Le reboot de Charmed réveille le pouvoir des 3 dans une première bande-annonce bien maléfique

Créé : 18 mai 2018 - Christophe Foltzer
photo Charmed
314 réactions

Dans la longue liste des séries nulles qui ont connues un succès gigantesque, il y a bien sûr Charmed, la série sur les soeurs Halliwell qui étaient des sorcières fortes et indépendantes dans des intrigues pas du tout clichées. 

On ne le dira jamais assez, la série Charmed, ça commençait plutôt bien. Bon, c'était pas non plus de la grande télévision, mais au moins ça apportait une petite touche d'originalité dans un univers alors en pleine réinvention intérieure. Et puis, comme d'hab, c'est rapidement devenu n'importe quoi, ou comment une série supposément féministe et intelligente s'est transformée en un concentré de stéréotypes, de facilités scénaristiques et de développements contredisant le point de départ. 

 

Photo Charmed, Holly Marie Combs, Rose McGowan

Les Soeurs Halliwell

 

Il y a quelques mois, une porte de l'Enfer s'est ouverte à Hollywood et un projet de reboot de Charmed en a profité pour s'échapper et rejoindre notre monde. Si on a d'abord cru à une blague, la rumeur était authentique puisque la CW a produit et va diffusera l'automne cette nouvelle série Charmed qui n'aura rien à voir avec la précédente.

Nous découvrons ainsi les Soeurs Pruitt qui, après la mort de leur mère, découvrent qu'elles sont sorcières. Avec des pouvoirs et tout, et un mentor (vaguement gay-friendly sur les bords parce que bon, série féministe faite par des femmes dans un studio géré par des mecs quoi). Ainsi faisons-nous la connaissance de Mel, une social justice warrior vaguement lesbienne et turbo-vénère, sa jeune soeur Maggie, qui veut intégrer une sororité, qui est ultra fun et a des problèmes avec son mec Brian, et enfin Macy, une brillante généticienne qui est la fille ainée cachée de la famille. Et ensemble, elles vont combattre le Mal entre deux vannes pourries sur l'amour et les fringues.

 

photo

Les soeurs Pruitt

 

Histoire de bien enfoncer le clou, la CW vient de diffuser une première (et looooongue) bande-annonce de la série pour nous mettre la bave aux lèvres. Résultat des courses : un nombre impressionnant de clichés réunis en 3 minutes, des personnages caricaturaux, une esthétique extrêmement plate et qui ressemble à n'importe quelle série de la CW et des vannes qui tombent à plat à chaque fois. Ah oui, ça promet.

On aurait très bien pu garder ça pour nous, mais y a pas de raison qu'on soit les seuls à souffrir. MAIS ON NE SAIT PAS HEIN, PEUT-ETRE QUE CE SERA VRAIMENT TRES TRES BIEN, IL NE FAUT JURER DE RIEN.

 

 

photo

commentaires

AlexKain86 21/05/2018 à 16:19

@more : bah, ce sont des soeurs.... Tu voudrais quoi, une black, une blanche et une asiatique ?
Ça ta paraitrait tenir la route pour des soeurs ? Ou alors on aurait dit que la mère était une sacré chaudasse à couché à droite à gauche ?
Ça ta pas choqué le coup du frère/soeur de la famille Storm du dernier film des 4 Fantastiques alors ? Tu préfères ça pour garder quelques blancs à l'écran ?
Au bout d'un moment, faut aussi être logique.

Après, au-delà de ça, je trouve comme certains qu'elles manquent quand même cruellement de charisme à l'écran... Pour des rôles principaux, dur.
En comparaison avec Alyssa Milano ou Shannon Doherty, c'est flagrant.

Et la bande-annonce parait tellement plate, cliché, etc... que le show promet des grands moments de solitude et d'être complétement naz.

Dommage car au final, on dira ce qu'on voudra, mais le ptich de base pourrait donner un truc sympa si c'était bien scénarisé, plus mature et bien joué. (oui, j'en suis sur)
Comme la série originale qui a eu quelques bons épisodes perdus parmi des épisodes plus navrants. (oui, je suis un faible, j'ai regardé cette série à l'époque... enfin jusqu'à la S4 par là je crois (arrêté après la 1ère saison avec Rose Mcgowan)

Cuttyflam 20/05/2018 à 12:41

Whouaw ça se produit encore ce genre de contenu, ça craint sérieux.

more 19/05/2018 à 21:53

Je vais attirer sur moi la haine des gauchistes, mais bon ...

Elles ont toutes les trois un air bien bazané, non ?
On ne se cache même plus au cinema de la propagande anti blanc...
Avant ils faisaient encore l'effort de mixer les origines, et on leurs imposaient d'avoir des quotas d'acteurs de couleur...
Mais par contre le quotas d'acteurs blancs... rien à foutre hein ....
Bref, le monde actuel me donne envie de vomir...


Ps: toi le petit rageux qui te prépare à me sortir ta haine du male blanc hétéro blablabla...
Change juste la tournure de ma phrase en pensant à ta réaction si j'avais écris cette critique contre une série blanc à 100% et en demandant plus d'acteurs de couleur ;)
Bisou le débilou

West James 18/05/2018 à 19:18

Ca a l'air tout caca!!!!! Mais qui suis-je pour juger, après tout, ce n'est qu'un trailer, que je n'ai malheureusement pas pu voir en entier pour la raison pré-citée en préambule.....

Number6 18/05/2018 à 18:00

Pruitt, Pleurs, Pegumes...

Pulsion73 18/05/2018 à 16:24

Les soeurs Pruitt.....Pruitt ? Sérieusement, Pruitt ?? Ça sonne comme un pet. Les soeurs "Prout" plutôt ne pourront compter que sur leur beauté intérieure cette fois......

À de 18/05/2018 à 15:48

Pa terrible je préfère les ancienne mal choisi bof dommage

Nounouille 18/05/2018 à 15:07

Tro hayper!

Calisonne 18/05/2018 à 15:00

Le débit à l aire pourri

nanoo 18/05/2018 à 14:19

Désolée mais elles ne sont pas très belles franchement ! J’adorai Charmed (la trilogie du samedi soir c’etait Mon enfance) mais franchement très déçue du choix des actrices

Plus

votre commentaire