Séries

House of Cards : Robin Wright ironise sur le sort de Kevin Spacey dans le nouveau teaser de l’ultime saison

Par La Rédaction
6 septembre 2018
MAJ : 14 novembre 2024
House of Cards : Photo Robin Wright

Attendue sur Netflix le 2 novembre, l’ultime saison de House of Cards devait encore nous révéler comment elle s’était arrangée du renvoi de Kevin Spacey. On le sait grâce à ce nouveau teaser.

Devenu persona non grata suite à une pluie d’accusations d’agressions sexuelles, traduites par six mises en examen du côté de Scotland Yard, Kevin Spacey a fait face à l’annulation de tous ses projets en cours (jusqu’à être remplacé par Christopher Plummer dans Tout l’argent du monde ). Son éviction de House of Cards est tout un symbole, tant la série Netflix fut un des outils de son retour sur le devant de la scène.

 

 

Sa disparition fut actée très rapidement, dans les jours suivant les accusations proférées à son encontre. Mais on ignorait encore comment Netflix avait décidé de gérer scénaristiquement ce retournement et comment Claire Underwood (Robin Wright) en prendrait la tête. 

À quelques semaines de sa diffusion, cette dernière tournée d’épisodes dévoile donc le sort du plus diabolique président que les Etats-Unis aient jamais connu. Ce pauvre Frank est mort, et comme pour bien souligner l’ironie de la situation et la position de pestiférée de l’interprète du anti-héros, sa veuve Claire contemple dans ce trailer sa pierre tombale, en prononçant une réplique détournant celle que prononçait Kevin Spacey dans le tout premier épisode de la troisième saison.

« Je vais te dire Francis, quand on m’enterrera, ce ne sera pas au fond de mon jardin, et quand ils viendront faire leurs adieux, ils devront faire la queue. »

Ambiance.

 

Photo Robin Wright, Kevin Spacey, House of CardsRobin Wright et Kevin Spacey

Rédacteurs :
Tout savoir sur House of Cards
Vous aimerez aussi
Commentaires
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Zoom7

Bof acteur principal plus là cette n a plus aucun intérêt scénaristiquement parlant on va juste assister à défilé de metoo et de girlpower.

KibuK

Donc ils ont tué le personnage et elle s’adresse à sa tombe. Ok. Jusque là rien de bien original. Rien à savoir comment il est mort : S’est il suicidé (peu probable), a-t il eu un accident (mauvaise idée) ou l’a t elle tué (plus excitant) ??

Zanta

La lourdeur de la scène…
Moi qui espérais que le S06E01 allait pudiquement mentionner l’exil politique de Frank, opter pour une ellipse, et ainsi se recentrer naturellement sur Claire, la grosse information qui tâche. Espérons que c’est une idée de Netflix, et pas des showrunners.