M. Night Shyamalan confirme que le reboot des Contes de la Crypte n'aura pas lieu

Créé : 4 décembre 2018 - Christophe Foltzer
Générique
213 réactions

Alors qu'Hollywood refait tout à tour de bras sans jamais nous demander notre avis, il est rageant de constater que le seul reboot qui nous intéressait ne se fera finalement pas.

Parce que, voyez-vous, Les Contes de la crypte possède cette faculté exceptionnelle d'être intemporelle et supporte mieux que tous les autres, les affres du remake ou du reboot. A partir du moment où le Cryptkeeper est toujours là et que le principe de base est respecté, qu'importent les années et les relectures, Les Contes resteront Les Contes.

 

Episode Nuit de Noël pour femme adultèreSouvenirs, souvenirs

 

Aussi, lorsqu'en 2016 on apprenait que le réseau TNT relançait la série en la confiant à M. Night Shyamalan, notre coeur a fait un gros bond, notre tension a explosé les scores, l'attente était là, doublée d'une gigantesque impatience. Et parce que la vie, des fois, ce n'est rien d'autre qu'une tartine de merde (et qu'à la fin, on meurt), quelques mois plus tard, on découvrait avec effarement qu'en réalité, c'était mal barré, parce que la série était empêtrée dans des problèmes juridiques relatifs aux droits d'exploitation et qu'il semblait impossible d'en sortir, condamnant ainsi le projet.

Alors qu'on en avait presque oublié jusqu'à ce projet avorté, voilà que M. Night Shyamalan lui-même vient de rouvrir la plaie au micro de Digital Spy, en confirmant que Les Contes de la Crypte sont bel et bien morts et enterrés :

 

Photo Crypt KeeperLe Cryptkeeper

 

"Je pense que c'est mort. Nous avons tout essayé. C'était tellement embourbé dans un problème de droits. Entre les droits des comics originaux, les droits de ceux qui ont fait la série à l'époque et le fait qu'il y avait un gros contentieux sur qui avait participé à la série ou non et tout le reste. Tout ça n'avait rien à voir avec moi, ça datait de la génération d'avant."

Des propos qui confirment donc ceux du président de TNT qui avait annoncé en juin 2017 que l'aspect légal allait être le plus gros problème pour monter la série. Des problèmes de droits qui ont donc été fatal à ce projet et c'est fort dommage.

 

Image 669807

commentaires

Lucas 04/12/2018 à 18:45

Çomme je suis nostalgique de c est année

Adam 04/12/2018 à 11:50

Hors comics de superheros, les contes de la crypte furent un de mes comics préféré avec les crimes suspens stories et shock
Pour en revenir à l'article, je ne voix pas ce qui empêche Night Shyamalan de faire son anthologie d'horreur sans gardien de crypte à moins qu'il souhaitait adapter litteralement les histoires des années 50.

votre commentaire