The Defenders a été la série Marvel la moins regardée sur Netflix

Créé : 21 septembre 2017 - Christophe Foltzer
Photo
268 réactions

Soyons clairs dès le départ, nous n'avons pas aimé The Defenders. D'ailleurs on a pris le temps de vous dire pourquoi à nos risques et périls. Et apparemment, nous n'avons pas été les seuls.

Soyons encore plus clairs, parce qu'on n'a pas envie de passer notre journée à nous faire engueuler pour que dalle, nous n'avons rien contre les séries Marvel sur Netflix. On a adoré les deux saisons de Daredevil, beaucoup aimé Jessica Jones, un peu moins Luke Cage, quant à Iron Fist, on va dire que c'est compliqué. Mais cela ne nous empêche pas d'attendre à mort The Punisher. Tout ça pour dire que quand on a commencé à regarder The Defenders, on était chaud-bouillants. Et puis, quelque chose s'est passé. Une immense déception, qu'on a immédiatement rattaché à ce qui se passait en coulisses. En effet, c'est un peu la guerre entre Disney et Netflix actuellement, le premier retirant tout son catalogue du second pour ouvrir son propre service de streaming l'année prochaine et nous pensons que The Defenders en a fait les frais, volontairement ou non. Vrai ou faux, ça commence à faire beaucoup de coïncidences.

 

Photo Charlie Cox

 

Maintenant que The Defenders est en ligne depuis un mois, il est temps d'avoir les premiers chiffres de sa diffusion et ce n'est pas fameux. L'institut Jumping Shot, spécialisé dans le marketing analytique, a effectivement regardé les scores de près et publié ses résultats, confirmant ainsi que la série est le programme le moins regardé du lot sur ses 30 premiers jours.

 

Photo , The Defenders saison 1

 

The Defenders n'aurait en effet atteint que 17% des audiences de la saison 2 de Daredevil sur la même période, 28% d'Iron Fist, 27% de Luke Cage et 26% de Jessica Jones. Ce qui, par calcul inversé, prouve que nos goûts sont en phase avec le public Netflix. Cela dit, tout ceci n'est encore rien comparé à la perte de spectateurs du show d'une semaine sur l'autre puisque la dégringolade est assez impressionnante, The Defenders ayant perdu 67% de spectateur dans sa deuxième semaine, 48% dans sa troisième et 41% dans sa quatrième. On appelle ça un énorme gadin.

La sonnette d'alarme est donc clairement tirée et Marvel et Netflix se doivent de réagir avec The Punisher. Changer la formule, accorder plus de budget, prendre son sujet au sérieux et donner au spectateur ce qu'il attend. Et quand on voit les premières images de la future série, on se dit que c'est peut-être le cas.

 

Affiche

commentaires

Mokko 24/09/2017 à 17:12

Les séries marvel/netflix sont meilleur que toutes les séries DC actuel hormis Gotham ainsi que d'une grande part des films marvel selon mes goûts.

N'étant pas fan de comics je n'avais aucune attente particulière pour celles-ci, ça aide beaucoup à ne pas être déçus.

Aquouel 22/09/2017 à 16:32

Pour ma part, je n'ai pas aimé Jessica Jones.
La meilleur série est Daredevil, après Iron fist et ensuite Luke Cage.
Je trouve que Defenders est une bonne série qui a prit le temps de poser l'histoire et de respecter l'univers de chaque personnage.
Ils ont chacun leur vision de la justice et de la manière de la rendre.
Ils n'ont pas tous conscience du danger que représente "la main" ce qui explique que certains soient moins investis au départ.
Malgré quelques facilités, cette série m'a beaucoup plut dans l'ensemble.

Doline 22/09/2017 à 01:55

Comparer les avengers avec les defenders, même si c'est le même univers, ils ont chacun leurs histoire, de même avec les x-men.
Pour ma part j'ai adoré, et j'aurai aimé plus d'épisodes !

Cela étant je rêve de voir ces super héros dans la suite des marvels, daredevil avec spiderman et wolverine par exemple, jean grey (le phénix) qui apprend à développer une barrière psionique et contrer les attaques mentales de jessica jones, son passé aussi en tant que Jewel, son lien avec les avengers (pour combattre Thanos avec Tony Stark), etc... Bref ce n'est qu'un rêve que de voir tout ça un jour à l'écran ^^

Un conseil, lisez les ! vraiment, on apprend vraiment, vraiment beaucoup choses =)

Bet bet 21/09/2017 à 23:28

Moi j'ai bien aimé cette série

Grift 21/09/2017 à 18:12

Hello,
Je repose ma question que j'avais posé sur la critique de defenders. De ma compréhension des choses la position de Netflix n'est que celle du diffuseur exclusif (pour l'instant). Du coup je vois pas trop comment Netflix aurait les leviers pour flinguer "exprès" la série.

Mais possible que j'ai mal compris le rôle de Netflix dans la production de la série. Si c'est le cas, merci de corriger.

REA 21/09/2017 à 17:54

Si Luke Cage et Iron Fist avaient été du même niveau que Daredevil, le public pouvait s'attendre du lourd. Mais vu la médiocrité de ces 2 séries, Daredevil ne pouvait pas tenir THE DEFENDERS à lui seul.

THE PUNISHER s'annonce ouffissime. Si Marvel / Netflix me lise, faites de la qualité comme avec les saisons de Daredevil. C'est votre marqueur.

Mais qu'ils se rassurent, THE DEFENDERS fera sûrement office de chef d'oeuvre à côté de THE INHUMANS.

Kolby 21/09/2017 à 17:28

Trop tard pour cela car punisher est déjà tourné et sera lancé cette année. Il ne reste qu'a croiser les doigts car si cela se répète alors adieu la colabo netflix marvel

Lorne Malvo 21/09/2017 à 15:04

Franchement mérité, heureusement que Defenders était censé être "la série ultime Marvel / Netflix" pour finalement se révéler être une grosse déception pour beaucoup de monde.
Peut-être qu'ils y réfléchiront la prochaine fois et feront en sorte de nous sortir une série avec un minimum d'ambition au lieu de nous faire du réchauffé...

Mordhogor 21/09/2017 à 13:15

Vu aucune. Intéressé par Punisher. Peut-être Daredevil. Mais les séries sur le super font comme l'avalanche de films, ça lasse énormément. Et comme on attend du spectacle de haute volée (finie l'époque du Hulk des années 80 qui perdait sa peinture verte au fil de l'épisode !), ils devraient concentrer budget et moyens sur une ou deux séries, pas sur 36...

yellow submarine 21/09/2017 à 11:54

seule bonne nouvelle de cette saison, il n'y avait que 8 épisodes.

Par contre je suis persuadé que Punisher va relever le niveau son problème

Plus

votre commentaire