Iron Fist annulée : le début de la fin des super-héros Marvel sur Netflix ?

Mise à jour : 15/10/2018 11:44 - Créé : 15 octobre 2018 - La Rédaction
Affiche
14 réactions

Netflix a décidé d'annuler Iron Fist après deux saisons.

Serait-ce un signe annonciateur de la fin d'une ère Marvel sur le canal Netflix, à l'aube d'un Disney Play qui se placera en concurrent direct du poids lourd de la SVoD ? Alors que la saison 3 de Daredevil arrive cette semaine, Netflix a annoncé l'annulation d'Iron Fist, créée par Scott Buck, après deux saisons.

Lancée en 2017 après DaredevilJessica Jones et Luke CageIron Fist était considérée à peu près unanimement comme la plus faible de l'univers. Et malgré une deuxième saison moins plate, Danny Rand tire sa révérence.

 

photo, Finn Jones, Iron FistRemettre son super masque et retomber dans l'anonymat

 

L'acteur Finn Jones, considéré comme largement responsable des ratés de la série, a partagé son émotion toute mignonne sur Instagram, avec un peu de philosophie de comptoir : "Avec chaque fin, il y a un nouveau début"

L'annulation d'Iron Fist est lourde de sens, et confirme que ce petit univers Marvel isolé sur Netflix est un mystère. Danny Rand a en (grande) partie été lancé pour pouvoir créer The Defenders, réunion des super-héros du petit écran. La série a été un échec à peu près clair, n'a pas passionné les foules, et tout projet de suite a été enterré depuis. Les personnages se retrouvent donc isolés, chargés de défendre leur territoire en solo, et de toute évidence Iron Fist n'avait pas les reins pour justifier son existence sans nouvelle réunion en vue.

Si Daredevil reste très populaire, l'avenir de Jessica Jones et Luke Cage, qui ne sont pas aussi appréciés, pourrait donc logiquement être remis en question.

 

Photo Finn JonesGrand moment d'entraînement

 

L'autre question est relative à Disney Play, le service de streaming que Disney va lancer en 2019 aux Etats-Unis pour concurrencer Netflix. Daredevil et compagnie sont produites par Marvel Television et ABC Studios, qui appartiennent tous deux à Disney. Si les détails des accords entre Mickey et Netflix sont inconnus, nul doute que Disney va vouloir récupérer ces super-héros pour les accueillir sur son propre service de SVoD. Nul doute également que Netflix en a conscience, et qu'en coulisses, la gestion de ces séries n'est pas une mince affaire.

Le communiqué officiel de Marvel et Netflix stipule que la série est morte sur Netflix mais que "l'immortel Iron Fist continuera à vivre" : de quoi laisser entendre qu'une renaissance ailleurs, comme sur Disney Play, n'est pas impossible. 

 

photo, Iron Fist

commentaires

Mokko 16/10/2018 à 23:08

Mais pourquoi?

Trop de haters, certes la série à des lacunes, mais reste au dessus de bien des séries actuels.

On verra bien ce que netflix nous sortira dans les mois à venir.

M 16/10/2018 à 13:43

Iron Fist aurait pu être une bonne série si elle avait trouvé sa personnalité propre comme Luke Cage avec son esprit blacksploitation/hop hop ou bien jessica Jones (saison1) avec son esprit film noir/jazz.

De plus, ce qui fait le point fort des séries Marvel Netfix ce sont ces méchants charismatique comme Killgrave, Bushmaster, Cottonmouth et Wilson Fisk. Si Iron Fist c'était basé sur les films Kung fu de l'époque avec un méchant rempli de charme alors je pense qu'elle aurait pu marcher.

Le gros problème avec les defenders c'est que le délire avec la Main ne collait pas à l'esprit de Cage et Jones, leurs univers respectifs était trop éloigné de ça.

Scream King 16/10/2018 à 12:42

Complètement d'accord avec Blason quand il dit "Pour Jessica Jone, la principale raison de son succès c'est son antagoniste en saison 1, passé cela elle perd énormément en intérêt." (David Tenant 4ever !!).

