Iron Fist : après l’annulation du show, Netflix fait le point sur ses autres séries Marvel

Mise à jour : 18/10/2018 18:18 - Créé : 18 octobre 2018 - Prescilia Correnti
Prescilia Correnti | 18 octobre 2018 - MAJ : 18/10/2018 18:18
photo, Iron Fist
58

Vous êtes soulagés de ne plus avoir affaire à Iron Fist, mais d’un côté vous avez un peu peur pour la suite ? Netflix « rassure » sur l'avenir de Marvel.

Netflix a tenté, Netflix a échoué. Ce n’est pas très grave, ça arrive à tout le monde, mais c’est assez surprenant il faut le dire. Après tout, la plateforme de streaming avait plutôt bien démarré avec Daredevil et Jessica Jones. Un peu plus tard, elle approfondissait son catalogue de super-héros en créant Luke Cage et Iron Fist et décidait, au final, de faire comme Marvel, en réunissant ses super-héros dans une seule et même série (The Defenders).

Malheureusement, ça n’a pas marché, tant sur le public que sur la critique. Même sort pour la saison 2 d’Iron Fist qui a finalement amené la plateforme a annulé la série. A l’heure où la plateforme est en train d’opérer un changement de taille, et avec la prochaine arrivée de Disney sur le service de la SVoD (avec ses propres séries), quelques personnes ont commencé à s’inquiéter.

 

photo, Iron Fist, Finn JonesIron Fist pas content

 

Ted Sarandos, le directeur des contenus de la plateforme s’est donc empressé de répondre et a tenté de se montrer rassurant :

« Les annulations de ces séries nous appartiennent, et nous sommes pour l’heure très heureux de leurs performances et jusqu’où elles ont pu aller. »

Si Iron Fist et The Defenders ne reviendront définitivement pas, il n’y aurait là aucune pression en cachette de la part de la Disney selon le boss de Netflix donc. D’autant plus qu’il a été annoncé auparavant que Netflix garderait ses séries un peu « sombres et adultes » comme Daredevil et Jessica Jones. Cette dernière devrait d'ailleurs être renouvelée pour une saison 3, tout comme Luke Cage. De son côté The Punisher, apparu dans la saison 2 de Daredevil devrait lui aussi avoir le droit à sa saison 2. Jusqu'ici tout va bien.

 

Photo Finn JonesT'es un peu le Aquaman des The Defenders, on t'aime mais de loin

 

D’après les dernières informations recueillies par Entertainment Weekly, Iron Fist ne serait pas non plus totalement évincé du paysage Marvel/Netflix. Explications de Ted Sarandos :

"Nous sommes reconnaissants aux fans qui ont regardé ces deux saisons et pour le partenariat que nous avons partagé. sur cette série. Alors que la série sur Netflix est terminée, l'immortel Iron Fist continuera à vivre. "

Danny Rand a donc encore une chance de revenir afin de filer un petit coup de main à ses potes vengeurs. Avec une nouvelle série ? Ou en tant qu'invité lors d'épisodes crossovers à l'instar des séries DC de The CW, Arrow, Supergirl et The Flash ? L'avenir nous le dira.

 

Photo Jessica Henwick

commentaires

Dan
02/01/2019 à 10:49

Vous etes serieux annulé iron fist pleins de gens veulent pas que vous annulé la saison 3 et personne aime jessica jones mais pourtant vous allez continuer la serie n'importe quoi

lysa
27/12/2018 à 14:19

c'est tellement nul qu'il l'ai annulée, elle était tellement bien. c'était ma préférée parmi toutes les séries marvel avec the defenders. ils auraient pu annuler jessica jones sérieux j'comprend pas????

Atlas
12/12/2018 à 03:25

Ridicule, je suis complètement fan de marvel, les films sont géniaux et les séries aussi. Mais perso j'ai préféré iron fist à ces trois compères, la saison deux est génial est c'est une honte d'arrêter la série ici, les persos sont attachant c'est vraiment dommage on est forcément beaucoup à vouloir la suite, force à fin jones.

lapieuvre66
12/11/2018 à 04:03

Trèèès déçue de l’annulation de la saison 3, ça promettait d’être super bon... j’aurais aimée mieux que Luke Cage soit annulé

FoutageDeGueuleTotal
09/11/2018 à 21:48

Non mais ils sont sérieux ?
De toutes les séries que je regarde, je n'ai pu finir que les mini-séries. Dès qu'il y a des saisons chez Netflix c'est la même tambouille.

Chronique de Shannara -> annulé
Iron fist -> annulé
Luke cage -> annulé
Marco Polo -> annulé

Et tout ça sur des cliffhangers.
Franchement Netflix, je crois que pour 2019 ça va aussi être : l'abonnement -> annulé.

Rpicard1986
20/10/2018 à 11:19

J’ai jamais compris pourquoi tout le monde aime jessica jones moi je la trouve insupportable elle sert a rien tout ce qu’elle fait c’est ce plaindre et pleurnicher à toute les seconde est tout les problèmes de la séries sont causés par c’est choix de merde si elle pouvais mourir tuer par un méchant je serait juste content de plus la voir

Olric
20/10/2018 à 00:49

"comme Daredevil et Jessica Jones. Cette dernière devrait d'ailleurs être renouvelée pour une saison 3"
Vous avez pas fait une news sur le tournage de cette saison 3... ? Pourquoi utiliser le conditionnel dans ce cas... ?

DarDebile
20/10/2018 à 00:32

Dommage, les deux séries avaient fait des progrès pour se mettre au nouveau de Daredevil point de vue scénario; Après un moment les super héros des rues habillés en sweat capuche ça va finir par lasser. Ces deux séries partaient quand même avec un sacré désavantage. Daredevil est bien plus célèbre (Il a eu son film. Seule série ou le héros est autorisé à porter son costume. D'ailleurs ces séries souffrent largement du syndrome mutants qui nous propose des personnages en jeans et baskets à longueur de films ( et sans leur pouvoir en plus, Typhoid Mary est une mutante à la base) Et aussi, pas des moindres, Daredevil a eu nombre d'histoires plus mythiques que celles de nos deux autres compères, et surtout des ennemis plus mythiques. Rien n'illustre ce fait plus que le fait que Typhoid Mary et Kilgrave sont à la base des ennemis de Daredevil. Les autres séries ont du mal à fournir des bad boys qui tiennent la route. Shades et Comanche sont super ringards dans les comics et je ne parle même pas de Cockroach et de Pirahna Jones, qui est mis -homme mi-piranha et contrôle les poissons.

RagenetiK
19/10/2018 à 21:54

J'aimais bien Iron Fist, surtout que la saison 3 s'annonçait intéressante, plusieurs personnages secondaires intéressants aussi, il y avait tellement a faire encore avec cette série. Perso j'aurais de loin préféré qu'ils annulent Luke Cage. Je vais me contenter de Jessica Jones, Daredevil et Punisher maintenant.

LS10
19/10/2018 à 20:46

Dommage j’aimais bien cette série ...

Plus