Game of Thrones : HBO réagit à la parodie publiée par Donald Trump

La Rédaction | 5 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 5 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

En plein tumulte électoral, le président américain utilise Game of Thrones pour assurer sa communication, au grand dam de HBO.

On l’a écrit et répété, Game of Thrones de par son succès planétaire et toujours croissant, est devenu un véritable phénomène de société. Ses répliques, ses personnages et ses décors ont essaimé un peu partout, occasionnant d’innombrables détournements, parodies, et autres décalages, essentiellement de la part des fans de la série.

Mais pour autant, il n’est pas dit que tout un chacun puisse recycler l’identité visuelle ou les codes de Game of Thrones, sans passer pour un semi-demeuré ou un opportuniste rance. Preuve en est avec Donald Trump, qui a officiellement communiqué via son compte Twitter une relecture de la charte graphique de la série ainsi que de son mantra bien connu.

 

 

Détournant le « Winter is coming”, entendu maintes fois, le président américain a ainsi tweeté un solennel « Sanctions are coming », annonçant la mise en place de sanctions politiques et économiques à l’adresse de l’Iran. Au-delà de la pertinence de ce choix politique, notons la bêtise de la référence à Game of Thrones, qui amène Donald Trump à assimiler un élément phare de sa politique (la dénonciation de l’accord diplomatique avec l’Iran) à un phénomène mystique négatif.

D’autre part, comme on pouvait s’y attendre, la chaîne HBO a fait savoir qu’elle n’appréciait guère la démarche de l’élu. D’une part sur les réseaux sociaux, en se demandant comment écrire en Dothraki « usage non-autorisé de propriété intellectuelle », puis par le biais d’un communiqué de presse indiquant « Nous n’étions pas au courant de la publication de ce message, et préférerions que notre marque ne soit pas appropriée indûment à des fins politiques. »

Encore un peu plus, et la série faisait appel à La Garde de Nuit. Quant aux fans de la série, il leur faudra encore patienter quelques mois pour retrouver la conclusion des aventures d'Emilia Clarke et Kit Harington.

 

PhotoL'hiver, lui, se porte très bien

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
tom's
06/11/2018 à 13:15

je viens juste de me rappelé aussi il s'en prend a un journaliste qui l'as dérangé pdt un meeting et imite le type qui est handicapé!! le level est super bas et les gens qui le soutiennent sont stupide basta

tom's
06/11/2018 à 13:11

choqué par un com d'un mégalo vu le pseudo ,fan de trump super président ect.. tu es aussi dément que lui pr écrire ca, vu une émission hier soir qui condense les soucis avec lui, replis national, pollution,reprise d'activité en vigueur ds les années 50 ect et des psy disent qu'il est immature et vicieux megalo tendance tripolaire et ds le monde instable ds lequel on vis c'est dangereux le mec meconnait ts les sujets importants et pire a esquivé les briefing pr lui expliquer en gros 5mn d'attention maxi ok et la belgique est une belle ville et ce ne sont que quelques ex chaud

Alyon
06/11/2018 à 11:51

"Les c... ça ose tout c'est à ça qu'on les reconnait" ... et c'est dingue l'écho que ça fait même chez nous .... à voir la diatribe idiote et pas très documentée de certains ...

Opale
06/11/2018 à 08:00

@bof: oui des gens géniaux en tous les cas pour la plupart...

Cklda
06/11/2018 à 04:07

Bah en même temps, le gars s’approprie le game. Donald Trump c un peu la fiction qui déborde sur la réalité et une sorte d’uchronie de la fiction elle même: c’est ce qui se serait passé si le petit roi imblairable n’avait pas été empoisonné assez tôt.

nyny87
05/11/2018 à 22:55

toujours plus haut dans la caricature de l'oncle gênant...

Copeau
05/11/2018 à 21:45

Peut-être le type le plus débile de la création...c'est assez incroyable

Rorov94
05/11/2018 à 21:42

@grandmonarque
D'accord avec toi,mais le type est dingue!

Grand Monarque
05/11/2018 à 20:05

Trump est un super president,les media français le depeigent tres negativement,remarquez :ils étaient pour la Clinton à + de 90% encore 10 minutes avant le resultat de lelection US, les media français nous bassinaient que l'election de Trump était impossible...les media frenchies en PLS
les français sucent boule de islamistes , honte à Macaron et a sa clique, Trump lutte contre les barbus d'iran lui,

Rorov94
05/11/2018 à 19:21

Sacré Don!Quel boute-en-train!Un grand Président plein d'humour!
De ses featurings dans HOME ALONE 2 et LE PRINCE DE BEL-AIR en passant par ses jokes après l'attentat dans une synagogue...des barres de rires!
En même temps le France n'a pas de leçons sur l'humour déplacé à donner à ce grand pays.
Car en majorité,les ricains kiffe leur président.
Trump c'est le Dieudonné US!

Plus
votre commentaire