Après Predator, Shane Black se verrait bien réaliser des épisodes de Supergirl et The Flash

Christophe Foltzer | 25 juillet 2018 - MAJ : 25/07/2018 12:34
Christophe Foltzer | 25 juillet 2018 - MAJ : 25/07/2018 12:34

En dépit de nos impressions légèrement mitigées concernant The Predator, on a envie d'y croire. D'ailleurs, on croise tout ce que l'on peut croiser pour que le film ne soit pas une grosse purge. Parce qu'on aime Shane Black.

Oui, Shane Black est vraiment un cas à part. Un sale gosse qui s'amuse avec des millions de dollars et parvient généralement à pervertir ses oeuvres de commandes pour les faire tenir dans son cinéma. Evidemment, on repense toujours à Iron Man 3, déconstruction anthologique de la figure du super-héros et, encore aujourd'hui, l'un des tout meilleurs films du MCU. Alors forcément, quand on le voit arriver aux commandes de The Predator, on a déjà envie d'y être.

 

Robert Downey JRCe film est génial. Point barre.

 

Mais, alors que l'on est en mode self-control jusqu'à la sortie du film le 17 octobre prochain, Shane Black, lui, se la joue pépère, entame la promotion et pense déjà à l'avenir de sa carrière. Et s'il est vrai qu'il a imposé un style particulier au cinéma, il nous arrive de nous demander si cela fonctionnerait aussi bien dans le cadre d'une série télé.

Et ça tombe bien, puisque c'est exactement la question qui lui a été posée lors de son panel au Comic-Con le week-end dernier. Est-ce que la télévision l'intéresse ? Préparez-vous à une réponse quelque peu surprenante (on tease comme on peut hein) :

  

photo, Iron Man 3Robert Downey Jr. et Shane Black

 

"Je n'aimerai pas m'approprier une série qui possède déjà un style fort. Comme Homeland par exemple. J'adore Homeland, c'est génial, mais j'irai plus du côté de quelque chose comme Supergirl. Et juste le temps d'un épisode pour que les spectateurs se disent "Hein ?!" Vous savez, un jour je me suis branché sur la série sans vraiment de raison et, pendant les deux semaines qui ont suivies, j'ai regardé les deux premières saisons de Supergirl. Et je me suis dit que c'était une série particulièrement divertissante. Et ça vaut aussi pour The Flash d'ailleurs."

Faut-il comprendre qu'il aimerait réellement poser sa patte sur ces deux séries. Franchement, entre nous, on serait plus que d'accord parce qu'effectivement, elles ne brillent pas par leur personnalité. Alors si en plus, Black travaille dessus juste le temps d'un épisode à chaque fois, nul doute qu'il pèterait tout et que ce serait particulièrement jouissif. Alors oui, on a clairement envie de voir ça. Mais d'abord tu fais en sorte que The Predator soit réussi ok ?

 

PhotoOn est curieux de savoir ce que ça pourrait donner

commentaires

Hildegarnic
25/07/2018 à 13:45

Joe Dante & Kevin Smith ont déjà réalisé des épisodes de séries DC, mais de leur patte, on voit que dalle...

Andarioch
25/07/2018 à 12:50

Ben pour le coup, ce n'est pas moi qui vous le reprocherai. IM3 est dans mon top 5 sans problème car il est peut-être le plus audacieux des Marvels, le seul en tout cas à vraiment égratigner son héros. Stark est toujours aussi cool mais pas forcement constamment sympathique (il se comporte même parfois comme un sale con). Et le twist du mandarin, s'il n'a pas manqué d'horrifier quelques fans intégristes, m'a vraiment pris de court. Et c'est suffisamment rare pour être apprécié.

Manu
25/07/2018 à 12:45

"Evidemment, on repense toujours à Iron Man 3, déconstruction anthologique de la figure du super-héros et, encore aujourd'hui, l'un des tout meilleurs films du MCU." Moi j'appelle cela plutôt un bon plantage et on retrouve très peu le style de Shane Black, ce film aurait pu être réalisé par n'importe quel yes-man on aurait pas vu beaucoup de différence. Shane Black est un scénariste génial mais reste pour l'instant un réal sur-estimé.

Geoffrey Crété - Rédaction
25/07/2018 à 12:28

@Andarioch

Hormis la critique à sa sortie (à l'époque où la rédaction était très différente), on a dit du bien de ce film depuis des mois, voire années, au fil des news. On nous l'a d'ailleurs plusieurs fois reproché...

Il était même 8ème dans notre classement de tous les Marvel

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1016441-avengers-infinity-war-le-classement-de-tous-les-marvel-du-pire-au-meilleur-2eme-partie

Andarioch
25/07/2018 à 12:20

@redac

"Evidemment, on repense toujours à Iron Man 3, déconstruction anthologique de la figure du super-héros et, encore aujourd'hui, l'un des tout meilleurs films du MCU"

Je ne peux qu'approuver à 100/100 cette déclaration mais elle m'étonne, j'ai lu plusieurs fois que vous détestiez ce film (2 étoiles et une critique très dure, ainsi que plusieurs allusions de ci de là pas très aimantes. Mais bon, vous n'avez certes pas tous le même avis au sein de la rédaction (et heureusement, ce serait chiant à mourir)).

Ou alors vous l'avez revu récemment. C'est un truc que j'ai remarqué avec la plupart des films du MCU, il ont tendance à gagner des points lors d'un second visionnage.

votre commentaire