The Walking Dead : AMC commande une saison 10 qui peut tout changer pour Michonne et Daryl

Créé : 6 février 2019 - La Rédaction
photo, The Walking Dead saison 9
186 réactions

En dépit d’une première partie de saison 9 qui confinait au tragique, Walking Dead aura bien droit à une saison 10. Mais une de ses stars pourrait être sur le départ.

C’est le Hollywood Reporter qui a dévoilé que la série phare d’AMC aurait droit à une dixième saison. Et malgré son naufrage artistique spectaculaire, la baisse de ses audiences, et la fin du monde qui approche, The Walking Dead demeure une des têtes de gondoles de la chaîne AMC, qui n’envisage logiquement pas de s’en défaire.

 

photo, The Walking Dead, Andrew Lincoln, Danai GuriraUne image du passé ?

 

En revanche, au-delà de cette annonce, le média américain aurait également pu consulter certaines de ses sources anonymes, qui lui auraient fait part de changement possiblement importants en interne. Celui que les documents de production présenteraient comme le rôle principal n’est autre que Norman Reedus, qui pourrait donc à nouveau se retrouver sur le devant de la scène, après quelques années à maugréer dans la barbe qu’il n’a pas, en tapant des zombies.

Melissa McBride (Carol) deviendrait logiquement le deuxième rôle le plus important, mais ce qui étonne et pourrait modifier substantiellement The Walking Dead, c’est le sort de Danai Gurira. L’interprète de Michonne, qui vient de cartonner dans le monde entier grâce à Black Panther, n’a plus tout à fait les épaules d’un second rôle écrit avec une serpe trempée dans l’huile de palme.

 

photo saison 9"C'est nous qu'on est les chefs !"

 

Conséquence, elle n’aurait toujours pas trouvé d’accord avec la production. Or, cette absence de contrat signifie soit qu’elle est encore en train de discuter (pour avoir plus d’argent ou de disponibilité), soit qu’elle prépare la sortie de son personnage, à la manière de Lauren Cohan il y a quelques mois.

Après les départs précipités d'Andrew Lincoln – qui réapparaîtra dans d’éventuels futurs téléfilms -, de Chandler Riggs ainsi que de Lauren Cohan, la série aura peut-être un peu de mal à trouver un point d’équilibre.

Encore faudra-t-elle qu’elle parvienne à narrer correctement les premières interactions avec les Chuchoteurs, qui seront au centre de l’intrigue dans la seconde moitié de la saison 9, diffusée dès le 11 février sous nos latitudes par OCS.

 

photo saison 9Le vrai point d'interrogation de la saison 10

commentaires

Savini San 07/02/2019 à 05:48

Heu... Pourquoi personne ne parle du fait que l'épisode 9 de la saison 9 a fuité sur la toile il y a 3 jours ?... Suis-je le seul français au monde à l'avoir vu "par inadvertance" ?... D'ailleurs, au passage, je tiens à dire que le duo formé par Negan et Lil'Ass Kickers, nous promet de sacré moment comique pour la suite de la saison. Cette gamine est géniale. C'est une actrice né. Vous verrez :D

viano 06/02/2019 à 20:27

Franchement cette saison n'est pas si dégueulasse que ça, à part un épisode ou ça ronronnait comme les deux dernières saisons mais on sent qu'ils essaient de corriger le tir.

jorgio69 06/02/2019 à 13:34

Ce n'est que mon humble avis mais je trouve que cette série est devenu au fil des années qu'une vulgaire mascarade pour faire gagner du fric à une chaine malhonnête.
Les saisons 7 et 8 sont tellement mauvaises dans leur gestion à peine dissimulée de diluer la sauce dans une bêtise scénaristique qui fera probablement date.
D'autres séries parviennent à maintenir une forme d'illusion. Dans le cas de TWD il n'y a plus d'illusions envers le spectateur.
Dieu merci que les audiences se soient bien plantées et j'espère que ça va descendre encore plus.

Negan 06/02/2019 à 12:57

Michonne a des intrigues trop importantes dans la suite après les chuchoteurs pour disparaître notamment la rencontre avec sa fille qu elle penser morte

addicted2chaos 06/02/2019 à 11:45

Hélas, le personnage de Michonne a été foiré dès le départ. Loin du charisme de celui des comics. Sa romance avec Rick la remise un peu sur le devant de la scène. Plutôt mitigé sur son départ.

Alors que l'arc des Chuchoteurs promet déjà de tuer un personnage "important". A moins qu'un autre, voir Michonne prenne sa place.

votre commentaire