Le Cryptkeeper nous parle de l'avenir des Contes de la Crypte

Christophe Foltzer | 5 septembre 2017
Christophe Foltzer | 5 septembre 2017

Il va falloir être fort parce que l'on va aborder un sujet super sensible : Les Contes de la Crypte. On sait depuis fin juillet que le reboot ne se fera jamais et nous sommes inconsolables. Mais le CryptKeeper essaye de nous rassurer.

C'est quand même assez symptomatique d'un certain état d'esprit ce qui s'est passé avec Les Contes de la Crypte : les meilleures intentions du monde fauchées en plein vol par la dure réalité administrative de ce milieu. On se croirait presque dans Brazil. Parce que oui, on le rappelle, la nouvelle version des Contes de la Crypte chapeautée par M. Night Shyamalan, c'est super dead à cause de problèmes de droits éparpillés et insolubles pour le moment qui interdisent toute utilisation de la propriété intellectuelle. 

 

Episode Nuit de Noël pour femme adultère

 

Et ce n'est pas la première fois que la série se retrouvait face à un problème de ce type depuis l'annonce de son retour puisqu'on se rappelle qu'au tout début, il était question de se passer des services du légendaire CryptKeeper pour des problèmes d'utilisation similaires. La situation s'était néanmoins débloquée avant de se heurter contre le barrage légal fatal. Cela dit, l'idée de faire revenir la série un moment ou un autre ne quitte pas les esprits et ce projet un peu fou se trouve un gros supporter, en la personne de John Kassir, alias le CryptKeeper, qui vient d'annoncer au micro du site Daily Dead qu'il était chaud bouillant si un autre projet se montait :

"Oh oui, bien entendu. Je ne pense pas que quelqu'un ait été plus actif que moi pour garder cette franchise vivante, ne serait-ce que par le nombre gigantesque de conversations que j'ai eu à son sujet, à rencontrer les fans et récolter leurs avis... Donc, évidemment, j'aimerai être impliqué."

 

Photo Crypt Keeper

 

Et, bien qu'il soit parfaitement au courant de ce qui s'est passé pour le reboot, Kassir n'en demeure pas moins assez optimiste sur l'avenir des Contes de la Crypte :

"Je suis sûr que beaucoup de monde s'est senti très triste quand les droits ont échappé à TNT et M. Night Shyamalan. D'autant qu'il les avait sécurisé avec la famille Gaines, qui possède les droits du comics. Mais le fait que cela n'ait pas fonctionné pour eux signifie qu'ils vont peut-être revenir vers nous, ce qui m'incluerait ainsi que la poupée créée par Kevin Yagher. Et on espère que c'est ce qui va se passer."

Comme toujours, le malheur des uns pourrait faire le bonheur des autres et il ne fait aucun doute que toute cette affaire a prouvé une chose : le public a envie de revoir Les Contes de la Crypte. Et ce serait vraiment un comble si un studio ne s'en rendait pas compte avant de se jeter dessus.

 

Tout savoir sur Les Contes de la crypte

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire