Game of Thrones : premières informations sur ce que va raconter le spin-off

Christophe Foltzer | 10 juin 2018 - MAJ : 10/06/2018 13:01
Christophe Foltzer | 10 juin 2018 - MAJ : 10/06/2018 13:01
Photo Game of Thrones
4

Forcément, quand on produit l'une des séries les plus importantes et les plus influentes de ces dernières années, on ne va pas la laisser tranquillement se terminer.

Ce n'est un secret pour personne, Game of Thrones tirera sa révérence en 2019 à l'issue d'un final que l'on espère légendaire. Enfin, pas vraiment, puisque si la série principale s'achèvera, la franchise sera loin d'être terminée. On sait en effet depuis un petit moment que HBO et George R. R. Martin ambitionnent de créer un gros univers étendu de Westeros à base de séries dérivées et qu'actuellement on peut compter sur 5 projets en développement sous la forme de spin-offs.

 

Photo Lena Headey, Nikolaj Coster-Waldau

 

Si la nouvelle avait été rapidement confirmée, on ne savait toujours pas ce qui nous attendait. Une partie du mystère se lève depuis quelques heures puisque c'est la chaine elle-même qui vient d'annoncer la mise en chantier de l'épisode pilote du premier des spin-offs. Une série qui n'a pas encore de nom mais qui sera... un prequel :

"La série raconte la plongée du monde de l'Âge d'Or des Héros dans ses recoins les plus sombres. Et il n'y a qu'une chose de sûre : des secrets terrifiants concernant l'histoire de Westeros, à l'origine véritables des Marcheurs Blancs, en passant par les mystères de l'Est et la légende de Stark, ce n'est pas l'histoire que nous pensions connaitre."

 

Photo

 

Donc une série en mode full révélations qui a d'ailleurs été confiée à la scénariste Jane Goldman, acolyte de longue date de Matthew Vaughn puisqu'elle a travaillé notamment sur les scénarios de Stardust et X-Men : Le commencement. Si on ne sait absolument rien des personnages qui seront concernés par cette histoire, il est par contre sûr qu'elle se déroulera des milliers d'années avant la série principale.

Quant à sa diffusion, il ne faut pas tabler avant 2020, soit un an après la fin de GOT, ce qui laissera largement le temps à la production et à la chaine de bien faire les choses.

 

Photo

commentaires

Number6
11/06/2018 à 07:03

Un pitch couru d'avance. Quelques points d'intérêts, comme l'histoire des marcheurs blancs trop vite expédiés dans la série. Je cacherais pas sur du aegon non plus.

Lola
10/06/2018 à 13:18

The walking dead devrait prendre l exemple

Eddie9Felson
10/06/2018 à 11:33

Cool! Le pitch est séduisant. Reste à maintenir le niveau qualitatif : écriture, réalisation, acting... beaucoup de « bonnes fées » vont à nouveau devoir officier sur le berceau de projet. Wait & see mais chouette rendez-vous en perspective :))))

Eddie9Felson
10/06/2018 à 11:29

Cool! Le pitch est séduisant. Reste à maintenir le niveau qualitatif tant au niveau de l’écriture, de la réalisation que du jeu.

votre commentaire