M. Night Shyamalan en dit enfin plus sur les nouveaux Contes de la Crypte

Christophe Foltzer | 18 novembre 2016
Christophe Foltzer | 18 novembre 2016

Si M. Night Shyamalan s'est égaré pendant des années dans son propre ego, il semble enfin refaire surface depuis The Visit. Et dans l'attente de son Split, voilà qu'il nous reparle des Contes de la Crypte.

Malgré les années, Les Contes de la Crypte restent toujours aussi populaires et c'est bien normal puisque la série est encore excellente aujourd'hui. Dingue et étrange, elle ne connait que peu de concurrents sur son terrain et c'est donc avec un énorme plaisir et une grande impatience que nous attendons son retour pour le quatrième trimestre de 2017. Et en plus, c'est M. Night Shyamalan qui est à la barre et comme il semble retrouver la pêche depuis The Visit, nous sommes plutôt confiants.

Cela dit, nous n'en avons plus entendu parler depuis de nombreux mois et on commençait à s'inquiéter. Alors oui, on nous a confirmé la présence du Cryptkeeper, oui on nous a dit que la saison comporterait 10 épisodes pour sa diffusion sur le réseau TNT, mais c'était à peu près tout. Mais maintenant, nous aimerions beaucoup savoir enfin de quoi cela va parler.

 

Photo Crypt Keeper

 

Fidèle à son ancêtre, Les Contes de la Crypte version 2017 devrait donc être une anthologie d'histoires d'horreur et Shyamalan vient de révéler au site Crave Online qui allait directement piocher à la source, en s'inspirant des fameux EC Comics et notamment la légendaire série des Vault of Horror :

"Il y a un tas d'histoires qui m'intéressent. J'ai un dossier qui contient mes préférées, mes 20 ou 30 favoris. J'essaye de m'en souvenir. Elles sont tellement étranges. Il y en a une avec une sorcière, ou une vieille femme ensorcelle la femme d'un couple et le mari doit comprendre ce qu'il se passe. Il garde la vieille dame enfermée dans un placard mais c'est en réalité sa femme. Elles ont échangés leurs places vous voyez ? Et il ne peut pas tuer l'usurpatrice, parce qu'elle est maintenant devenue une très belle femme."

En tout cas, que l'idée soit retenue ou non pour la saison, elle est bien dans l'esprit des Contes de la Crypte. Et on espère que les autres histoires retenues par le réalisateur sont du même acabit. Il faut au minimum ça pour nous livrer une série promise comme sale et délicieuse à la fois. Vivement l'année prochaine quoi. 

 

Episode Nuit de Noël pour femme adultère

Tout savoir sur Les Contes de la crypte

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Terrence
18/11/2016 à 21:11

Cette histoire a déjà été adaptée dans la saison 2 des CDLC sous le titre VF "Transformation"... Doit-on supposer qu'il s'agira de remakes en plus d'histoires inédites ?

Alix84
18/11/2016 à 14:14

Bonjour, que voulez-vous dire par "s'est égaré pendant des années dans son propre ego "?
Merci

votre commentaire