Le reboot de la série Charmed sera "fun" et "féministe" et présente ses nouvelles sorcières

Mise à jour : 20/02/2018 23:22 - Créé : 8 février 2018 - Christophe Foltzer
Image 409230
12 réactions

La série Charmed aura bien droit à son reboot pour la chaine CW. Et elle est tellement impatiente de revenir qu'elle nous présente déjà ses trois nouvelles sorcières.

Finalement, c'est logique que la série d'Aaron Spelling revienne aujourd'hui, c'est un peu la meilleure période pour en faire un reboot. Après, faut reconnaitre que la série originale, qui avait commencé de manière fort sympathique, s'était vite transformé en n'importe quoi nanardesque qui servait surtout de véhicule pour les egos de ses actrices. Mais voilà, la CW veut sa nouvelle version de Charmed et elle l'aura.

 

Photo Shannen Doherty

Shannen Doherty au tout début de la série

 

Contrairement aux premières rumeurs, la série ne sera pas un prequel de l'originale, ne se déroulera pas dans les années 70 et ne devrait avoir aucun lien avec les soeurs Halliwell. La preuve, le site TVLine vient de dévoiler le portrait de nos nouvelles héroïnes, les soeurs Pruitt.

Nous aurons donc Macy Pruitt, la spirituelle de la bande, fondue de sciences, à l'automne de sa vingtaine. Doctoresse en physique quantique, elle s'installe avec son petit-ami Galvin, à Hilltowne dans le Michigan, pour bosser dans le laboratoire de la fac du coin. Elle pense être la soeur des deux autres et son pouvoir est la télékinésie.

 

Photo Charmed

 

Et puis, on a Mel, une féministe pure et dure qui est un peu une control-freak (on dit bonjour à Cliché n°1). C'est la soeur de Madison, elle est dans le milieu de la vingtaine et elle est lesbienne (salut, Cliché N°2). Après un accident tragique, elle sombre dans la colère, devient violente et repousse toutes les personnes qui pourraient l'aider, y compris sa meuf, la détective Soo Jin (entre, Cliché N°3, les autres t'attendent). Et elle peut arrêter le temps.

 

Photo Charmed Soeurs Halliwell

 

Enfin, Madison, est la plus jeune des trois. Elle a environ 18 ans, est très sportive puisqu'elle fait du Pilate en plus d'être pom-pom girl, elle entre à la fac et elle veut intégrer une sororité. A l'inverse de Mel, Madison veut rentrer dans le moule, donc elle est pas super féministe quoi, et encore moins lesbienne. D'ailleurs, elle flippe quand elle comprend qu'elle est une sorcière. Même si son pouvoir est cool puisqu'elle peut entendre les pensées des gens.

Voilà, voilà. Pour le moment, aucun casting n'a été arrêté ni aucune date de diffusion décidée. Si ça ne fait franchement pas rêver, on espère quand même que quelques efforts seront fait sur les scénarios pour ne pas tomber au niveau très bas de la série originale. Remarquez, ça devrait pas être très compliqué.

 

Photo Charmed

Un photomontage assez dégueu qui donne une bonne idée de la série originale

commentaires

fox 13/02/2018 à 08:18

Non et non c'est quoi ce scénario pourrie je vais vomir faut arrêter maintenant et ce réveillé non a charmed déjà que la série originel était pas terrible la c'est n'importe quoi

RICK 08/02/2018 à 18:45

Fun et Féministe, rien que ça, ça pue la merde.

Hasgarn 08/02/2018 à 15:09

@ Tuyen : je me disais la même chose, tient.
Ça fera certainement l'effet baudruche attendu.

Damien 08/02/2018 à 15:00

Inutile. Bourrer de clichés. Pour moi cette annonce ne concerne en rien l'univers de Charmed. C'est comme mettre le nom d'un producteur qui a officier sur un chef d’œuvre et s'en servir sur l'affiche d'un petit film voué à l'échec : ça n'a strictement rien à voir. Le prequel était intéressant, un sequel l'aurait été encore plus, un remake pourquoi pas mais un reboot c'est de la connerie. Il faut surtout voir qu'ils ne reprennent rien de la série original en plus, pourquoi ce servir d'un nom d’œuvre culte pour au final n'en garder qu'une partie, à savoir les pouvoirs ? C'est bidon, même s'ils ont le succès, ce ne sera pas Charmed. On ne dénature pas une œuvre, on en crée une autre sous un autre nom si ça nous chante mais on vient pas faire du recyclage bidon, c'est incohérent et irrespectueux !

ELO 08/02/2018 à 14:56

Des solutions simples?:
Ne pas regarder, en parler ou commenter.

Si certains ont fait une de ces 3 choses, c'est que ça les intéresse un minimum (ou qu'ils ont une vie nulle pour être polie)

Y'a plein de séries bidons, mais je m'en fiche je ne suis pas obligée de regarder, en parler ou commenter.

Tuyen 08/02/2018 à 14:17

Une histoire sur les soeurs Proutt... si les forces obscures ne sont pas en oeuvre, moi j'y comprends plus rien !

TheJoker 08/02/2018 à 13:26

Quand on as grandi avec la trilogie du samedi, on ne peut qu'être contre de ce reboot.

Hercule 08/02/2018 à 13:14

L'une des plus grosses daubes télévisuelle est de retour génial !!!! Pauvre de nous

votre commentaire