Tremblez, Hellraiser ressuscitera en série télé

Christophe Foltzer | 1 juillet 2019 - MAJ : 01/07/2019 10:09
Christophe Foltzer | 1 juillet 2019 - MAJ : 01/07/2019 10:09

La saga Hellraiser n'en finit plus de mourir et de ressusciter ces derniers temps. Mais cette fois, apparemment, c'est la bonne...

Certes, Hellraiser n'est pas aussi populaire qu'un Freddy ou qu'un Chucky, mais le film de Clive Barker avait pour lui de nous offrir un univers terrifiant, original et très séduisant. Si les deux premières suites prolongeaient de façon plutôt satisfaisante l'univers établi, ce n'était clairement pas le cas des autres, surtout à partir du moment où Miramax a récupéré les droits.

 

photoOuais, ça fait mal

 

Suites fourre-tout qui n'avaient rien à voir avec Hellraiser à l'origine, mais dans lesquelles on collait maladroitement le personnage de Pinhead, qui s'est trouvé bien dénaturé comme il faut au passage, la saga s'est vautré dans une médiocrité, uniquement destinée au marché de la vidéo. Elle a tenté toutefois de conjurer le sort par deux fois avec l'exécrable Hellraiser 9 : Revelations et le tout pourri Hellraiser : Judgment.

Avec la remise au goût du jour des vieilles gloires de l'horreur comme Halloween ou Child's Play – La Poupée du mal, on s'attendait bien à ce que les Cénobites reviennent réellement sur le devant de la scène à un moment ou un autre. D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps, on avait parlé de la perspective d'un nouveau reboot.

 

photoPinhead bientôt vraiment de retour ?

 

Hellraiser reviendra finalement en série télé puisque nous apprenons via le site Deadline que les droits de la franchise ont été acquis par le producteur Roy Lee (Ça) et Dan Farah (Ready Player One) dans le but de lui offrir une petite cure de jeunesse sous forme de show épisodique.

Pour l'instant, nous n'en savons pas plus, notamment concernant la participation hypothétique de Clive Barker au projet. On ne sait pas non plus qui aura les bollocks de la diffuser si la série respecte au final le ton de la nouvelle originale, mais il se murmure que ce Hellraiser nouveau pourrait fonctionner sur un mode anthologique avec Pinhead et ses Cénobites récurrents dans chaque nouvelle intrigue. Ce qui est plutôt logique et bien vu quand on y pense.

 

photoLes nouvelles générations vont bientôt avoir peur de cet objet.

commentaires

prof west
03/07/2019 à 13:38

Bonjour Écran large

Laquelle le projet annulé de la série ( Hellraiser: Origins) ??? ou un nouveau truc ?

merci

https://www.youtube.com/watch?v=CdjAlkDQ9Lg

Andrew Van
01/07/2019 à 18:03

En effet, à partir du 5eme film, on creuse sans cesse dans la médiocrité de plus gênante (oui j'ai aimé le 4eme film XD).

votre commentaire