 

Photo Henry ThomasUne scène culte qui est restée dans toutes les têtes

 

MAGIC MIKE XXL

Ça parle de quoi ? Trois ans après leur dernier show, Mike et ses acolytes acceptent de reprendre du service pour enflammer la piste de danse avec un utlime strip-tease.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce qu'il y a plein d'hommes beaux et musclés, assemblés comme dans un éventail de fantasmes, et que le scénario justifie l'apparition de leurs abdos et pectoraux à intervalles réguliers. Si Magic Mike de Steven Soderbergh était un petit drame indé joliment écrit et tourné, plus fin qu'il n'y paraît, la suite avance sur un autre terrain.

Plus décomplexé (l'intrigue tourne autour d'un road trip vers une convention de stripteaseurs), plus légerMagic Mike XXL va aussi plus loin en s'amusant des rapports homme-femme (avec de petits rôles pour Jada Pinkett Smith, Andie MacDowellElizabeth Banks et Amber Heard) avec un plaisir non dissimulé. Le plaisir est à peine coupable. 

Pour info le premier film Magic Mike est dispo aussi mais déjà depuis plusieurs mois.

 

PhotoChanning Tatum revient à ses premières amours grâce au deux Magic Mike

 

A SINGLE MAN

Ça parle de quoi ? Depuis la mort de l'homme qu'il aime, George a perdu goût à la vie. Mais une journée très particulière va le réanimer.

Pourquoi il faut le regarder ? Le premier film du styliste Tom Ford est un bijou, d'une beauté et d'une sensualité enivrante. La photographie d'Eduard Grau, la musique d'Abel Korzeniowski, le découpage qui épouse les corps et s'attarde sur les regards, le décor ultra-léché, la fausse tranquilité de Colin Firth, la vraie mélancolie joyeuse de Julianne Moore... A Single Man est un joyaux qui brille de feux discrets.

Premier essai, premier coup de maître pour le futur réalisateur du très beau Nocturnal Animals, et qui porte déjà les marques d'un cinéaste à suivre de près.

 

Photo Colin Firth, Julianne MooreUne amitié dans la détresse ordinaire 

 

ET AUSSI...

Mr. Holmes, Les Minions, Amy...

 

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

L'affiche du film

 

commentaires

MystereK
14/05/2019 à 15:34

EL reçoit des commissions des cinéma puisqu'ils donnent leur avis sur des films qui sortent en salles, quel scandale !

EL reçoit des commission des chaines TV puisque lorsqu'un film est diffusé un soir, ils s'empressent de remettre en avant leur critique... Tous des pourris...

menemen
11/05/2019 à 13:42

@Saperlipopette EL travaille pour obama
la terre est plate aussi

Ridicule
11/05/2019 à 13:37

Tous ces gens qui pensent que EL est sponso par Netfric.

Au moins grace à ce rdv quotidien on peut voir en un clin d’oeil les nouveautés de la chaine.

Faut arrêter de voir le mal partout et quand bien même si Netflix les sponsorisait et financait le site où serait le mal ? Nulle part. EL est un truc gratos donc les mecs qui gueulent pour un contenu gratuit ont vraiment aucune notion. Pays de raleurs.

MystereK
11/05/2019 à 01:04

MOUAH vous ne savez pas de quoi vous parlez parc que visiblement vous ne connaissez pas le catalogue Netflix qui contient d'excellent films, séries et documentaires. Si Netflix vous emmerde, pourquoi venir lire ces news ? Vous êtes masochiste et aimez vous faire du mal ? Payez une dominatrice, au moins vous en retirerez du plaisir.

Gilets
10/05/2019 à 23:05

@saperlipopette écran large travaille pour les boss au dessus de Netflix et aussi pour un certain banquier de l Elysee

Alexandre Janowiak - Rédaction
10/05/2019 à 22:28

Salut @Saperlipopette,

notre article n'a qu'un but informatif car on trouve que Netflix communique mal sur les ajouts de son catalogue (contenus originaux ou anciens films/séries). On est très loin de toucher une commission de Netflix...

Si on était sponsorisé par Netflix, on n'aurait pas dit récemment que Chambers, la saison 3 de Santa Clarita Diet, Charlie monte le son ou Osmosis étaient des gros ratés. Il y a un peu plus longtemps, on n'aurait pas non plus dit que La Casa de Papel n'avait rien de bien fou, que Love, Death & Robots nous avait déçus, que 13 Reasons Why Saison 2 était franchement pas terrible ou que Nightflyers était clairement à éviter... Et ce n'est que pour citer des séries.

On se dit juste que ça peut vous permettre de mieux situer les nouveautés disponibles sur la plateforme chaque semaine.

Mouah
10/05/2019 à 21:00

Encore des tonnes de bouses vivement l arrivée de Disney + car j en ai marre de Netflix et de ses vieux films à 12 euros par mois l abonnements

Okay
10/05/2019 à 20:14

Oh que oui Tom Ford j'adore !!

Sharko
10/05/2019 à 19:20

A Saperlipopette: Je pense que c'est uniquement pour attirer les internautes qui recherche les nouveautés sur Netflix en allant sur google. Contrairement à Allociné qui a carrément un onglet Netflix et qui fait des publie-reportage aux couleurs du site.

Saperlipopette
10/05/2019 à 18:56

@ Ecran Large
Dites, une question me tarabuste : Vous touchez une petite commission de Netflix pour faire ce genre d'articles toutes les semaines ?...

votre commentaire