Game of Thrones : le premier des cinq spin-offs se rapproche (et un autre se précise)

Créé : 11 juillet 2018 - Prescilia Correnti
Affiche
28 réactions

C’est l’éternel cycle de la vie. Tandis que la série mère se meurt et vient de terminer son tournage, un de ses enfants va commencer le sien prochainement.

L’histoire autour des spin-offs de Game of Thrones est encore un peu floue et nébuleuse. Après la prochaine disparition de la saga mère, il faudra bien que HBO puisse continuer à creuser le filon doré de la franchiseAvec les cinq idées de projets proposés par le créateur de la saga littéraire, George R.R. Martin, HBO n’avait semble-t-il décidé d’en garder qu’un à l’essai et d’en jeter un autre à la poubelle. Sans qu’on sache évidemment desquels il était question.

 

photo, Game of ThronesFatiguée de tout ça moi, j'aimerais bien jouer dans The Witcher

 

Il y a quelques semaines de cela, le principal intéressé par l’histoire, George R.R. Martin, affirmait que l’un des spin-offs proposés allait avoir son épisode pilote commandé par HBO. Aujourd’hui on apprend finalement par Deadline que c’est ce même projet qui sera tourné à Belfast en octobre prochain. Heureuse coïncidence le lieu a déjà été abordé à plusieurs reprises par les showrunners de Game of Thrones.

Concernant l’histoire de ce spin-off qui sera un prequel et non une suite, George R.R. Martin en avait un peu parlé rapidement dans l’intitulé de son blog. L’action ne se déroulerait "pas juste 90 ans avant Game Of Thrones, ou 100 ans auparavant, mais plutôt mille ans en arrière." Concrètement, voici ce qui devrait nous attendre : 

"La série raconte la plongée du monde de l'Âge d'Or des Héros dans ses recoins les plus sombres. Et il n'y a qu'une chose de sûre : des secrets terrifiants concernant l'histoire de Westeros, à la véritable origine des Marcheurs Blancs, en passant par les mystères de l'Est et la légende de Stark, ce n'est pas l'histoire que nous pensions connaitre."

 

Photo Game of ThronesTchao, Jean Neige

 

De ce que l’on sait, c’est Jane Goldman, co-scénariste sur Kick-Ass et Kingsman : Services Secrets qui serait en charge de réaliser ce spin-off/préquel qui ne porte pas encore de nom officiel. Pour l’heure, George R.R. Martin a juste accordé un titre provisoire intitulé "La Longue Nuit", plutôt mal pour un début.

Concernant les autres spin-offs non-officialisés, on savait déjà que l’un d’entre eux pourraient porter sur l’une des nouvelles de l’auteur, Le Dragon de Glace. Aujourd’hui, on apprend aussi via le wiki de Game of Thrones (une source un peu faiblarde en somme) que HBO serait en train de développer un projet nommé Empire of Ash et qui porterait sur le déclin de l’Empire Valyrien, les ancêtres de Daenerys.

Toujours selon cette même source, ce préquel pourrait explorer les "crises sociales, économiques et politiques qui ont conduit l’Empire à se détruire de l’intérieur". Le show serait apparemment fixé pour 5 saisons avec le réalisateur Miguel Sapochnik, derrière l'épisode de La Bataille des Bâtards. Ici, il serait à la tête du pilote.

Rien de confirmé ou quoi que ce soit d'officiel, d’autant plus que la source reste peu fiable, donc ces informations à prendre avec des pincettes. La saison 8 de Game of Thrones sortira en avril 2019.

 

affiche

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire