Après Iron Fist, Netflix annule la série Luke Cage

Mise à jour : 20/10/2018 09:32 - Créé : 20 octobre 2018 - Christophe Foltzer
Affiche saison 2
387 réactions

En quelques années, le marché de la SVOD et du streaming est devenu le nouvel Eldorado des networks. Chacun veut le sien et les alliances d'hier donneront peut-être naissance aux rivalités de demain.

Il y a quelques jours, nous apprenions que Netflix décidait d'annuler la série Iron Fist. Pas forcément une mauvaise nouvelle vu la platitude du show mais peut-être le premier mouvement vers l'inévitable scission Marvel - Netflix vu que Disney prévoit de lancer son propre site de streaming en 2019 et de récupérer toutes ses licences et productions à sa disposition exclusive.

 

photo, Luke Cage, Mike ColterMike Colter était Luke Cage

 

Une décision qui semait un gros doute sur le destin des consoeurs de la série, même si, très rapidement, le network s'était montré rassurant quant à leur avenir. Il n'aura donc pas fallu attendre 72 heures pour cette affirmation soit contredite par une nouvelle décision. Nous venons en effet d'apprendre, via le site The Live Feed, que c'est à présent au tour de Luke Cage de se voir annulé au bout de deux saisons. Il semblerait que cela soit due à une incapacité entre les deux parties à se mettre d'accord sur les termes de la saison 3, tout autant que sur le plan créatif. Ce qui n'a cependant pas empêché Netflix et Marvel de sortir un communiqué commun pour annoncer la mauvaise nouvelle :

 

photo, Luke Cage, Mike ColterAaaah, c'était le bon temps

 

"Malheureusement, Luke Cage ne reviendra pas pour une saison 3. Tous les gens de Marvel et Netflix sont reconnaissants envers le showrunner, les auteurs, le casting et l'équipe qui ont amené le héros d'Harlem à la vie durant deux saisons, et envers tous les fans qui ont soutenus la série."

Une déclaration qui ressemble plus à un aveu d'échec qu'autre chose et qui prouve que, décidément, en ce moment aucune série Marvel n'est à l'abri sur Netflix. La seule question reste celle-ci : Qui sera la prochaine ?

 

Affiche Mike Colter

commentaires

Barbadoom 21/10/2018 à 16:20

Je pense que ce n'est pas une annulation mais la fin d'une présentation de nouveaux héros, qui tombent pile au moment où une restructuration de la branche Marvel chez NetFlix s'opère. Il s'agit des deux super héros qui devaient amenés un projet plus gros avec Jessica Jones et ça s'appelle "Héros à Louer" il ne faut pas voir plus loin. Je pense que le public a compris à quel genre de protagonistes ils avaient aussi à faire. Les audiences n'étaient pas des flops, mais la machine s'est enrayée dès que Netflix a voulu voir "trop" grand avec The Defenders, qui inclus Daredevil, et qui arrivait trop tôt (je les aurais tous allié après "Heroes For Hire"). D'ailleurs, Daredevil/ Punisher c'est artistiquement des univers qui ne s'emboitent pas avec "Heroes For Hire" selon moi.

Logiquement il fallait d'abord débuté après Daredevil par Iron Fist, pour être raccord avec les art-martiaux et y rajouter du surnaturel. Après c'est la direction artistique qui a fait défaut avec le choix de Finn Jones. Pas pour son personnage, mais pour son implication à interpréter comme il faut les chorégraphies de combats qui sont la base de son personnage, ou réfléchir à la façon de monter la série pour qu'elles soient plus dynamiques. Luke Cage vient ensuite et l'hommage à la Blaxxploitation a fonctionné pour moi il a la cool attitude qui va avec bercé de magie noire. Mon point faible en faite c'est Jessica Jones, qui a bénéficié de la meilleure saison One (après DD) grâce à son antagoniste, mais ensuite il fallait embrayer sur la révélation de "ses pouvoirs" que repartir sur une énième enquête. La miss elle puissante et ... elle vole! Là on était H24 en dépression comme sa protagoniste qui tirait des tronches pas possible.

Bref! Beaucoup de chose à dire en faite, mais bon ça ne sera jamais pire que ce que nous font DC chez CW et pis à un moment donné on en arrive aussi à faire des choix, il y a trop de séries de super -héros et pour tout vous dire je mettrais une pièce sur #DCUTitans tellement l'épisode 2 correspondait enfin à mes attentes (dark, sombre, sanglant, photographie magnifique etc.) mais on en reparlera sur un article d'EL pour l'occasion.

Lola 20/10/2018 à 18:27

Bon choix de la part de Netflix Iron First et Luke Cage étaient devenu des daubes j espère qu ils vont garder Daredevil ét J Jones pour ma part la best serie Marvel Ç est Legion

Netflix Marvel 20/10/2018 à 12:16

Au passage Netfilx et Marvel rappellent bien que les séries Marvel - Netflix restent chez Netflix. L'annulation de Luke Cage plusieurs sites en parlaient d'ores et déjà la semaine dernière, car il y a un rapprochement des deux de prévu. Rien de surprenant et rien à voir avec la plateforme de Disney.

Flash 20/10/2018 à 11:54

C'est chiant, j'aimais bien ce perso et son entourage.

Alexiaaucarré 20/10/2018 à 11:52

@yellow submarine
D accord avec toi sur flash arrow et autre... mais j ai bp aimé Gotham et je viens de voir le premier épisode de Titan et j ai été agréablement surprise

Arnaud 20/10/2018 à 11:19

@yellow

Je sais pas si Dutch parlait de ça mais qu’on aime ou non les séries DC, ben elles marchent super bien en terme d’audience quoi ...

Eric 20/10/2018 à 10:41

Disney récup ces licences... Normal... Dommage...
Bon ben dc !! Une petite série Batman netflix ca serait le rêve!!

jorgio69 20/10/2018 à 10:35

Supeeeer...
Vu comment la saison 2 de Luke Cage finissait, ils avaient enfin l'air de savoir quoi faire du perso... Bon tant pis...
Au vue des critiques de la saison 3 de Daredevil qui fleurent bon l'abandon créatif de la part de Netflix, la showrunner de Jessica Jones qui abandonne après sa saison 3,.. En gros l'ère Netflix / Disney est terminée...

Sam Sepiol 20/10/2018 à 10:17

Heroes for Hire !

yellow submarine 20/10/2018 à 10:09

@Dutch Schaefer : alors pas d'accord du tout, Legion(Marvel) est juste une des meilleurs série du moment.
Quand aux série DC, non mais non, je peux pas accepter ça, elles sont juste horribles.

Flash s'était bien au début mais plus ça avançait plus la mécanique devenait répétitive. Arrow beurk supergirl Beuuuuurk Black lignbing, digne d'une série Z des années 80 tellement c'est cheap.

@Zanta : franchement au vu des deux annulations je serais surpris que jessica jones revienne.

Plus

votre commentaire