Pas d'accord avec badass man. Ce n'est pas une good news. Il y a des gens qui aiment cette série (comme pour toutes celles qui sont annulées tous les ans). Que je sache, personne ne nous oblige à regarder des séries que nous n'aimons pas.
Je ne me suis jamais retrouvé attaché à mon fauteuil avec des écarteurs de paupières et un type penché au-dessus de moi qui m'aurait dit "regarde Iron Fist ! regarde Stranger Things ! regarde Twin peaks returns !! bwahahahaha !" Je n'ai pas aimé ces séries et soit j'ai lâché en cours de route (Twin Peaks Returns") soit j'ai regardé jusqu'au bout en espérant que ça allait s’améliorer un peu et en me disant que si ça continuait comme ça, la saison suivante se fera sans moi (Stranger Things, la série pour moi la plus surestimé du PAF - oui, je suis de ceux qui utilise ce mot délicieusement désuet maintenant).
Tout ça pour dire que je ne me réjouit jamais d'une annulation de série : si ça ne intéresse pas, je ne regarde pas. voilà.

Par contre à Sony du 68 et à tous les autres du même genre qui viennent poster des trucs : METTEZ DES PONCTUATIONS !!! Ce que vous avez à dire est peut-être intéressant mais j'ai laissé tombé à la deuxième phrase (ou ce que je crois être la 2ème phrase).
Comme pour les séries TV : il y a suffisamment de commentaires intéressants et ponctués sur ce site pour m'emmerder à déchiffrer ceux qui me demanderaient un effort pour au final avoir un truc même pas argumenté.

Asher 16/10/2018 à 07:25

Comme Constantine, cela veut certainement dire un projet Héros of Hire. Il est évident que Iron fist n est pas pris au sérieux par les scénaristes où bien ils ne savent pas quoi en faire.
A moin que ce soit un vrai problème avec l acteur peu crédible malgré les efforts évident dans la saison 2. Mais a en juger le manque d'implication du Héros dans le scénario de la saison 2, justifier par x raisons pour ne pas le voir combattre...c est un moindre mal, la fin de la série.
Ils ont bien compris le potentiel des comédiennes pour une série spin off.
Iron fist pourrait aussi revenir sous les traits d un autre acteur chez Disney streaming cela ne serai pas surprenant aussi. Il n y pas eu qu un Iron fist. Une version passée plus âgé pourrait refaire surface et la fin de la saison 2 le laisse présumé.
L annulation de la saison 3 de Cage je n y crois pas, et il y a aussi Jessica Jones saison 3 prochainement. Si celle ci retrouve Cage en fin de saison alors il est possible que cela confirme Héros of Hires, et un avenir différents pour Jess en future maman.
A voir.

Sony du 68 16/10/2018 à 01:42

Je trouve sa inadmissible que on n'enlève toute les série DC comics et marvel comme Iron fist ou mettre juste une episode darrow par semaine les séries comme sa qui fonctionne devrai être laisser sur Netflix car se sont des série que moi j'aime le plus à regarder et quand je vois que on m'enlève mes série ou que on les annule je pète un plonc je suis un fan darrow et d'iron fist alors prolonger ses series je vous en supplie prolonger les merci

badass man 15/10/2018 à 19:19

Good news

Constantine 15/10/2018 à 15:05

Impro si Iron Fist est y’a pire série jamais vu bah t’en a pas vu beaucoup...franchement la saison 2 est tout à fait correcte et bien meilleur que Luke Cage ( une purge) et Jessica Johns. Quand à l’acteur est maintenant tout à fait correct( 1ère saison il était un peu cassé couille et les combats pas terribles) et correspond au personnage du comics qui est un beau blond fade et sans charisme particulier sans son masque. C’est vraiment son pouvoir qui est iconique et plus la série avance et plus celui de développe comme dans le comics.

Dredd 15/10/2018 à 14:15

Il ya pourtant un mieux dans cette saison 2 par rapport à la premiere saison. Dommage. Si Luke Cage(qui est vraiment NULLE) avait été annulé on aurait crié au racisme pourtant c'est la première série que Netflix aurait du supprimer de son catalogue.

Gally 15/10/2018 à 13:40

Je vois mal Daredevil et The Punisher arriver sur le service VOD de Disney ^^
C'est pas vraiment pour les enfants quand même ...

Impro 15/10/2018 à 12:40

Pour moi c'est finn Jones le responsable, comment choisir un acteur comme lui pour jouer Danny rand, franchement en voyant ces photos je me dis que comment certaines personnes peuvent être aveugles a ce point où être de mauvaise foi pour infliger ça a leurs prochains, résultats la pire série que je n'ai jamais vu

Plus

votre commentaire