Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

Alexandre Janowiak | 29 mars 2019 - MAJ : 29/03/2019 17:42
Alexandre Janowiak | 29 mars 2019 - MAJ : 29/03/2019 17:42

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non-exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

OSMOSIS

Ça parle de quoi ? Paris, dans un futur proche. Un frère et une soeur présentent un implant destiné à mettre en contact des âmes soeurs. Mais le tes bêta leur réserve de mauvaises surprises.

Pourquoi il faut la regarder ? Les séries françaises de Netflix n'ont pas donné grand-chose de très enthousiasmant jusqu'ici entre Marseille et Plan Cœur. Cependant, avec Osmosis, l'espoir est plus que permis. Tout d'abord parce qu'on sent une vraie ambition à la fois dans l'ambiance et la direction artistique. Puis, voir une série française titiller le genre de la science-fiction a toujours de quoi interloquer (à l'image de Missions de OCS). Enfin, à travers les premières images, il est évident que Black Mirror voire peut-être Maniac ont été des références dans la fabrication du show. De très bons points.

Notre critique des deux premiers épisodes

 

 

 

SANTA CLARITA DIET SAISON 3

Ça parle de quoi ? "Pourquoi moi ?", se lamente Sheila. Joel est sur la selette et Anne prêche la bonne parole. Quant à Abby et Eric, ils font semblant de sortir ensemble.

Pourquoi il faut la regarder ? Série comique sur le cannibalime centrée sur une Drew Barrymore transformée en zombie (dans une scène crado à base de vague de gerbe) et avide de chair humaine, la série de Victor Fresco est un objet original dont les deux premières saisons péchaient par manque de rythme et n'exploitaient pas assez le potentiel comique du cannibalisme.

Cette troisième saison est donc un peu celle des dernières chances : (re)trouver un humour noir et politiquement incorrect qui lui fait défaut, s'alléger de ses sous-intrigues maladroites pour s'attarder sur le mythe et les palourdes serbes... et surtout, c'est quoi le délire avec la boule rouge à pattes qui ressemble à une araignée ?

Notre critique de la saison 1

Notre critique de la saison 2

 

  

BIRDMAN

Ça parle de quoi ? Poursuivi par le super-héros qu'il a jadis incarné, et autant tourmenté par son ego que par ses proches, un acteur oublié tente un come-back sur les planches de Broadway.

Pourquoi il faut le regarder ? Birdman n'est pas le film le plus original d'Alejandro González Iñárritu, ni celui qui a le plus à dire. A côté d'Amours chiennes, 21 grammes et The Revenant, ce portrait d'un acteur has been et d'un milieu artistique hystérique, a même des airs hollywoodiens un peu faciles. C'est sûrement pour cette raison que Birdman a pris cette forme d'exercice de style clinquant, tourné en un seul (faux) plan séquence de quasiment deux heures, qui épouse les mouvements, crises et émotions des personnages.

Il est possible de rester indifférent à cette débauche technique, ou au contraire de se laisser portrait par l'exploit, qui a valu quatre Oscars à Birdman (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario original et meilleure photographie pour Emmanuel Lubezki). Le talent conjugé de Michael KeatonEmma StoneEdward NortonNaomi WattsAndrea Riseborough et Amy Ryan aide.

 

photo, Michael KeatonQuatre Oscars mérités pour Birdman, dont la meilleure photographie

 

BATMAN V SUPERMAN : L'AUBE DE LA JUSTICE

Ça parle de quoi ? La toute puissance de Superman attise la méfiance de Batman. Quand l'homme d'acier et le justicier à la cape s'affrontent, Lex Luthor en profite.

Pourquoi il faut le regarder On aura volontiers caricaturé le film de Zack Snyder en grosse bouillabaisse indigeste. Un sort bien injuste, quand il s’agirait plutôt du film de super-héros le plus ambitieux depuis les Spider-Man de Sam Raimi. Vaste fresque étudiant la légitimité et l’utilité de la figure des héros, le scénario manie avec une ambition démente clash super-héroïque et guerre idéologique, basculant avec folie du tragique au pur trip de comics.

