Game of Thrones : le prequel de la série phare de HBO révèle son casting principal

Créé : 9 janvier 2019 - Camille Vignes
Affiche
84 réactions

De nouvelles têtes s’ajoutent au casting du préquel de Game of Thrones aux côtés de Naomi Watts et Josh Whitehouse.

Situé 1 000 ans avant les événements de Game of Thrones, ceux du préquel raconteront la fin de l'Âge d'Or des Héros de Westeros et la plongée du continent dans les ténèbres. Des temps sombres qui devraient évoquer les origines des Marcheurs Blancs et de la légende des Stark, loin de ce qu’on peut s’imaginer.

On savait déjà que George R.R. Martin reprendrait son fauteuil de superviseur et que Jane Goldman (La Dame en noir, Miss Peregrine et les enfants particuliers) serait à l’écriture. Et si l’on apprenait en octobre 2018 que Naomi Watts serait la vedette de cette nouvelle série, on n’avait jusqu’à présent aucune autre information.

 

photoJosh Whitehouse

 

Grâce à Deadline, on apprend que c’est la cinéaste S.J. Clarkson qui a été engagée pour réaliser le pilote de la série. Elle sera donc la première à diriger l’ensemble des acteurs. Naomi Watts et Josh Whitehouse donneront la réplique à Naomi Ackie (Star Wars Episode IX), Denise Gough (Colette), Jamie Campbell Bower (Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald), Sheila AtimIvanno Jeremiah (Doctor Who), Alex Sharp (How to Talk to Girls at Parties) et Toby Regbo (The Last Kingdom).

 

Photo Naomi WattsNaomi Watts sera la tête d'affiche de la série

 

Si le préquel délivre la même qualité de spectacle que Game of Thrones, il se pourrait que l'histoire se répète et que ces noms, encore peu connus,  finissent sur toutes les lèvres.

Mais en attendant la sortie de cette nouvelle série (prévue pour 2021), HBO livrera cette année la dernière saison de Game of Thrones en avril  et bien d'autres séries encore.

 

commentaires

gripsou 09/01/2019 à 22:04

Inconnus un peu, beaucoup, passionnément, tant qu'ils sont bons, c'est l'essentiel.

J'ai regardé GOT :
- parce que HBO est un gage de qualité.
- le trailer m'a bien chauffé
- le 1er épisode m'a embarqué
Après c'est toujours appréciable de reconnaitre quelques têtes comme Sean Bean. Les interprètes de Cersei, Tywin avaient déjà de l'expérience. La série coûte déjà bonbon, alors avec un casting 5 étoiles...

Ensuite, il ne faut pas que HBO pense que c'est acquis, et se voit déjà gagnant parce que GOT a largement ouvert la voie.

Tom Ward 09/01/2019 à 20:53

Vous avez oublié Georgie Henley AKA Lucy Pevensie de Narnia !

Oula 09/01/2019 à 19:17

Woha casting très pauvre à côté de Naomi Watts...

votre commentaire