C'est terminé pour le reboot des Contes de la Crypte

Christophe Foltzer | 2 juin 2017
Christophe Foltzer | 2 juin 2017

L'an dernier, on nous annonçait avec le plus grand enthousiasme le retour des Contes de la Crypte sous la main de M. Night Shyamalan. Mais des problèmes n'ont pas tardé à apparaitre. Problèmes qui ont aujourd'hui achevé le projet. Triste nouvelle.

Nous ne pouvons décemment pas jouer la surprise concernant Les Contes de la Crypte tant on sentait le coup venir. Sans nouvelles du projet depuis presque 6 mois, les derniers échos n'étaient pas des plus rassurants : la série se trouvait face à d'importants problèmes légaux de propriété intellectuelle et la situation semblait se compliquer de jour en jour, se transformant en un vrai sac de noeuds qui en aurait découragé plus d'un.

 

Photo Crypt Keeper

 Le fameux narrateur cadavérique de la série

 

Et c'est exactement ce qui vient de se passer pour la série qui devait être relancée par M. Night Shyamalan sur le réseau TNT, puisque le président du network, Kevin Reilly, vient d'avouer au micro de Deadline, qu'il laissait finalement tomber Les Contes de la Crypte :

"Ce projet s'est transformé en un gros bordel juridique avec, en-dessous, une structure très compliquée en matière de droits d'utilisation. Nous avons perdu tellement de temps qu'à un moment j'ai dit que je n'étais pas disposé à attendre 4 ans pour pouvoir faire cette série. Peut-être que nous y reviendrons à un moment, mais pendant ce temps, Ridley Scott est venu me voir et son enthousiasme créatif est bien plus important."

 

Episode Nuit de Noël pour femme adultère

Un épisode culte : Nuit de Noël pour femme adultère (réalisé par Robert Zemeckis) 

 

En effet, il y a quelques semaines, TNT a changé son fusil d'épaule en accueillant le papa d'Alien pour un ambitieux projet de série de science-fiction qui devrait être diffusé en 2018. Cela, malheureusement, remet totalement en question le le programme d'horreur Horror Block qui devait contenir Les Contes de la Crypte, alors prévues pour une saison de 10 épisodes. Cela dit, le Horror Block n'est pas mort pour autant, même si on voit mal comment il pourrait s'en remettre sans son programme phare : 

"Je ne l'ai pas annulé pour autant. Nous n'avons pas de projets spécifiques pour le moment, mais je suis ouvert à toutes les propositions."

Ce qui, en langage réel, signifie que c'est quand même pas mal la merde de ce côté-là. Triste nouvelle en effet.

 

Tout savoir sur Les Contes de la crypte

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Beerus
01/12/2019 à 12:50

Tant mieux car quand je vois le massacre de la 4 eme dimension avec Jordan Peele.......

Darget-Lacoste Sébastien
13/07/2018 à 13:26

c'est clair que l'annulation des conte de crypte , une series temps attendu n et et qui est annulée ça fout vraiment les boules , je kiffé cette série de ouff . j'espère en tout cas que le projet n'est pas définitivement tombé a l'eau ... affaire a suivre...

StarLord
02/06/2017 à 19:37

Encore un merveilleux projet qui ne restera qu'un fantasme, comme l'Alien de Blomgkamp....
Heureusement ÇA arrive bientôt!

Adam
02/06/2017 à 12:29

Netflix, je compte sur vous. Mais annulé pas la serie au bout de 2 saison, ça commence à devenir une habitude.

Raiden
02/06/2017 à 12:17

Dégouté...
Avec Shyamalan sa aurait pu être énorme...

votre commentaire