Castle Rock pourrait emmener l'actrice d'Evil Dead du côté de Shining

La Rédaction | 24 juillet 2018 - MAJ : 24/07/2018 14:53
La Rédaction | 24 juillet 2018 - MAJ : 24/07/2018 14:53

En une poignée de rôles, Jane Levy est devenue un visage inoubliable du cinéma de genre, et elle s’apprête peut-être à régner sur le Castle Rock de Stephen King.

Au sein du fantastique anglo-saxon, l’œuvre de Stephen King constitue une proposition résolument à part. Malgré son succès planétaire et en dépit de multiples tentatives d’imitation ou de pillage, sa production littéraire demeure un cas unique en matière d’horreur, par son ambition et sa cohérence.

 

AfficheUne chtite ville bien sympa

 

Cohérence que s’apprête à adapter J.J. Abrams pour la plateforme de SVOD Hulu, via la série Castle Rock, du nom d’une bourgade emblématique des écrits du maître, plusieurs fois citées dans différents romans et nouvelles. Une narration originale donc, qui devrait s’évertuer à la fois à proposer un récit inédit, tout en faisant converger vers la ville du Maine plusieurs protagonistes et intrigues issus de l’ensemble de l’œuvre du King.

Et dans cet univers qu’on imagine gentiment torturé, on retrouvera justement l’excellente Jane Levy, découverte dans Evil Dead, qui a depuis brillamment officié du côté de Don't Breathe - La Maison des ténèbres et Twin Peaks saison 3. Elle interprétera l’historienne locale, passionnée par les arcanes de Castle Rock et éminemment torturée.

 

Photo Jane LevyJane Levy Dans Don't Breathe

 

Mais ce qui attire l’attention, c’est le nom de son personnage : Jackie Torrance… Ce qui n’est pas sans rappeler un certain Jack Torrance, malheureux gardien saisonnier de l’hôtel Overlook dans Shining. Les deux auraient-ils un lien de parenté ? L’artiste y a plus ou moins répondu au micro de MTV.

« Mon personnage, Jackie, évolue dans le sillage d’un personnage célèbre de King. »

Bon à moins d’une pirouette assez limite, tout indique que cette historienne jouit d’une parenté à la hache. Castle Rock débarque sur Hulu ce 25 juillet.

 

photo, Jane LevyJane Levy Dans Castle Rock

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire