Arigato Mr. Robot : l'une des meilleures séries actuelles se terminera avec sa saison 4

La Rédaction | 30 août 2018
La Rédaction | 30 août 2018

Bye bye Mr. Robot.

C'est l'une des séries les plus belles, audacieuses, obscures et fascinantes de ces dernières années. Et même si elle a perdu bon nombre de spectateurs depuis son lancement très médiatisé en 2015, elle reste particulièrement forte, et appreciée. Mais l'heure est venue pour Mr. Robot de tirer sa révérence.

Après les rumeurs des dernières semaines, c'est le créateur de la série Sam Esmail qui a confirmé que la saison 4 sera la dernière.

 

Photo Rami MalekRami Malek, le magnifique 

 

Sam Esmail a ainsi expliqué dans un communiqué : 

"Quand j'ai créé le monde de Mr. Robot, je pensais que ce serait une série-niche avec un public réduit. Au cours des trois dernières années, c'est devenu tellement plus, et je suis empli d'humilité par le succès de la série, et par le casting et l'équipe fantastiques qui travaillent d'arrache-pied pour m'aider à concrétiser ma vision. Depuis le premier jour, j'ai construit la série avec en tête une conclusion - et en lançant la prochaine saison de Mr. Robot, j'ai décidé que cette conclusion était finalement là.

Tout le monde au sein de l'équipe créative, dont les gens d'USA et UCP, ne voulaient pas dire adieu, mais au final nous avons trop de respect pour le voyage d'Elliot pour l'étendre au-delà de sa fin inévitable. Donc, la saison 4 servira de chapitre final à l'histoire de Mr. Robot. Aux fans de la série : merci pour les trois années passées, et j'ai hâte de partager cette saison finale avec vous".

 

PhotoSam Esmail

 

Lancée en 2015 dans l'engouement rapide des nouveautés séduisantes, Mr. Robot n'a jamais été un succès massif côté audiences. La série a même perdu au fil des saisons. Mais elle a donné à la chaîne USA Network une visibilité et une crédibilité certaines, avec une foule de récompenses, notamment aux Golden Globes (Meilleure série dramatique, Meilleur acteur dans un second rôle pour Christian Slater).

Révélé par la série, le fantastique Rami Malek n'aura aucun mal à tracer sa route, après ses rôles dans Papillon et le très attendu Bohemian RhapsodySam Esmail, lui, sera déjà de retour avec la série Homecoming portée par Julia Roberts, sur Amazon. Il n'y a plus qu'à espérer que les talentueuses Carly Chaikin et Portia Doubleday profiteront aussi de la fin de la série pour décoller.

 

Poster

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
30/08/2018 à 13:33

@Seb

Respect aussi pour la chaîne et les producteurs, qui auraient pu décider de continuer sans lui, changer de showrunner, et abîmer tout ça, comme ça se fait souvent ;)

Seb
30/08/2018 à 13:29

Enormément de respect pour Sam, il aurait pu profité du succès de la série pour continuer encore pendant plusieurs saisons comme beaucoup de crétins sans talents motivés par le fric le font mais non il a l'humilité et l'intelligence d'arrêter au bon moment et conclure ce chef d'œuvre comme prévu par une saison 4 qui j'en suis sûr sera parfaite et grandiose !

Brother Mouzone
30/08/2018 à 12:13

De mon point de vue, cette série aura été maîtrisée de bout en bout pour le moment (oui même la deuxième saison) et il ne fait aucun doute que la saison 4 sera (au moins) aussi réussie que les précédentes. Une très grande oeuvre parmi les plus grandes, tous supports confondus.

romeo
30/08/2018 à 10:06

Content que la série ce conclut, 1 première saison surprenante, une deuxième qui selon moi à su maintenir le niveau de la première. Malheuresement une troisiéme sur laquel je me suis ennuyé.. Peut être lassé de la formule.. J’espère que cette saison 4 apportera une belle conclusion à cette série tout de même très sympa!!

votre commentaire