Au-delà de son point de vue Nietzschéen, le cinéaste propose tout simplement un des plus beaux blockbusters récents, entre le film noir et le western urbain, ramenant ses figures mythologiques à leur essence la plus pure, à savoir des gosses virtuoses et désespérés, ballotés par le nihilisme de leur époque.

 

Photo Batman v Superman"... par la barbichette, le premier qui rira aura... un gros poing dans sa gueule"

 

THE HIGHWAYMEN

Ça parle de quoi ? Dans ce drame policier inspiré de faits réels, deux anciens Texas Rangers inflexibles ont une mission : traquer et abattre les célèbres criminels Bonnie et Clyde.

Pourquoi il faut le regarder L'histoire de Bonnie & Clyde n'a quasiment plus aucun secret pour personne. Heureusement, The Highwaymen prendra un point de vue un peu plus original en se focalisant essentiellement sur la traque du duo de rangers à leur poursuite. Réalisé par John Lee Hancock, le long-métrage mettra donc en vedette Woody Harrelson et Kevin Costner dans la peau des non-moins légendaires Maney Gault et Frank Hamer. La bande-annonce présage d'un road movie captivant, cynique et violent, sans doute un peu trop spectaculaire mais passionnant.

 

 

ANGES ET DÉMONS

Ça parle de quoi ? Une antique confrérie secrète s'est juré d'anéantir le Vatican et est sur le point d'y parvenir : Robert Langdon, expert en religions, en a la certitude.

Pourquoi il faut le regarder Il est des équations qu’on ne peut pas laisser passer, tant elles sont stimulantes. Celle qui nous intéresse fait figure de délire absolu puisqu’on retrouve : une bonne grosse andouillette symboliste de Dan Brown, Tom Hanks avec une perruque de cheveux gras patiemment enduite de liqueur séminale de phoque, un complot millénaire, des méchants pas gentils au cœur du Vatican, une bombe atomique, et un papiste qui se croit dans Mad Max.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincus… Sachez qu’il y a même un complot Illuminati, pour parfaire ce salade-tomate-oignon du nanard. Et vous pouvez aussi vous jeter sur Da Vinci Code, lui aussi disponible sur Netflix, si ça vous plaît. 

 

Image 357352"Oh bordel mais mais mais mais c'est Netflix ?"

 

ET AUSSI...

The Lady in the Van, Hotel Transylvanie 2..

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

Affiche

commentaires

hanni_84577
30/03/2019 à 18:01

THE HIGHWAYMEN c'est lent c'est mou.... on regarde la pendule pour savoir quand cela va être fini.... très déçu

MystereK
30/03/2019 à 12:36

M1pats Et le respect des goùts des autres vous en faites quoi ? Les gens se feront ensuite leur propre opinion, mais la vôtre ne vaut certainement pas pour tout le monde. Vous n'aimez pas, ne le regardez plus et laissez les autres faire leur expérience.

charlie
30/03/2019 à 11:46

@M1pats et gros tu vas t'en remettre?? tu fais une fixette un peu la! laisse les gens qui ont kiffé regarder et passe ton chemin

M1pats
30/03/2019 à 02:34

Vous auriez du mettre :

Pourquoi il ne faut pas le regarder ? Pour la purge BvS

Coldy Fubuky
30/03/2019 à 00:46

Le problème c’est que les films de Snyder ne sont pas en directors cut sur Netflix, et c’est en général pas des petits cuts ...
Il serait bon de rappeler entre parenthèses que ce Batman V Superman est à voir absolument sous son director’s cut.

Gemini
29/03/2019 à 18:58

Je vais regarder le nouveau téléfilm de Costner.

votre commentaire