Après l'annulation de Daredevil, les fans de Jessica Jones sont en PLS

Mise à jour : 30/11/2018 15:31 - Créé : 30 novembre 2018 - La Rédaction
Photo Krysten Ritter
72 réactions

Après l’annulation de Daredevil, la collaboration entre Netflix et Marvel a suffisamment de plomb dans l’aile pour tuer un petit éléphant. Et les fans de Jessica Jones font de l’huile.

Le show est bien loin de n’avoir que des supporters, mais il a pour lui le mérite de proposer une appréhension inédite du récit super-héroïque, en l’hybridant avec le récit d’un trauma féminin. Portée par l’exceptionnelle Kristen Riter, la série s’est taillé une place à part, tant sur Netflix qu’au sein du genre auquel elle appartient.

 

Photo Krysten Ritter, Rachael Taylor" -Tu penses que tous ces soutiens vont suffir. - Sérieux, t'as vu la tête que je tire meuf ?"

 

Et du coup, ses fans sont un peu inquiets, puisque Netflix a entrepris de massacrer son catalogue Marvel. Quelques heures seulement après l’annulation de Daredevil, les spectateurs attachés au programme font savoir sur les réseaux sociaux combien ils se sentent concernés (et pessimistes) quant à l’avenir de Jessica Jones.

 

 

 

 

Leur volonté de réussir une démonstration de force vis-à-vis de Netflix, pour assurer un avenir au show est évident, mais on voit mal comment la démarche pourrait aboutir. En effet, la saison 3 de Jessica Jones est dans la boîte, et la plateforme de SVOD se gardera bien d’abattre son jeu avant sa diffusion. Parallèlement, le laisser-aller total avec lequel ont été fabriquées les dernières saisons de Luke Cage et des Defenders en dit long sur le « désir » de Netflix de prolonger son partenariat avec Marvel, alors que Disney s’apprête à lancer ses propres services de streaming.

Le Punisher et Jessica Jones sont donc les deux dernières séries Marvel encore actives sur Netflix, et tout indique que leurs fans vont se fédérer pour essayer de prolonger leur existence. Mais on voit mal comment ils pourraient changer leur destin, qu’on suppose funeste.

 

 

commentaires

Simon Riaux - Rédaction 01/12/2018 à 19:53

@Red

Heu... Mais vous pensez à quoi par exemple ?

Red 01/12/2018 à 19:41

vous êtes vraiment les pires... Vous passez votre temps a dire de la merde et à basher quasiment tout ce qui peut se faire de bien ! un vrai torchon ce site/magazine,

zanta 01/12/2018 à 12:09

Pas sûr qu'ils annulent la série comme ça...
Elle marche bien auprès du public féminin, que Netflix ne veut surtout pas perdre, surtout avec l'arrêt annoncé de Orange is the New Black.

Charlesn 01/12/2018 à 07:22

Netflix massacre son catalogue ? vous êtes sérieux ? ils ont surtout pas le choix

gripsou 30/11/2018 à 15:53

Franchement, si netflix renouvelle les 2 ou l'une d'elles, ça serait une sacrée surprise.

votre commentaire