Netflix vs Disney + : que deviendront les héros Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage ?

Mise à jour : 13/12/2018 17:49 - Créé : 13 décembre 2018 - Camille Vignes
Photo The Defenders
1 réactions

Mauvaise pioche pour les fans des séries Marvel annulées par Netflix, elles ne feront pas partie du catalogue d’ouverture de la plateforme de streaming Disney +.

Cela fait presque deux semaines que l’annulation de Daredevil a été annoncée, quelques temps après celle d’Iron Fist et de Luke Cage et, s'il faudra attendre au moins 2020 pour les voir débarquer sur la plateforme de streaming Disney +, on ne sait même pas si les héros reprendront du serviceJessica Jones, quant à elle, n'a pas encore été annulée, mais si elle l'est, il faudra attendre au moins 2021 pour la revoir.

On apprend dans les colonnes de Variety que le contrat entre Marvel et Netflix, signé en 2013, inclut une clause empêchant les personnages de ces quatre séries d’apparaître dans une série ou un film autre que Netflix, avant deux ans après leur annulation. Ce contrat comprenait Daredevil, Iron Fist, Luke Cage et Jessica Jones, quatre héros réunis en 2017 dans la mini-série The Defenders, elle aussi annulée.

 

Daredevil 1Entre Daredevil qui ne voit pas trop où tout ça mène...

 

Et si certains fans attendent avec impatience le retour de ces séries et leur probable suite sur Disney +, rien n'indique que Marvel veuille les reprendre là où Netflix les a laissées. Pire, rien n'obligerait le studio à garder les mêmes acteurs ou à reprendre les mêmes héros pour la ligue The Defenders.

Pour The Playlist, Marvel serait capable de faire totalement l'inverse :

« Marvel avait déjà prévu d'attendre, de prendre ses distances et de ne pas faire entrer ces personnages sur Disney + dans une série nouvelle mais qui resterait inchangée (à celle de Netflix) et maintenant nous savons qu'ils doivent attendre quelques années. De plus, les contrats sont tels qu’il y a très peu de chances que des acteurs comme Charlie Cox, Krysten Ritter... reprennent leurs rôles sur Disney +, car ils doivent littéralement être recastés, renégociés leur contrat et tout recommencer. »

 

Photo Finn Jones... et Iron Fist qui ne sait plus sur quoi taper du poing... 

 

Comme Disney + va très bientôt être lancée et que Netflix abrite un véritable cimetière Marvel, on se pose aussi des questions sur l'avenir de The Punisher. La série ne fait pas partie du même accord que les séries de l’univers de The Defenders, et malgré une deuxième saison annoncée pour janvier 2019, il semblerait qu'elle ait, elle aussi, une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Malheureusement tout cela n’est que supposition puisque Marvel et Netflix refusent de s’entretenir à ce sujet.

La quatrième phase de Marvel va démarrer et, avec elle, l’occasion de tester de nouvelles configurations pour Disney. Entre Loki, The Scarlet Witch (qui aura peut-être même le droit à la présence de Vision) et Le Faucon et le Soldat de l’hiver, sans compter les séries de l'univers Star Wars qui ont déjà été annoncées, la future plateforme de streaming a plein de projets dans son sac. Affaire à suivre...

 

Photo Tom Hiddleston... il n'y a plus que Loki qui est content

commentaires

Shiappa 13/12/2018 à 18:59

On s en fout Netflix et Disney ne sont pas plus concurrent que ca

votre commentaire