The Haunting of Hill House : découvrez le détail qui pourrait transformer complètement la fin

Créé : 14 novembre 2018 - La Rédaction
photo
278 réactions

En apparence, la fin de The Haunting of Hill House est Claire comme de l’eau de roche. Mais en êtes-vous si sûr ?

La série fantastique de Netflix a marqué bien des esprits, et s’est imposée, dans le cœur de la critique comme du public, comme un gigantesque succès pour Netflix. Et pour beaucoup, la fin de ce récit tragique aura eu des airs de soulagement, qu’ils pourraient prochainement regretter.

ATTENTION SPOILERS

 

photoBienvenue dans la Chambre Rouge

 

C’est l’acteur Oliver Jackson-Cohen  qui a peut-être vendu la mèche. Rappelez-vous, après avoir rassemblé les membres de la famille Crain, la maison hantée les enferme dans la Chambre Rouge et les plonge séparément dans une hallucination impitoyable

« Il y a cet élément, quand nous nous trouvons tous dans la Chambre Rouge. J’ai le pressentiment que je vais devoir être prudent pour ne pas dire n’importe quoi. Mais quand chaque enfant, tous les frères et sœurs, se retrouvent dans la Chambre Rouge, un élément de leur hallucination devient rouge.

Et je parle de tous petits éléments. Pour Luke, quand il hallucine cette chambre d’hôtel, alors qu’il a porté des Converse pendant toute la série, soudainement elles apparaissent rouge. C’est si discret qu’on peut à peine le voir. Et je crois que Steven porte un pull rouge. »

Si l’acteur a rappelé ces éléments dans l’interview qu’il accorde à The Wrap, c’est parce que dans les dernières secondes du récit, un autre objet apparaît en rouge, à un moment où tous nos héros sont supposés être sortis de la maison, et avoir survécu.

 

PhotoBienvenue à Hill House

 

Mais à l’image, le gâteau de Luke, qui indique que s’achèvent deux années de sobriété, apparaît rouge, comme si nos protagonistes étaient encore enfermés au sein de The Haunting of Hill House ?

« C’est Kate Siegel, qui joue Theo, qui me l’a fait remarquer, qui m’a montré le gâteau de Luke. Elle m’a dit « le gâteau est rouge », et au milieu du plateau je me suis exclamé « Oh mon dieu ! » Alors j’ai demandé à Mike Flanagan et il m’a répondu « Je ne sais pas ». Donc je suis incapable de vous dire si je suis fou, ou s’il s’agit vraiment de quelque chose. »

 

Photo, Henry ThomasBienvenue en voiture

 

S’agit-il d’un piège ? Nous avons une autre théorie. Comme il l’a expliqué récemment, le réalisateur Mike Flanagan a longtemps envisagé de finir le show sur un twist cruel, qui aurait révélé dans l’ultime plan que les protagonistes avaient l’illusion de s’être échappés, mais étaient encore dans la Chambre Rouge.

Il n’aura renoncé à ce twist fatal que quelques heures avant de le mettre en scène. Ainsi, le gâteau rouge pourrait n’être qu’un artefact, annonçant ce retournement abandonné… Ou confirmant simplement qu’il a changé de forme.

 

photoBienvenue en bas de cette news

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction 15/11/2018 à 17:36

@Miami81

Je me permets d'ajouter qu'on a récemment parlé de The Deuce, The Americans (FX), House of Cards, Bodyguard, Vingt-cinq, Manifest, Daredevil, Forever, Elite, The First, L'Arme fatale, Titans, Charmed, ou encore American Horror Story.

On couvre quand même un périmètre large, on parle à peu près tous les mois de séries discrètes mais qu'on veut soutenir, quitte à n'intéresser quasi personne ;)
On est loin de s'occuper uniquement de Netflix et HBO, et d'ailleurs on met régulièrement en avant l'offre très belle d'OCS en France par exemple.

Impossible d'être exhaustif, mais on vous assure qu'on met une sacrée énergie dans la section séries, pour parler d'un maximum de choses ! On prépare d'ailleurs des dossiers sur Patriot, Kidding, ainsi que quelques articles "rétro" pour revenir sur des séries moins actuelles (comme notre dossier + vidéo sur Batman la série animée, tout récemment publié)

Simon Riaux - Rédaction 15/11/2018 à 17:24

@Miami81

Mais oui hein, comme tout le monde on aimerait plus de variété, plus de contenu...
Mais bon, on essaie de faire le maximum avec ce qu'on a ;)

isma 15/11/2018 à 17:13

C'est joli et bien filmé mais tout de même un peu chiant... La série L'exorciste est bien plus flippante pour le coup.

Miami81 15/11/2018 à 13:53

oui par exemple :)...... mais un peu plus souvent :D.
Les networks sont souvent absents tout comme certaines chaîne comme FX ou Lifetime.
Bon OK, après... je peux chercher :D

sylvinception 15/11/2018 à 13:22

"bienvenue en voiture" ??
"bienvenue en bas de cette news" ??

Sérieusement ??

Simon Riaux - Rédaction 15/11/2018 à 12:39

@Miami80

Comme le dossier sur Homecoming publié hier soir par exemple ? ;)

Miami81 15/11/2018 à 12:29

Alors, je ne sais pas si à l'EL vous avez des actions Netflix, mais pourriez-vous donner un peu plus de news sur les séries des autres networks ou chaînes payantes (en dehors de Walking dead ou GOT). Ce serait cool :)

LeManch 14/11/2018 à 22:01

Une fin qui aurait été bien cruelle et marquante.. Mais qui aurait été à contre courant du message de cette superbe série. Et merci à EL d'avoir bien mis en avant cette pépite Netflix !

Chris 14/11/2018 à 21:12

Ils l'ont dit qu'ils ont fait une fin heureuse alors qu'au départ ils voulaient mettre la fenêtre de la chambre rouge en arrière plan de la scène finale pour nous faire comprendre qu'ils n'étaient pas sortis de la maison (cela aurait été une nettement meilleure fin d'ailleurs) mais ils ont renoncés car trouvaient ça trop triste pour les personnages.

pepe 14/11/2018 à 19:21

Take the blue or red pill, Neo

Plus

votre commentaire