Santa Clarita Diet : la série cannibale de Netflix dévoile un trailer existentiel zombiesque

Alexandre Janowiak | 11 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexandre Janowiak | 11 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Santa Clarita Diet revient sur Netflix le 29 mars prochain.

Les deux premières saisons de Santa Clarita Diet ne nous avaient pas franchement convaincus. Entre une première saison rarement amusante et une deuxième à la mythologie plus fouillée mais à l'humour toujours aussi peu original, la série de Victor Fresco ne réussissait pas à se démarquer. Pourtant, la série a clairement un fort potentiel au vu du pitch de départ et des multiples possibilités à exploiter.

C'est pour cette raison qu'on a envie de donner une nouvelle chance (encore) à la série Netflix dont une bande-annonce a été dévoilée.

 

 

Après le teaser de janvier, la série développe son intrigue à travers ces nouvelles images. Ainsi, le personnage de Timothy Olyphant se retrouve face à une question existentielle alors que sa femme (incarnée par Drew Barrymore évidemment) lui demande de vivre avec lui pour toujours en devenant lui aussi... un zombie-cannibale. De quoi laisser place à une grande réflexion et à une piste de scénario intéressante si elle est bien exploitée.

Pour cela, il faudra sans doute sortir des clous et ne plus s'enfermer dans le genre très balisé (et peu innovant) des sitcoms. En changeant de ton et gagnant en noirceur, la série pourrait bien enfin surprendre, mais vu les nombreux gags lourdingues de ce trailer, Santa Clarita Diet ne semble pas parti dans cette direction.

Cette troisième saison arrivera le 29 mars prochain sur Netflix. Et si ça ne vous tente pas, la nouvelle série française de SF Osmosis, mélange de Black Mirror et Maniac dans sa bande-annonce, sortira le même jour sur la plateforme.

 

Affiche

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ogart
11/03/2019 à 21:01

@mouah Ah bon? Tu l’as vu en avant-première mondiale?

Mouah
11/03/2019 à 18:41

Nul

votre commentaire