Le papa de Game of Thrones est de nouveau sur un autre projet d'adaptation au cinéma (et c'est avec des dragons !)

Prescilia Correnti | 24 mai 2018
Prescilia Correnti | 24 mai 2018

Après Game of Thrones, puis NightflyersGeorge R.R. Martin va adapter une autre de ses nouvelles, cette fois au cinéma, sous le titre : Le Dragon de Glace.

On sait ce que vous allez dire. Et la saison 8 de Game of Thrones ? Et la suite des romans ? Et bien pendant que vous vous rongez les sangs à attendre le dénouement de toute cette histoire, George R.R. Martin, lui, il en a rien à carrer. Le monsieur qui pèse son poids de cacahuètes dans l’industrie du cinéma, virevolte partout.

Alors que nous avons appris l'arrivée prochaine de sa nouvelle série SF Nightflyers il y a peu, voilà qu’il revient avec un nouveau projet en tête. C’est au tour d’une autre de ses nouvelles, intitulée le Dragon de Glace, d’avoir la chance d’être adaptée au cinéma.

 

 

L’ouvrage publié en 1980 se déroule bien avant les événements de Game of Thrones et se situe dans un autre royaume que celui de Westeros. Initialement destinée aux enfants (pour une fois) l’histoire raconte l’épopée d’Adara, une enfant qui vient tout juste de perdre sa mère et qui un jour, va rencontrer un dragon de glace.

Une affinité et une alchimie particulière entre les deux personnages va alors se créer. Tout aurait pu bien se passer pour les deux comparses si une autre race de dragon ne menaçait pas de détruire son monde. C’est alors que la jeune fille décide de braver le danger grâce à son nouvel ami à écailles et de trouver un moyen d’arrêter les envahisseurs.

 

PhotoLa grande époque des dragons

 

Pour l’instant, aucune date de sortie ou même de plus amples informations n'ont été dévoilées. Si ce n’est que George R.R. Martin sera le producteur du film. La Warner Bros animation, qui se chargera de distribuer le film, a aussi engagé Allison Abbate et Chris Leahy afin de superviser ce beau petit projet. Un film médiéval-fantastique avec des combats entre dragons, franchement nous on valide le projet.

En attendant, la saison 8 de Game of Thrones sera de retour en avril 2019.

 

Photo

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire