Charmed : une actrice défend déjà le reboot attaqué par une ancienne star du show original

Christophe Foltzer | 29 mai 2018
Christophe Foltzer | 29 mai 2018

Si vous ne le savez pas encore, la série Charmed connait actuellement un bon gros reboot puisqu'une nouvelle série a été produite. Pour le meilleur et, probablement, pour le pire.

Après, c'est vrai que nous sommes un peu durs avec Charmed, tout n'est pas à jeter. La reprise des Smiths pour le générique était sympa et il y avait quelques épisodes qui tenaient la route même si, dans l'ensemble, c'était un peu douloureux. Alors fatalement, on surveille de près cette nouvelle version qui sera diffusée sur la chaîne CW et qui devrait respecter à la lettre le cahier des charges des séries du network.

 

photoLe pouvoir des 3

 

Il y a une douzaine de jours, nous avions eu droit à une looooongue bande-annonce de ce qui nous attendait et le constat n'était pas fameux : montage mou, image sans vrai relief, personnages caricaturaux et humour limite limite, cette nouvelle version de Charmed commençait mal. Pourtant, ceux qui la font croient à mort à leur projet et surtout à la portée qu'il aura sur le monde libre.

Un peu comme Sarah Jeffery, l'une des soeurs Pruitt, qui vient de publier sur son Twitter un message pour dire que sa série, ça déconnait pas, qu'elle avait une mission et qu'elle allait faire le plus grand bien aux femmes du monde. Carrément.

"Je comprends parfaitement combien la série originale Charmed est chère à beaucoup de monde. Pour de très bonnes raisons. Nous sommes très reconnaissantes de pouvoir amener ce reboot à la vie et y injecter des thèmes actuels dans un show qui met en scène non pas une, ni deux mais trois actrices de couleur. Nous regardons les fondations avec énormément de respect.

 

photo CharmedSarah Jeffery, au centre

 

Mais, quand mon personnage est attaqué, quand il y a une rumeur futile mais douloureuse qui nous traitent d'incapables et nous considèrent condamnées, je me défends bec et ongles, tout comme mes soeurs.

La série originale restera intacte et sera toujours autant respectée. Je vous invite à nous accompagner dans cet univers pour y découvrir d'autres histoires. Je respecte aussi votre refus. Mais, s'il vous plait, laissez sa chance à la nouvelle version dans les meilleures conditions et avec bienveillance.

Je sais que notre série aura un effet positif sur beaucoup de femmes, sur la jeunesse et sur quiconque qui acceptera d'être du bon côté de l'histoire."

 

 

Des propos assez flippants quand on les analyse (notamment cette notion de "bon côté de l'histoire") mais qui n'arrivent pas par hasard, puisque la comédienne a réagi aux vives critiques d'Holly Marie Combs, star de l'original, qui avait poussé une gueulante il y a quelques jours en se demandant ce qu'il y avait "d'audacieux, d'amusant et de féministe dans une série qui dit, en gros, que les actrices originales sont trop vieilles pour faire le même travail qu'il y a 12 ans."

Et bah, ça commence bien cette affaire...

 

Photo , Holly Marie CombsHolly Marie Combs, pas super contente

commentaires

Anonao
16/07/2018 à 12:25

Pff sa ne marchera jamais a moIns de reproduire les meme evenement sa sert a rien ce que vous faites la seul chose qui aurait étais intéressante c’est « une suite » de charmed avec leo et wyatt adulte et leur cousines , cousins et les 3 soir plus ages mais dans le manoir avec le livre des ombres etc...

Vanessa
08/06/2018 à 23:28

Pfff je suis d accord pour les évolutions de scénario mais franchement refaire une série alors que nous étions attachée aux autres personnages c est totalement incompréhensible comme si ils étaient en manque d idées!

Christophe Foltzer
29/05/2018 à 17:54

Y en a une des trois qui se cherche apparemment ;)

Trump sauve nous
29/05/2018 à 17:50

: elles ne sont ni lesbiennes ni trans. Le contrat n’est pas rempli ce n’est pas assez progressiste.

TheJoker
29/05/2018 à 15:50

Pas d'accord les 4 premières saisons son bonne.

maxleresistant
29/05/2018 à 12:02

C'est quand même assez drôle de voir les gens râler sur la qualité du reboot d'une série dont la première version était déjà très mauvaise.

TheJoker
29/05/2018 à 10:52

Elle dura pas une saison cette série, à moins qu'il ramène cole xD.
.

Growl
29/05/2018 à 10:51

Noires et de sexe féminin, c'est qu'un début, ce n'est pas encore assez. Pour que le contrat soit rempli, il leur manque un handicap, genre aveugle, unijambiste ou atteintes de la maladie de Crohn. Là, on sera enfin armés pour affronter les thématiques actuelles :)

votre commentaire