La saison 3 de Stranger Things sera très différente des précédentes selon le jeune Noah Schnapp

Christophe Foltzer | 7 juin 2018
Christophe Foltzer | 7 juin 2018

Succès surprise de Netflix, Stranger Things est maintenant entré dans les moeurs, la série fait limite partie des meubles. Et c'est peut-être le moment le plus périlleux qu'elle va devoir négocier alors que sa saison 3 se profile.

Forcément, quand on génère un phénomène pareil, on ne va pas le lâcher aussi facilement. Et les frères Duffer l'ont bien compris puisque, à peine la saison 2 terminée, voilà qu'ils s'embarquaient déjà dans la préparation de la suite de Stranger Things. Une saison 3 qui n'a pas encore vraiment de date de diffusion sur Netflix mais qui est actuellement en production.

 

Photo Noah SchnappNoah Schnapp

 

Depuis le départ, on nous promet du changement, parce qu'après deux saisons, la machine a un gros risque de tourner à vide. C'est pour cela que les nouveaux épisodes feront un petit bond dans le temps puisque la saison 3 se déroulera en plein été 1985. Bon, c'est aussi pour gérer la croissance de ses jeunes comédiens, tous aux prises avec la puberté, donc pas forcément raccord avec ce qu'ils étaient il y a encore 6 mois.

Et, histoire de changer un peu, la nouvelle intrigue devrait quelque peu lâcher la grappe à la famille Byers, bien malmenée depuis le début, même si on peut s'attendre à tout. En tout cas, Noah Schnapp, l'interprète de Will Byers, vient de déclarer au micro du Hollywood Reporter qu'effectivement, il y allait avoir du changement :

 

photo Stranger Things 3Qui a vécu les années 80 connait l'horreur sous-jacente de ce look

 

"Cette saison sera vraiment différente parce qu'elle se déroule en plein été. De ce fait, vous pourrez voir une version un peu différente de chaque personnage. Et c'est génial parce que du coup, cette saison contient beaucoup de moments sombres de la saison 2 et certains instants lumineux de la saison 1."

Et c'est vrai que cela va changer puisque jusqu'à présent, la série se déroulait en automne. Mais si la famille Byers aura un peu la paix, la jeune soeur de Lucas, Erica, grande révélation de la saison 2, devrait avoir un rôle plus important :

 

photo EricaErica

 

"Oui, elle a effectivement un rôle plus important dans cette saison, et en quelque sorte elle a sa propre histoire avec un des personnages."

Une déclaration empreinte de mystère donc mais qui pourrait laisser penser que le noeud dramatique pourrait se situer à son niveau. Quoi qu'il en soit, on espère qu'ils ne feront pas n'importe quoi avec leur bébé et que les frères Duffer sont bien conscients des défauts et facilités qui ont quelque peu plombé la saison 2.

 

Photo David Harbour

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire