La série Daredevil va-t-elle avoir droit à une saison 4 ?

Christophe Foltzer | 19 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 19 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ce n'est pas non plus comme si c'était un choc, on sait depuis longtemps que Disney prépare son propre service de streaming pour concurrencer Netflix et qu'ils ont de petits problèmes dans leur couple.

Il n'empêche que, mine de rien, nous avons été néanmoins surpris par les annulations successives de Iron Fist et Luke Cage il y a quelques semaines. Bon, après, on ne va pas faire nos pleureuses non plus, ce n'est pas comme s'il s'agissait de nos deux séries préférées, loin de là, mais l'événement est important puisqu'il pourrait être le premier signe effectif de la rupture entre Marvel et Netflix, puisque Disney va lancer son propre site de streaming en 2019, Disney +.

 

photo, Finn Jones, Iron FistUne annulation qui nous arrange quelque part...

 

Evidemment, à cet instant, tous nos regards se sont tournés vers les survivants. Si pour le moment nous n'avons aucune idée du sort qui attend Jessica Jones et le Punisher, tout ceci est quand même tombé bien mal puisque ce n'était pas loin de la diffusion de la saison 3 de Daredevil, la série par laquelle tout a commencé.

Bien que cette saison ne nous ait pas particulièrement emballés, on n'ira clairement pas jusqu'à vouloir sa disparition mais, comme c'est la guerre des supports en ce moment à Hollywood, tout est possible. C'est donc avec d'autant plus d'intérêt que nous apprenons via le site ComicBookMovie que le showrunner de la saison 3 et producteur exécutif de la série, Erik Oleson vient d'annoncer sur Twitter qu'il avait pitché il y a peu les bases de la saison 4 à Netflix :

 

photo, Wilson Bethel, Charlie Cox, DaredevilDaredevil se battra jusqu'au bout

 

"Je viens juste de pitcher à Netflix la saison 4 de Daredevil. On croise les doigts !"

Evidemment, hors de question de savoir ce qu'il a bien pu leur raconter pour le moment mais cette annonce montre que, malgré tout, Netflix ne semble pas disposé à lâcher Daredevil aussi facilement. Bon, après, c'est sûr, il faut que le pitch leur plaise, et ça, c'est une autre histoire. Mais s'ils avaient prévu d'annuler leurs autres séries Marvel, gageons qu'ils n'auraient même pas pris la peine de l'écouter. Ce qui est un minimum rassurant, vous en conviendrez.

 

photo, Daredevil

 

 

Tout savoir sur Daredevil

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Crèm
23/11/2018 à 12:19

Je n'ai pas aimé la saison 3. On sent que le showrunner n'est plus le même. Un Daredevil diminué, incapable de rivaliser avec un Bullseye qui cumule toutes les aptitudes (trop), un final baclé, un scénario mal recopié sur l'arc "born again", des scènes superflues, un Caïd au bas du bas, puis omniscient. Enfin les scènes de fight des deux premières saisons qui étaient le must du must sont là, trop peu présentes... La première saison fut exceptionnelle, la deuxième pas mal, la troisième, juste moyenne. Qu'on change le scénariste, parce que si c'est juste pour faire plaisir aux hypocrites prétendant mater Daredevil pour sa noirceur et non pour ses scènes de fight, La prochaine saison aura la même audience qu'Arte !

flow 45
20/11/2018 à 00:31

ce fut une bonne saison mais le problème c'est qu'il y a un peu trop d'épisode donc trop de longueur comme d'habitude dans les series( et comics) Marvel, une saison 4 ne serait pas de refus !

Barbadoom
19/11/2018 à 18:23

Excellente saison 3 qui a amené le niveau de la série à grimper en qualité de saisons en saisons. Après je partage aussi l'avis de Eric. Si elle doit se clore, elle peut très bien se finir ainsi, après l'arc Kingpin.

Barbara
19/11/2018 à 14:59

Jadore daredevil c'est ma préférée. Je trouve que la saison 3 est géniale elle est la meilleure il ya eu des sacrés révélation sur le passé de matt et sa reconstruction avec lui même

Olivhiay
19/11/2018 à 10:48

J’ai aimé toutes les saisons de Daredevil ainsi que celles de Jessica Jonnes,Luke Cage et Iron Fist...Déçu de l’arrêt de certaines d’entre elles.Très déçu.

Paehon
19/11/2018 à 10:31

J'ai trouvé la saison 3 bien meilleure que la seconde partie de la saison 2.

J'ai trouvé Bullseye très réussi et ça ne me dérangerait pas d'en avoir plus.

eric
19/11/2018 à 09:29

Je suis un gros fan de dardevil netflix... Mais honnêtement hors mi les petites scènes pour une éventuelle saison 4 ( comme tout bon comics qui se respectent) . Jai eu la sensation qui l histoire était terminé... La scène du futur cabinet d avocat entre les 3 protagonistes : C'était vraiment la boucle est bouclé...

Et honnêtement cette saison 3 n était pas la meilleure... ( chacun son avis )

votre commentaire