Iron Fist : après l’annulation du show, Netflix fait le point sur ses autres séries Marvel

Mise à jour : 18/10/2018 18:18 - Créé : 18 octobre 2018 - Prescilia Correnti
photo, Iron Fist
56 réactions

Vous êtes soulagés de ne plus avoir affaire à Iron Fist, mais d’un côté vous avez un peu peur pour la suite ? Netflix « rassure » sur l'avenir de Marvel.

Netflix a tenté, Netflix a échoué. Ce n’est pas très grave, ça arrive à tout le monde, mais c’est assez surprenant il faut le dire. Après tout, la plateforme de streaming avait plutôt bien démarré avec Daredevil et Jessica Jones. Un peu plus tard, elle approfondissait son catalogue de super-héros en créant Luke Cage et Iron Fist et décidait, au final, de faire comme Marvel, en réunissant ses super-héros dans une seule et même série (The Defenders).

Malheureusement, ça n’a pas marché, tant sur le public que sur la critique. Même sort pour la saison 2 d’Iron Fist qui a finalement amené la plateforme a annulé la série. A l’heure où la plateforme est en train d’opérer un changement de taille, et avec la prochaine arrivée de Disney sur le service de la SVoD (avec ses propres séries), quelques personnes ont commencé à s’inquiéter.

 

photo, Iron Fist, Finn JonesIron Fist pas content

 

Ted Sarandos, le directeur des contenus de la plateforme s’est donc empressé de répondre et a tenté de se montrer rassurant :

« Les annulations de ces séries nous appartiennent, et nous sommes pour l’heure très heureux de leurs performances et jusqu’où elles ont pu aller. »

Si Iron Fist et The Defenders ne reviendront définitivement pas, il n’y aurait là aucune pression en cachette de la part de la Disney selon le boss de Netflix donc. D’autant plus qu’il a été annoncé auparavant que Netflix garderait ses séries un peu « sombres et adultes » comme Daredevil et Jessica Jones. Cette dernière devrait d'ailleurs être renouvelée pour une saison 3, tout comme Luke Cage. De son côté The Punisher, apparu dans la saison 2 de Daredevil devrait lui aussi avoir le droit à sa saison 2. Jusqu'ici tout va bien.

 

Photo Finn JonesT'es un peu le Aquaman des The Defenders, on t'aime mais de loin

 

D’après les dernières informations recueillies par Entertainment Weekly, Iron Fist ne serait pas non plus totalement évincé du paysage Marvel/Netflix. Explications de Ted Sarandos :

"Nous sommes reconnaissants aux fans qui ont regardé ces deux saisons et pour le partenariat que nous avons partagé. sur cette série. Alors que la série sur Netflix est terminée, l'immortel Iron Fist continuera à vivre. "

Danny Rand a donc encore une chance de revenir afin de filer un petit coup de main à ses potes vengeurs. Avec une nouvelle série ? Ou en tant qu'invité lors d'épisodes crossovers à l'instar des séries DC de The CW, Arrow, Supergirl et The Flash ? L'avenir nous le dira.

 

Photo Jessica Henwick

commentaires

lapieuvre66 12/11/2018 à 04:03

Trèèès déçue de l’annulation de la saison 3, ça promettait d’être super bon... j’aurais aimée mieux que Luke Cage soit annulé

FoutageDeGueuleTotal 09/11/2018 à 21:48

Non mais ils sont sérieux ?
De toutes les séries que je regarde, je n'ai pu finir que les mini-séries. Dès qu'il y a des saisons chez Netflix c'est la même tambouille.

Chronique de Shannara -> annulé
Iron fist -> annulé
Luke cage -> annulé
Marco Polo -> annulé

Et tout ça sur des cliffhangers.
Franchement Netflix, je crois que pour 2019 ça va aussi être : l'abonnement -> annulé.

Rpicard1986 20/10/2018 à 11:19

J’ai jamais compris pourquoi tout le monde aime jessica jones moi je la trouve insupportable elle sert a rien tout ce qu’elle fait c’est ce plaindre et pleurnicher à toute les seconde est tout les problèmes de la séries sont causés par c’est choix de merde si elle pouvais mourir tuer par un méchant je serait juste content de plus la voir

Olric 20/10/2018 à 00:49

"comme Daredevil et Jessica Jones. Cette dernière devrait d'ailleurs être renouvelée pour une saison 3"
Vous avez pas fait une news sur le tournage de cette saison 3... ? Pourquoi utiliser le conditionnel dans ce cas... ?

