Black Mirror : la saison 5 a pris du retard à cause de l'épisode interactif mais pourrait faire revenir un personnage

Alexandre Janowiak | 3 janvier 2019
Alexandre Janowiak | 3 janvier 2019

La saison 5 a pris du retard, mais arrivera bien en 2019.

Black Mirror a frappé un grand coup en fin d'année 2018 en sortant son épisode, finalement un film, interactif : Black Mirror : Bandersnatch (notre critique ici). Le moyen de s'assurer une superbe audience pendant les vacances de Noël et notamment, le hasard fait bien les choses, de surfer sur l'incroyable succès de Bird Box.

Cependant, Bandersnatch, de par son concept, n'a pas été une mince affaire pour les producteurs, le réalisateur David Slade et le créateur de la série Charlie Brooker. Le film a été long à concevoir comme l'a expliqué Brooker au Hollywood Reporter :

 

Photo Georgina Campbell, Joe Cole"Tu prends les Frosties ou les Sugar Puffs ?"

 

"Je pense qu’il est juste de dire que cela nous a pris plus de temps et plus d’efforts que prévu. Il y a tellement de contenus qui ne sont pas dans le contenu final, c’est les aléas du métier, ce que vous devez enlever pour que le monde existe - ou que vous ayez l’impression qu’il existe dans un monde cohérent. Cela a donc pris énormément de temps et, par conséquent, la saison 5 a été légèrement décalée."

Et oui, comme on pouvait l'imaginer, un épisode aussi conceptuel a obligé les producteurs à faire des sacrifices. Il a donc été décidé de repousser la sortie de la saison 5, prévue à l'origine pour fin 2018. Cependant, Charlie Brooker a révélé qu'un des personnages de Bandersnatch pourrait revenir dans la série. Attention spoilers sur le reste de l'article.

 

PhotoPas si simple à mettre en place ce choix de céréales

 

En effet, selon THR, le créateur aurait avoué que Colin Ritman, incarné par Will Poulter, pourrait revenir plus tard et ce dans tous les univers possibles et imaginables :

"En apparence, il pourrait continuer éternellement, car il est à la fois mort et pas mort. J'aime l'idée qu'il puisse apparaître n'importe où. Je pourrais le voir apparaître à San Junipero ou courir dans White Bear."

Ceux qui ont regardé Black Mirror : Bandersnatch savent que Colin Ritman meurt, disparaît ou reste en vie selon les différentes fins possibles. Le faire revenir serait donc un clin d'oeil amusant, d'autant plus qu'il a créé des jeux nommés Nosedive ou Metalhead (nom d'épisodes de la série). Cela viendrait agrémenter l'épisode 6 de la saison 4 Black Museum qui prouvait que tous les épisodes se déroulaient dans le même univers.

La saison 5 n'a toujours pas de date officielle mais elle arrivera cette année assurément. Miley Cyrus sera d'ailleurs de la partie.

 

Photo Fionn Whitehead, Will PoulterWill Poulter pourrait bien revenir

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire