Malgré les attentes des fans, Netflix annule la série Daredevil

Mise à jour : 30/11/2018 09:55 - Créé : 30 novembre 2018 - Christophe Foltzer
photo, Charlie Cox, Daredevil saison 2
702 réactions

C'est une période assez compliquée pour Netflix mine de rien et personne ne semble le réaliser. Alors que Disney retire progressivement ses billes et que Warner va sûrement faire pareil, le network semble condamné à ne plus devoir compter que sur lui-même.

Quand Netflix a annulé la série Iron Fist, ça ne nous a fait ni chaud ni froid. Le produit final étant tellement à côté de la plaque, on se disait même que c'était lui rendre service quelque part. Quand ce fut le tour de Luke Cage, là, déjà, ça a commencé à piquer. Si la série était loin d'être parfaite, elle proposait néanmoins plus de qualités de sa petite soeur. Et tout d'un coup, une vague d'inquiétude a commencé à nous submerger concernant les autres productions Marvel sur Netflix.

 

photo, Charlie CoxDaredevil

 

Quid de Jessica Jones ? Quid du Punisher ? Et surtout quid de Daredevil ? La série phare de cette collection a récemment dévoilé une troisième saison un peu plus mitigé que les précédentes mais cela a quand même prouvé l'attachement du public pour ces personnages en dépit de faibles audiences. Il n'y a pas si longtemps, le showrunner avait rendez-vous chez Netflix pour pitcher une éventuelle saison 4. Encore plus récemment, des fans ont commencé à organiser un mouvement pour que de nouveaux épisodes soient produits. Malheureusement, cela n'arrivera pas.

Nous venons en effet d'apprendre via Netflix lui-même que Daredevil ne sera pas renouvelé pour une saison 4. La raison est simple même si jamais clairement affichée : le network que prépare Disney pour 2019 et qui devrait être l'un de ses principaux concurrents. Une nouvelle terrible pour les fans de la série que Netflix a essayé de caresser dans le sens du poil dans le communiqué annonçant cette suspension :

 

Photo Charlie Cox

 

"Daredevil ne reviendra pas pour une saison 4 sur Netflix. Nous sommes très fiers de ce qui a été accompli durant la saison finale et, bien que cela soit difficile pour les fans, nous pensons qu'il est mieux de conclure la série à son sommet. Nous remercions nos partenaires, Marvel, le showrunner Erik Oleson, les scénaristes, l'équipe, le casting et l'incroyable Charlie Cox en particulier. Comme nous remercions les fans qui nous ont soutenus durant ces quelques années. Si la série est terminée sur Netflix, les trois saisons resteront disponibles pour les années qui viennent tandis que Daredevil reviendra dans les futurs projets de Marvel."

On ne saurait être plus clair sans toutefois s'afficher complètement. De là à dire que ça sent grave le pâté pour les deux séries qui restent, il n'y a qu'un pas que nous n'hésitons pas à franchir, pour le coup.

 

photo, The DefendersReste plus grand monde

commentaires

Vincent_84843 02/12/2018 à 11:40

Pour Disney TV qui possède les droits se fut une surprise l arrêt de la série sur Netflix, donc j en déduit que cela vient de la plateforme qui n y trouvée plus d' intérêt financière. La baisse de l audimat pour la saison 3, bien que les critiques furent très bonne et l échec de Iron fist et Luke Cage saison 2, le justifierai. Que cela vienne de Disney, j ai quelques doutes car jusqu'à présent ils ne se sont jamais impliqué dans le choix de leur sous division Marvel TV. Ni même Marvel Studios d ailleur qui ne se fréquentent pas. Il est évident que l ouverture de Disney + fait entrer de nouveaux intermédiaire, et il est possible que cela vienne de là. Un nouveau rôle pour Marvel télévision au sein de Disney, avec une place pour leur production sur la plateforme de streaming ou sur leurs nouvelles chaînes Fox récemment acquis.
La question est..est ce que la production actuelle va poursuivre en l état son travail ou une refonte par une nouvelle équipe lié à la plateforme, sous la houlette de Feige va reprendre le rela

Alyon 01/12/2018 à 06:28

Les séries Marvel sur Netflix c'était quand même pas terrible et vu ce que les "super héros" se prenaient dans la moindre petite bagarre (Iron Fist et le Punisher pour ne citer que les meilleurs) ça va pas être facile de les intégrer au MCU , ils vont pas survivre 2 secondes …
Allez c'est plutôt une bonne nouvelle ils prolongeront peut être de vraies bonnes séries qui sait.

La la 30/11/2018 à 22:31

Le streaming remplacera là ´ tele qui n a pas rever de ne plus avoir ces 30min de pubs entre un film Ç est tout le cinéma non ét Disney Çe sera 3 euros au début l abonnement apres faudra voir par contre les gros perdant ça sera le streaming francais qui va Çe fairebouffer

Minounet 30/11/2018 à 19:18

Entre Netflix, Warner,Disney,Amazon,Apple, ça va nous couter combien pour tout voir
Quand vont ils comprendront qu'ils faut s'unir
Bon, bah Netflix 14 euros et le reste, bah téléchargement, plus le choix

Lola 30/11/2018 à 17:36

Le projet de Disney etait de faire de leur chaîne de streaming une plateforme special super héros et star Wars ces annulations sont logiques c est leur projet Netflix les lances maintenant il vole de leur propres ailes

Ronnie 30/11/2018 à 13:50

Ahhhhh Disney... Que dire sans être vulgaire ?!! on va avoir un MCU pour enfant et "politiquement correct". A gerbé !

Shadow 30/11/2018 à 13:12

Les séries ne seront jamais dans le MCU avec ces acteurs la. Au mieux il y aura Daredevil mais avec nous un autre acteur

TheJoker 30/11/2018 à 11:48

Bon j'espère que tout les personnages de cette série comme Daredevil, Fisk, Punisher, Bullseye..., seront intégrés dans le MCU

dahomey 30/11/2018 à 11:41

@ pseudo,

Je vois mal Charlie Cox dans un disney vu la différence d'ambiance, c'est ce qui me gène ...il y a plus de chance de voir may poppins que lui dans le mcu...

RiffRaff 30/11/2018 à 11:35

Il ne faut pas se voiler la face, d'après les estimations les visionnages de la saison 3 seraient en baisse de 40% par rapport à la 2, si on ajoute les pressions de Disney c'était courue d'avance.

Plus

votre commentaire