La série Titans lèvera le voile sur un moment crucial de la vie de Robin

Christophe Foltzer | 1 septembre 2018 - MAJ : 01/09/2018 10:26
Christophe Foltzer | 1 septembre 2018 - MAJ : 01/09/2018 10:26

Vous le savez maintenant, si DC essaye de rattraper son retour sur Marvel au cinéma et qu'on espère tous qu'Aquaman soit une éclatante réussite, à la télévision les choses sont un peu différentes puisque, là, c'est plutôt lui qui ouvre la voie.

Et avec son projet de service de streaming exclusivement dédié à ses héros, DC Universe, le studio risque de frapper un grand coup en 2019 dans le petit monde de la télévision. Bien sûr, les séries DC, il y en a déjà plein, et majoritairement sur la chaine CW, mais là on peut s'attendre à une nouvelle brochette de productions allant du très excitant, Swamp Thing, à l'intrigant, Doom Patrol. Et puis, entre les deux, il y a Titans.

 

Photo, Brenton ThwaitesRobin, basique

 

On ne veut pas dire qu'on s'en fiche pas mal de voir les Teen Titans dans une série live, mais il faut bien reconnaitre que la première bande-annonce diffusée n'était pas des plus rassurantes. Entre une Raven qui ne ressemble à rien, un univers sombre qui fait franchement toc et à un Brenton Thwaites en Robin qui fait davantage penser à Orelsan plus qu'au célèbre justicier, il y a clairement de quoi frissonner.

Tandis que la série devrait commencer sa diffusion sur la plateforme en 2019, Geoff Johns, l'ex-manitou de DC Films redevenu simple scénariste et producteur, s'est saisi du micro de CBR pour nous apprendre que la série traiterait d'un moment capital dans le parcours de Robin, à savoir la séparation avec Batman, événement que nous n'avons jamais vu dans un programme live jusqu'à présent, tout en précisant que le trailer diffusé n'était pas représentatif de ce que sera la série au final :

 

Photo, Teagan CroftRaven, apparemment

 

"C'est très controversé ! Et je pense que c'est ce à quoi on s'attendait. Je ne pense pas que quiconque ait été surpris. Comme je le dis aux gens, il ne faut pas prendre ce trailer comme ce à quoi la série entière va ressembler. Mais je suis content que cela fasse débat, et il y aura aussi des discussions sur la direction que nous allons emprunter et pourquoi Robin en arrivera à ce point. Une grande partie de la série que nous explorons est la séparation entre Robin et Batman.

Dans les Titans, il était un personnage un peu perdu. Il se demandait ce qu'il allait pouvoir faire ensuite et les Titans, pris individuellement, étaient tout aussi perdus, alors qu'ils forment une famille, une famille d'adoption. Dans un sens, nous restons fidèles à ce qu'ont fait les artistes Marv Wolfman et George Perez. Mais vous allez voir ce que Robin a traversé et pourquoi il en est arrivé à ce point. Et je suis très impatient que les gens le voient. Je ne pense pas qu'ils s'imaginent vraiment à quelle série ils vont avoir droit et ça va être très sympa de voir leurs réactions.

Johns fait donc monter la sauce comme il peut, bien conscient qu'il faut impérativement que Titans se démarque des autres séries pour avoir une chance d'exister sur la longueur. Et si, effectivement ce que l'on en a déjà vu n'est pas représentatif du reste, notre intérêt pourrait clairement revenir. Surtout avec un Robin chafouin destiné à devenir Nightwing.

 

Tout savoir sur Titans

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
au passage
03/09/2018 à 18:09

Ne dit on pas "rattraper son retard" ?

Arsh
03/09/2018 à 14:18

Sinon, vous pouvez vous matez les deux premières saisons de Young Justice, une 3e étant sur le feu et ne devrait pas tarder à arriver.

Dr. Venkman
01/09/2018 à 17:42

@pseudo: je suis dit exactement la même chose!

Richter
01/09/2018 à 13:00

Toujours pas emballé.

Pseudot
01/09/2018 à 11:45

Et pourquoi nous mettre en boîte un trailer qui n’est pas représentatif de la série alors ? Gneee ! Font N’importe quoi chez DC...

votre commentaire