Daredevil : les fans veulent sauver la série malgré les audiences apparemment désastreuses de la saison 3

Mise à jour : 27/11/2018 19:01 - Créé : 27 novembre 2018 - La Rédaction
photo, Deborah Ann Woll
221 réactions

On la pensait intouchable, mais la série Daredevil pourrait bien être menacée… Suffisamment pour inquiéter ses fans.

Après plusieurs retours et audiences décevantes, le géant de la SVoD a entamé un grand ménage dans ses productions, notamment celles estampillées Marvel. Quoi de plus logique finalement, alors que Disney vient d’ingérer la Fox et s’apprête à lancer son propre service de streaming légal. Mais après les annulations de Luke Cage et Iron Fist, on imaginait les survivants à l’abri.

À en croire Screenrant, la chose est très loin d’être entendue. En effet, Netflix a beau ne pas communiquer ses audiences, certaines entreprises se sont fait une spécialité de les estimer, à minima afin de classer leur succès les unes par rapport aux autres.

 

photo, Wilson Bethel, Charlie Cox, DaredevilUne saison qui n'a pas fait mouche

 

Et à en croire l’une des plus influentes, Jumpshot, Daredevil saison 3 n’aurait occasionné que 57% du trafic de la saison 2. Autrement dit, Daredevil saison 3 pourrait bien avoir réuni deux fois moins de spectateurs que la saison 2.

Et si certaines critiques se sont montrées positives (pas nous par contre) devant cet arc scénaristique qui préféra jouer les remakes de la saison 1 plutôt que renouveler les enjeux du show, cette situation pourrait coûter sa vie à la production. D’ailleurs, Netflix d’ordinaire prompt à annoncer les renouvellements de ses programmes, s’est montré totalement silencieux au sujet de l’avenir du héros rougeoyant.

Il n’en fallait pas plus pour terroriser les fans, qui campagnent déjà pour assurer à Matt Murdoch une quatrième année de gros tabassages urbains. Si les chiffres et les proportions avancés par Jumpshot sont corrects, nul doute que leur soutien ne sera pas de trop pour sauver l’homme aux bâtons.

 

 

commentaires

dahomey 30/11/2018 à 08:22

et bin voila la nouvelle est tombée, le show est annulé et je trouve cela bien dommage...on pourra toujours trouver des défauts partout mais de nos jours le plus dur est de trouver des qualités et ca...DD n'en manquait pas ...

dahomey 30/11/2018 à 08:20

et bin voila la nouvelle est tombé, le show est annulé et je trouve cela bien dommage...on pourra toujours trouvé des défauts partout mais de nos jours le plus dur est de trouver des qualités et ca...DD n'en manquait pas ...

Arnaud 28/11/2018 à 11:21

Tres honnetement, j'ai trouvé la saison 2 treeeees moyenne. Les 4 premiers episodes avec le Punisher sont dements, mais passé ces episodes c'etait vraiment pas top.
Entre l'histoire avec Elektra et La Main (qui fini en eau de boudin dans Iron Fist et Defenders, a final La Main c'est des nazes), et les peripeties de Punisher facon Martine (au tribunal, en prison, a l'hopital, a la creche, aux toilettes, dans ton cul ...) ... bref

La saison 3 en revanche je l'ai trouvé tres nettement au dessus de ce que j'ai pu voir depuis un moment (depuis la moitié de la saison 2 de Daredevil en fait ... meme si aller, la saison de Punisher etait pas trop mal). Elle monte crescendo, les capacités de Bullseye sont superment montrée, le plan sequence de la prison mortel (meme si franchement pas realiste, tout Daredevil qu'il soit se relever apres s'etre pris 3 ou 4 coup de barre de fer dans la gueule c'est pas possible), et l'evolution de Matt tres bonne

