Hellraiser aura droit à un nouveau reboot et cette fois, on l'attend de pied ferme

Christophe Foltzer | 7 mai 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 7 mai 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Quand on parle des Boogiemen des années 80, on pense tout de suite à Freddy et Jason. Chucky aussi, à la limite. Mais les vrais, eux, savent qu'il en manque un, et de taille. Ben oui, on entend rarement parler de Pinhead.

Parce que oui, à la fin des années 80, le génial Clive Barker avait traumatisé une bonne partie des fans d'horreur avec son magnifique Hellraiser - Le pacte. Adaptation d'un de ses écrits, récit torturé et subversif à base de cube démoniaque et de Cénobites sado-maso à la recherche du plaisir ultime, le film avait marqué une date dans l'horreur moderne.

A tel point qu'il a donné naissance à une ribambelle de suites qui, passées le troisième épisode, n'ont fait que plonger la saga dans les abimes de la nullité.

 

photoPinhead forever

 

On nous avait déjà fait le coup du pseudo reboot avec Hellraiser 9 : Revelations en 2011, film fauché et tourné n'importe comment qui marquait la première incarnation de Pinhead par quelqu'un d'autre que ce bon vieux Doug Bradley. Un résultat embarrassant mais qui n'était rien comparé au viol qu'avait subi la saga en 2018 avec  Hellraiser : Judgment, insulte absolue aux travaux du Maître, aux fans et à, à peu près, tout ce qui existe sur Terre et qui est muni d'un cerveau. Vous pouvez lire la critique ici.

 

Photo HellraiserUne belle saloperie que ce Judgment

 

Forcément, partant de là, on se faisait beaucoup de soucis pour l'avenir de la saga, d'autant que la conclusion du "film" laissait craindre une nouvelle suite. Finalement, et c'est une excellente nouvelle pour une fois, il semblerait qu'Hellraiser passe encore une fois par la case reboot.

C'est le site Variety qui le révèle en précisant une annonce de la plus haute importance : le scénariste-réalisateur David S. Goyer serait en charge de ce fameux reboot qui devrait bien sortir au cinéma et sera produit par la société Spyglass :

 

photo Hellraiser 2 : Les Écorchés, à voir absolument dans sa version intégrale

 

« J'ai toujours été un grand fan des écrits de Clive Barker depuis la parution de ses Livres de Sang. Avoir la chance de réimaginer Pinhead et les Cénobites pour un nouveau public est un "cauchemar qui devient réalité". Le producteur Gary Barber est un vrai fan et nous nous engageons à livrer un film glauque et viscéral. »

Une déclaration qui pourra en rassurer certains puisque Goyer a déjà un sacré CV, entre les scénarios de The Dark Knight, Batman v Superman : L’Aube de la justice ou encore le prochain Terminator : Dark Fate. Même si on ne peut s'empêcher d'être un peu nostalgique sur ce coup, et triste aussi.

En effet, il y a un peu plus de 10 ans, c'était Pascal Laugier qui devait faire ce remake et, de ce qu'il nous en avait expliqué, le résultat aurait dû être particulièrement vicieux et dans la mouvance de Clive Barker...

 

Photo Hellraiser

Tout savoir sur Hellraiser - Le pacte

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Barnabul
10/05/2019 à 12:54

J'ai adoré Hellraiser BloodLine, ça avait de la gueule niveau effets spéciaux, et on y trouve les origines du cube.
Et surtout ne pas oublier la fameuse phrase datant de Mathusalem: "Les Cénobites tranquilles" .
Wahahahaha

C. B. Son
08/05/2019 à 22:48

Hellraiser jugement, redresse les mauvaises suites des 3 premiers films, il se base sur l'univers étendu donc forcément qd le gars qui fait la critique n'y connais rien, c'est son jugement qui deviens pourri, pas le film.. Espérons que ce reboot ne ressemble pas au ratage de celui des griffes de la nuit..

Akitrash
08/05/2019 à 09:24

Moi j'ai pas détesté Hellraiser: Judgement, version hardcore et crade rappelant à la fois "l'esprit" des comics supervisés Clive Barker et l'univers craspec des Evangiles Ecarlates... Certes on est loin du gothique SM du premier film, mais on reste dans la vison d'un enfer abject et pervers!

prof west
08/05/2019 à 07:41

Arf encore une future illusion le seule truc potable aurait pu etre la série annulé car jugé trop violente !!! sinon mise a part les 4 premier ya rien a voir après a ce jour mise a part de la m.... ciao

Decker
07/05/2019 à 22:47

Pour les "vrais", le seul gage de qualité serait l'adoubement par le seul et unique maitre de cérémonie...

Stridy
07/05/2019 à 20:03

Les droits ne sont plus chez Miramax?

Parce qu'on avait vraiment l'impression que la raison d'être de continuer à massacrer la franchise était de faire chier Clive Barker.

Andrew Van
07/05/2019 à 18:15

films cultes... Enfin les 3 premiers...
Paradoxalement j’aime bien le 4 également.

Trashyboy
07/05/2019 à 13:43

Ah ça oui c'est certain, avoir Pascal Laugier aux commandes aurait pu avoir de la gueule!

votre commentaire