DarDebile 20/10/2018 à 00:32

Dommage, les deux séries avaient fait des progrès pour se mettre au nouveau de Daredevil point de vue scénario; Après un moment les super héros des rues habillés en sweat capuche ça va finir par lasser. Ces deux séries partaient quand même avec un sacré désavantage. Daredevil est bien plus célèbre (Il a eu son film. Seule série ou le héros est autorisé à porter son costume. D'ailleurs ces séries souffrent largement du syndrome mutants qui nous propose des personnages en jeans et baskets à longueur de films ( et sans leur pouvoir en plus, Typhoid Mary est une mutante à la base) Et aussi, pas des moindres, Daredevil a eu nombre d'histoires plus mythiques que celles de nos deux autres compères, et surtout des ennemis plus mythiques. Rien n'illustre ce fait plus que le fait que Typhoid Mary et Kilgrave sont à la base des ennemis de Daredevil. Les autres séries ont du mal à fournir des bad boys qui tiennent la route. Shades et Comanche sont super ringards dans les comics et je ne parle même pas de Cockroach et de Pirahna Jones, qui est mis -homme mi-piranha et contrôle les poissons.

RagenetiK 19/10/2018 à 21:54

J'aimais bien Iron Fist, surtout que la saison 3 s'annonçait intéressante, plusieurs personnages secondaires intéressants aussi, il y avait tellement a faire encore avec cette série. Perso j'aurais de loin préféré qu'ils annulent Luke Cage. Je vais me contenter de Jessica Jones, Daredevil et Punisher maintenant.

LS10 19/10/2018 à 20:46

Dommage j’aimais bien cette série ...

Jérémy 19/10/2018 à 15:27

J'aimerai bien une série Héro à louer. Elle a était teaser tout du long de la saison 2 de Luck Cage.
Pour ma part, j'aimai beaucoup Iron Fist et la fin de saison annoncé du lourd pour la troisième. Dommage.

Ronnie 19/10/2018 à 11:10

comme ça la saison 3 de Luke Cage sera avec Power Man et Iron Fist :) j'ai bien aimé l'apparition d'Iron Fist dans la saison 2

Andarioch 19/10/2018 à 09:56

Je suis en train de me taper la saison 2 d'iron fist. Avec une certaine abnégation, faut le reconnaître, parce que j'aime le personnage BD. Le début... c'était assez terrible. C'est EXTRÊMEMENT long à se mettre en place. Mais il faut reconnaître que contrairement à Cage ça fini par décoller et devenir presque intéressant. Tout le monde a prit l'habitude de cogner sur Finn Jones et le rendre responsable de l'échec de la série. C'est très injuste. Il apporte une certaine naïveté qui colle avec le perso d'origine et avec son historique. Après tout un gars qui a passé l'essentiel de sa vie dans un monastère est comme un gnou devant un smartphone dès lors qu'on le plonge dans la réalité new-yorkaise. Cohérent donc. Niveau combat, c'est vrai qu'il était assez ridicule dans la saison 1, et pas franchement aidé par la réalisation. Pour le coup il a du bosser pas mal car dans cette saison 2 il dépote quand même pas si mal (on est certes loin des merveilleux artistes martiaux de HK mais on ne peut pas nier l'effort fourni). L'autre soucis est bien sûr les limites de production (et dans toute les séries marvel/ netflix). Urgence, scénarios bâclés, rythme lymphatique, budget ascétique... Netflix ne s'est visiblement pas donné les moyens de ses ambitions, se contentant de remplir une niche populaire (les sup' héros) avec trois bouts de ficelle et du xanax à la place du café.
Reste un sous monde de héros urbains attachant qui méritent mieux et qui reste à exploiter un peu décemment. Donc, Netflix, sortez vous les doigts, mettez trois thunes dans de bons scénaristes et quelques réalisateurs prometteurs, et vous verrez qu'avec un tel matériaux on peux (on doit) faire beaucoup mieux.

Plus