Donc un peu decu (meme en fait un peu decu par toutes ses annulations, aussi perfectibles qu'elles soient les series Marvel/Netflix proposait quelque chose de tres interessant dans le MCU), mais bon on verra si Disney propose qqchose de leur coté avec ces persos (meme si je n'y crois pas)

jorgio69 27/11/2018 à 22:56

@gripsou
Vous avez raison, j'ai été quelque peu extrême dans mon commentaire.
Disons que certains pans de la seconde saison de DD m'ont paru inachevés et m'ont contraint à regarder les Defenders pour avoir mes réponses. Une série qui est, toujours à mon goût :), très moyenne.
Je vous rejoins totalement sur le fait que le Punisher a été un sacré plus pour cette saison.
Je pense que la saison 2 de DD, à l'instar d'Iron Man 2, a été sacrifié sur l'autel de l'élargissement de l'Univers des super héros et qu'au final, les spectateurs s'en sont détournés.
On vient voir DD et nous avons un placement pour Punisher et une partie de scénario pour Defenders.
Concernant les séries dont vous citez, j'ai arrêté Arrow au bout de 9 épisodes parce que je passais mon temps à avoir envie de vomir sur ma télé :)

amine 27/11/2018 à 22:42

j'adore Daredevil, ayant grandi en lisant Strange. premier probleme: ce n'est pas le DD avec lequel on a gandi mais bon, la premiere saison est cool. les degats commencent avec la saison 2: trop long, trop lent, elektra est aussi credible que moi en tutu et le punisher m'a un peu déçu. vinrent les defenders: il a fallu attendre 4 episodes pour avoir un semblant d'action, et encore, poussif et bancal.
je me suis tapé les 3 premiers episodes de la saison 3 avant de jeter l'eponge:blabla, les tenebres, blabla, je suis triste. il ne suffit pas d'en parler, il faut le montrer par une bonne intrigue qui ne prend pas 4 episodes pour demarrer.
putain, l'univers de DD est tres dense, il y a de quoi remplir une saison de 24 episodes, un comble que de proposer du vide étalé sur 10 episodes.

Pulsion73 27/11/2018 à 22:37

Certes on retrouvait encore le Caïd mais cette saison 3 était pas si mal et j'ai adoré ce futur Bullseye. Depuis le début je ne comprends pas le point de vue de la rédaction. La saison 2 m'avait un peu déçu notamment par rapport à cette Elektra.

Reallu 27/11/2018 à 22:35

Trop dattente entre chaque saison entre 1 et 2 ans souvent , donc vite oublié et moins de vue

Vince 27/11/2018 à 22:24

Honnêtement ? On n'a pas dû voir la même série ! J'ai trouvé les 3 saisons topissimes et plutôt crescendo. La 3 est vraiment bien.

gripsou 27/11/2018 à 22:18

Les goûts et les couleurs... Mais je bloque sur la phrase de jorgio69 : La 2 a du faire souffrir beaucoup de spectateurs qui n'ont pas eu envie de s'y frotter à nouveau.

La souffrance, c'est Arrow depuis la saison 4. La souffrance c'est Gotham depuis la saison 3. La souffrance, c'était le retour de Prison Break avec une saison 5 qui en donnera une 6ème. La souffrance, c'est de donner à la Casa De Papel une saison 3. La souffrance, c'est de donner une saison 2 à The Purge (film totalement indéclinable en série). La souffrance, c'est la saison 6 d' HOC...

Si la saison 2 de Daredevil a pu faire souffrir des "web-stateurs", c'est qu'ils regardent trop de nullité pour différencier le bon du mauvais (très curieux de connaitre ce que vous aimez et détestez comme séries). Cette saison a quand même permis au Punisher d'avoir sa série.

Certes, la saison 3 de Daredevil a joué la carte de la facilité pour certains, mais je l'ai trouvé très bonne. J'ai enchaîné 3 épisodes le 1er jour. C'est pas Iron Fist et Luke Cage qui pouvaient se targuer du même exploit vu le vide abyssale qu'elles proposaient.

Enfin, si Netflix ne renouvèle pas Daredevil, Jessica Jones et le Punisher auront le même sort.

StarLord 27/11/2018 à 21:36

Perso j'ai été tellement décu par la saison 2 que je n'ai pas pas envie de me taper la 3ème

Plus

votre commentaire