Creepshow : le film légendaire de George Romero et Stephen King revient.... en série télé

Christophe Foltzer | 19 juillet 2018 - MAJ : 19/07/2018 15:29
Christophe Foltzer | 19 juillet 2018 - MAJ : 19/07/2018 15:29

Si vous en avez un peu marre de tous ces films d'horreur qui sortent de nos jours et qui se ressemblent comme deux gouttes de sang, tournez-vous vers le passé, et le début des années 80 en particulier. Vous risquez d'avoir de sacrées belles surprises.

Non parce que bon, les Conjuring et autres Insidious, c'est sympa cinq minutes, mais ça ne vaudra jamais les grosses flippes qu'on s'est payées dans les années 80 quand on était jeunes et innocents. Et parmi ces petites perles, il y en a une qui reste toujours dans nos coeurs : Creepshow.

 

photo CreepshowAaaaah Creepshow...

 

Sorti en 1983 de l'esprit déviant de George A. Romero et Stephen King, Creepshow était un film à sketch dans la plus pure tradition des EC Comics, ces bandes-dessinées d'horreur qui nous ont donnés plus tard les légendaires Contes de la crypte. Le premier film était une énorme réussite avec des sketchs bien tarés et effrayant mais toujours fait avec amour.

Fort logiquement, un second opus est sorti en 1987, sans le duo star, moins efficace mais toujours aussi sympa. Nous passerons volontairement sous silence Creepshow 3 sorti en 2006 en vidéo, bonne grosse saloperie opportuniste produite par Taurus Entertainement qui se contentait juste de reprendre le nom pour nous "offrir" un défilé d'inepties très énervant. 

 

photo Stephen KingStephen King a comme un petit souci. L'un des meilleurs moments du premier film

 

Bref, cela fait plus de 30 ans qu'on attendait LA bonne nouvelle et elle vient de nous parvenir sans qu'on s'y attende. Entertainment Weekly vient donc d'annoncer qu'une série télé Creepshow allait bientôt voir le jour, à destination exclusive de la plateforme digitale Shudder. Là où ça devient intéressant c'est que c'est Greg Nicotero, maitre des effets spéciaux et producteur exécutif de The Walking Deadqui va s'en occuper. Et il prendra clairement les choses en mains puisqu'on l'annonce aux postes de producteur exécutif, superviseur des éléments créatifs et réalisateur.

Comme on pouvait s'y attendre, la série sera une anthologie d'horreur où chaque épisode sera réalisé par un metteur en scène différent et nous racontant à chaque fois une histoire indépendante. Prévue pour 2019, la série n'en a pas dit beaucoup plus pour le moment, on espère qu'elle se dévoilera davantage lors du prochain Comic-Con mais ce qui est sûr, c'est qu'on va surveiller ce projet de très, très près.

 

photo Creepshow 3Pour ceux qui veulent savoir, voilà, Creepshow 3, ça ressemble à ça

commentaires

francky
20/07/2018 à 14:17

bonne nouvelle j'adore Creepshow (surtout les 1+2 car le 3 vraiment nul est inédit en france)

Club Stephen King
20/07/2018 à 10:25

Je ne pense pas qu'on en découvrira plus lors du Comic Con, mais comme vous, on espère que ce sera une vraie série intéressante, et pas quelque chose d'aussi négligeable que "Creepshow 3".
Bref, des histoires intéressantes et non pas juste la récupération de la licence Creepshow. Peut-être qu'ils adapteront une ou deux nouvelles de Stephen King ? :)

Rosha
19/07/2018 à 17:20

Le film de 83 était juste magnifique toute les histoires étaient bien ficelé en particulier une qui m'avait tellement choquée là première fois que j'avais pas pu la terminer le titre c'était la caisse je crois

Starfox
19/07/2018 à 16:31

Alors moi tous les films d'horreur genre insidious, conjuring et autres sinister, je les confonds tous ! Pas foutu de me rappeler qui jouent dedans, qui a réalisé, ce que ça raconte, etc... Je mélange tout, c'est une catastrophe.

Gage
19/07/2018 à 15:56

Le pillage continue dans la joie pour certains, et dans la douleur pour d'autres.

votre commentaire